- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
réseau CPL problème d'adresse IP
Ce réseau n'est plus reconnu pour mon PC qui n'aime pas le wifi d’où une perte de connexion utile.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philmonsillon, bon retour parmi nous 😊
Comme le suggère très justement @TagadaTsoinTsoin, un reset complet des CPL suivi d’un nouvel appairage peut déjà permettre de rétablir la connexion et l’attribution correcte de l’adresse IP 👍
Je vous propose également de brancher temporairement les deux CPL sur des prises murales directes (sans multiprise) afin d’écarter un souci de perturbation électrique.
Si le problème persiste après ces manipulations, revenez vers nous avec le comportement observé côté PC (message d’erreur, voyant CPL, etc.) pour aller plus loin dans le diagnostic 🙂
Avez-vous pu remarquer une amélioration après avoir testé de ces différentes pistes ?
Bon après-midi à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philmonsillon ,
Avez vous tenté de réinitialiser vos CPL puis de refaire l'appairage ? (voir leur documentation pour ces actions)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philmonsillon, bon retour parmi nous 😊
Comme le suggère très justement @TagadaTsoinTsoin, un reset complet des CPL suivi d’un nouvel appairage peut déjà permettre de rétablir la connexion et l’attribution correcte de l’adresse IP 👍
Je vous propose également de brancher temporairement les deux CPL sur des prises murales directes (sans multiprise) afin d’écarter un souci de perturbation électrique.
Si le problème persiste après ces manipulations, revenez vers nous avec le comportement observé côté PC (message d’erreur, voyant CPL, etc.) pour aller plus loin dans le diagnostic 🙂
Avez-vous pu remarquer une amélioration après avoir testé de ces différentes pistes ?
Bon après-midi à vous !