- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Ryry, le technicien était au téléphone pour m'annoncer que je n'était pas éligible, j 'attends maintenant le RDV physique mercredi... Autre petit problème, j'ai connecté la nouvelle box tv 8 sfr, dispositif facile à mettre en place, mais surprise, j'ai testé l'enregistrement... code erreur "NPVR210, vous n'êtes pas éligible au service disque dur numérique...". Toutes les mises à jours box tv 8 sont faites, quelqu'un aurait un avis, avant
que je rappelle encore une fois le
service technique 😭😭
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelhi01
le technicien était au téléphone pour m'annoncer que je n'était pas éligible,
- Si toi tu me dis que tu as VÉRIFIÉ par toi-même que SFR te répond "éligible" quand tu fournis ton adresse
- et que le technicien au téléphone (qui accède à la même base de donnée d'adresse éligibles SFR) te donne un autre résultat
=> je parie sans trop de doute sur la version des 2 qui est pipeau
(et ça ressemble furieusement aux cas réels que j'ai vécus que je t'ai donnés avant... mais bon ce n'est au final qu'un avis, le mien, et donc subjectif)
j 'attends maintenant le RDV physique mercredi...
Cela sera en effet intéressant de voir quel récit un technicien sur place te fera.
j'ai connecté la nouvelle box tv 8 sfr, dispositif facile à mettre en place, mais surprise, j'ai testé l'enregistrement... code erreur "NPVR210, vous n'êtes pas éligible au service disque dur numérique...".
Et bien encore une erreur manifeste dans ton dossier et l'activation de tes options :
- la box 8 TV ne fonctionne QUE avec le disque dur numérique (elle n'a jamais eu de disque dur physique pour enregistrer)
- et TOUT abonné SFR est éligible au disque dur numérique (il suffit d'avoir internet).
- et d'ailleurs, il est même possible qu'avec ta box précédente (Box 7 fibre) tu avais un autre décodeur qui lui aussi fonctionnait en mode 'disque dur numérique", ce qui te démontrerait que tu es bien "éligible" au disque dur numérique.
Bref...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le message code erreur "NPVR210, vous n'êtes pas éligible au service disque dur numérique..." signifie que l'abonné n'a pas accès au service de disque dur numérique. J'ai eu cette panne. J'ai bien peur que le dossier administratif abonné de @jean michelhi01 soit un gruyère plein de trous et non fonctionnel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Pour continuer les informations et peut être faire profiter d'autres clients, le technicien SFR est passé mercredi 21/01 (je ne l'ai pas vu physiquement car il est passé à la centrale du village), il y avait un problème, soit disant de jarretière sur ma fibre d'où le fait que la box 10 ne puisse pas se connecter (septique)... J'ai configuré la box 10 et hallelujah, elle s'est connectée, même le problème du disque dur numérique est réglé. Par contre je n'ai pas les 8G bit car il est impossible d'avoir ce débit dans mon village. Merci pour votre aide et vos conseils avisés, mais en conclusion, n'écoutez pas le service commercial sans vérifier, car plein de certitudes, ils vous affirment que vous êtes éligibles à un certain débit, et pourtant ce n'est pas tout le temps le cas. Bonne soirée aux contributeurs et merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelhi01
Par contre je n'ai pas les 8G bit car il est impossible d'avoir ce débit dans mon village.
Je reste énormément dans le doute sur ce point.
- En effet d'une part (et au vu du déroulement de tes problèmes) j'ai tendance à croire que vraiment ton problème initial gravitait bien autour de mon intuition initiale concernant la configuration de ta ligne fibre en XGS-Pon et non pas en simple Gpon (et le XGS-Pon c'est la marque que 8 Gbit/s de SFR existe dans ton secteur)
- Mais de plus tu nous as confirmé que sur la page d'éligibilité de SFR https://www.sfr.fr/offre-internet ton adresse était bien éligible au 8 Gbit/s sur l'offre PREMIUM : or, en vérité cette base de données est censée faire foi, et il est quand même assez rare (même rarissime) qu'il y ait une erreur aussi grossière (car elle implique un mensonge contractuel quand un client souscrit, qu'il est écrit 8 Gbit/s et qu'en fait c'est un faux argument publicitaire)
=> personnellement j'aurais du mal à croire que dans ces conditions le 8 Gbit/s ne soit pas disponible chez SFR dans ton village.
Comment as-tu testé ce débit pour conclure que tu ne l'avais pas ?
- sans fil, en wifi ? il est virtuellement inaccessible
- par câble Ethernet ? attention les prises jaunes RJ45 de ta box sont limitées à 1 Gbit/s chacune
- c'est seulement la prise RJ45 grise ET avec un ordinateur qui a une carte Ethernet à 10 Gbit/s qu'on peut alors espérer atteindre le 8 Gbit/s et donc constater qu'on l'a bien
Es-tu bien dans le 3e cas ?
en conclusion, n'écoutez pas le service commercial sans vérifier, car plein de certitudes, ils vous affirment que vous êtes éligibles à un certain débit, et pourtant ce n'est pas tout le temps le cas.
En fait, comme je l'ai écrit au-dessus; leur source d'information est la même que celle que tu peux voir sur la page d'éligibilité SFR
- Si cette page te donne à toi la réponse "éligible au 8 Gbit/s en PREMIUM", eux auront la même réponses de leur côté
- et donc il est normal qu'ils t'aient dit ça, c'est clairement l'info qu'il y a dans les bases de données de SFR.
Reste 2 solutions :
- il y aurait une erreur dans la base de données SFR concernant toutes les adresses de ton village (pas impossible, mais j'ai du mal à y croire)
- il n'y a pas d'erreur dans la base de données et tu es bien en XGS-Pon qui permet du 8 Gbit/s dans ta fibre, mais seulement avec du matériel assez puissant (ce que j'aurais plutôt envie de croire).
Tiens-nous au courant
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jean michelhi01 ,
J'ai croisé récemment une copie d'écran concernant une Box 10+.
Il y est clairement indiqué le type de connexion (désolé pour la qualité de l'image, à l'époque j'ai zoomé un peu fort le détail)
Avez vous cette information sur l'interface de votre box ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @TagadaTsoinTsoin
J'ai croisé récemment une copie d'écran concernant une Box 10+.
Il y est clairement indiqué le type de connexion
Excellente idée !
C'est vrai que cette confirmation de connexion XGS-Pon apparait clairement sur l'interface de la box 10 à l'adresse http://192.168.1.1
(désolé pour la qualité de l'image, à l'époque j'ai zoomé un peu fort le détail)
Voilà la mienne, en qualité peut-être plus lisible :
c'est ce qu'on lit en bas à droite de la page d'accueil http://192.168.1.1/webui/#/dashboard
Mais aussi en plusieurs autres endroits :
- en haut à gauche de la même page d'accueil
- aussi dans la page détaillée des informations de l'onglet "Internet" http://192.168.1.1/webui/#/internet/status
À+
- « Précédent
- Suivant »