Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

SFRBOX 10

jean michelhi01
Contributeur en Herbe

Bonjour et meilleurs vœux à toutes  et tous ,

J'ai changé mon offre (le 29/12/2025) en souscrivant à l'offre fibre premium Box 10 + (j'avais précédemment la box 7 fibre). Je viens de connecter la Box 10. Elle me demande à chaque fois de vérifier que le cordon fibre est bien relié à la prise murale et à la box. J'ai donc appelé le technicien SFR, qui pas trouvé de solution et a donc transmis mon dossier aux experts SFR.... J'ai réinstallé  du coup, l'ancien matériel est tout fonctionne, à votre avis qu'elle est le problème puisque j'ai du réseau fibre ?

Merci pour vos réponses et votre aide.

Jean-Michel

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean michelhi01 

Problème non résolu vendredi, le technicien fibre n'a pas pas encore effectué le modification sur le "terrain", ils m'ont appelé vendredi matin, pour rien

Quand ils t'ont appelé, savaient-ils "dans leur dossier" que le technicien n'était pas passé (et voulaient te l'annoncer hélas) ? ou bien l'ont-ils constaté en voyant avec toi que rien n'avait évolué ?

T'ont-ils renseigné sur une nouvelle date planifiée pour le passage de ce technicien ?

(et j'ai perdu ma matinée pour rien aussi)…

Je suis étonné qu'il te faille bloquer ta matinée. J'aurais pensé que :

• le passage de ce technicien pour te basculer en XGS-Pon se ferait (et se fera) sans ta présence particulière
  • et toi, côté domicile, il n'y a rien de particulier à faire à part brancher la box et y insérer le code fibre qui (normalement) t'a été communiqué (il est d'ailleurs aussi reporté dans ton espace client).

sauf pour me demander si je savais bien connecté la fibre à la box (sans commentaire) [...] Box 10 sur l'étagère depuis 10 jours 😞 .    

Ah, je n'avais peut-être pas bien interprété ton message initial.

Quand tu écrivais "Je viens de connecter la Box 10. Elle me demande à chaque fois de vérifier que le cordon fibre est bien relié à la prise murale et à la box."

• je croyais qu'elle t'affichait cet avertissement (sans doute sur son petit afficheur noir et blanc ?)
  • mais qu'elle fonctionnait quand même (en mode Gpon avec lequel elle est aussi compatible, contrairement à la Box 8X qui ne connait QUE le XGS-Pon)

Là, puisque tu refuses de la laisser brancher, est-ce parce qu'elle refuse complètement de fonctionner ?

Sinon, si elle fonctionne mais présente juste cette alerte sur le cordon, je la laisserais branchée pour l'utiliser elle (et ainsi les choses pourraient évoluer côté SFR sans ton concours).

Tiens-nous au courant, bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean michelhi01 

à votre avis qu'elle est le problème puisque j'ai du réseau fibre ?

Sans pouvoir vraiment l'expliquer là (car je ne connais pas assez les détails) je me demande si ton problème ne graviterait pas autour de

• la fibre Gpon (technologie de ta box 7 fibre, et avec laquelle la Box 10 est censée être aussi compatible)
  • et la fibre XGS-PON (technologie différente, celle de prédilection de la Box 10 et la seule qui apporte la possibilité d'avoir du 8 Gbit/s)
    voir différences ici : https://lafibre.info/ftth-la-fibre-optique-gpon-ou-p2p/techno-fibre/

Peut-être (sûrement même) qu'actuellement ta connexion fibre est encore en simple Gpon (sinon ta Box 7 fibre ne pourrait plus fonctionner car incompatible XGS-Pön)

Mais du coup, peut-être (c'est mon hypothèse), que ta box 10 provoque cet avertissement constant uniquement quand elle est seulemetn sur du Gpon et arrêterait quand elle sera sur du XGS-Pon

Une première question :

• est-ce que ton adresse est éligible au 8 Gbit/s en SFR PREMIUM ?
  • dit autrement, est-ce que (dans un navigateur totalement déconnecté de ton compte client SFR, par exemple en fenêtre de navigation privée) quand tu testes l'éligibilité de ton adresse sur https://www.sfr.fr/offre-internet, alors l'offre PREMIUM continue à proposer un débit de 8 Gbit/s ? ou bien retombe-t-elle sur une  offre à 2 Gbit/s ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean michelhi01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez de refaire :

1_ Vérifiez si tu est bien raccordé les câbles Ethernet.

2_ Réinitialisez  la BOX  : suivez les instructions >  Comment réinitialiser la SFR Box 10+ ? 

3_  faites l'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box <  laissez vous guider !

Au pire attendez demain contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactualise votre connexion   qu'il vous recontacte. 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne Année & Chance.
Cordialement,
JE.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, ravis de vous revoir parmi nous @jean michelhi01 ! 👋

Concernant les difficultés rencontrées avec votre nouvelle Box 10 +, la situation mérite effectivement une attention particulière, notamment compte tenu des actions déjà réalisées sur votre ligne.

Rassurez-vous, une équipe dédiée a été informée de votre situation et reviendra vers vous dans les meilleurs délais, afin de vous apporter toute l’aide nécessaire.

La Communauté reste à vos côtés et espère que rentrera dans l'ordre très prochainement.

Bonne journée à tous ! 🌟

jean michelhi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelle des services techniques SFR (Expert Niveau 1) concernant mon problème sur la Box 10, le service technique devait me rappeler sous 24 heures ... Sans nouvelle, j'ai donc rappelé ce jour et on me demande d'attendre de nouveau 24 heures.... Heureusement que je n'ai pas rendu le matériel comme demandé et que j'ai réinstallé la box 7 fibre... Pas très sérieux tout cela pour un service PREMIUM.

Bonne journée.  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean michelhi01 

Je n'ai toujours pas de nouvelle des services techniques SFR

De mon côté, moi j'attendais une réponse de ta part sur la question qui terminait mon message d'il y a 2 jours... 😇

À+

jean michelhi01
Contributeur en Herbe

Bonsoir et désolé Riry,

Je suis effectivement éligible au 8 Gbits, mais à votre avis l'intervention d'un technicien SFR à distance, peut-elle régler le problème ?

Encore désolé ...

jnq35
Client Top Contributeur

Peu être que oui peu être que non. Il faut tester. Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean michelhi01 

Je suis effectivement éligible au 8 Gbits,

Alors il y a un truc qui apparait CERTAIN (et anormal) : ta ligne fibre n'est pas configurée en mode 8 Gbit/s (et tu n'auras donc pas le 8 Gbit/s quelle que soit la box branchée dessus) car

• si ton ancienne "Box 7 fibre" est encore capable de fonctionner c'est que ta connexion fibre est en mode Gpon (comme je l'ai expliqué plus haut)
  • et en pratique, pour obtenir du 8 Gbit/s il faut basculer la connexion en mode XGS-Pon, avec la "Box 7 fibre" est totalement incompatible

=> donc si ta ligne avait été (comme il est logique qu'elle le soit) basculée en 8 Gbit/s, ta Box 10 pourrait fonctionner, mais ta box 7 fibre aurait cessé de fonctionner.

En revanche; il se trouve que la Box 10 est compatible à la fois avec le Gpon et avec le XGS-Pon (mais n'est normalement fournie qu'aux utilisateurs qui ont un contrat 8 Gbit/s et qui exploite le XGS-Pon)

=> donc je reste sur la seule idée qui me vient :

• comme ta ligne est manifestement restée en Gpon
  • peut-être que la Box 10 (qui attend plutôt du XGS-Pon tout en étant compatible Gpon) répète régulièrement (à tort ou à raison) l'avertissement que tu constates

à votre avis l'intervention d'un technicien SFR à distance, peut-elle régler le problème ?

Concernant l'hypothèse que je formule ci-dessus du passage de ta connexion en XGS-Pon oublié (ou non raté ?), à ma connaissance ça ne peut pas se faire à distance et il y a une intervention technicien fibre pour cela.

Cependant sur ce point je préfère qu'un officiel comme @BellevilleHill nous dise ce qu'il en pense.

À+

jean michelhi01
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci @Ryry  pour tes réponses,

J'ai eu un technicien SFR, ils vont modifier au "terminal" pour me passer en XGS-PON (via un technicien fibre) et me rappelle vendredi matin pour configurer la box 10 avec moi. A suivre, je vous ferai un topo vendredi, si cela peut servir à quelqu'un. 

Encore merci pour votre aide à ce sujet, car sans nos échanges, je n'aurai pas su et pu échanger avec le technicien SFR...

@+  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus