Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

réseau CPL problème d'adresse IP

philmonsillon
Visiteur

Ce réseau n'est plus reconnu pour mon PC qui n'aime pas le wifi d’où une perte de connexion utile.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @philmonsillon, bon retour parmi nous 😊

Comme le suggère très justement @TagadaTsoinTsoin, un reset complet des CPL suivi d’un nouvel appairage peut déjà permettre de rétablir la connexion et l’attribution correcte de l’adresse IP 👍

Je vous propose également de brancher temporairement les deux CPL sur des prises murales directes (sans multiprise) afin d’écarter un souci de perturbation électrique.

Si le problème persiste après ces manipulations, revenez vers nous avec le comportement observé côté PC (message d’erreur, voyant CPL, etc.) pour aller plus loin dans le diagnostic 🙂

Avez-vous pu remarquer une amélioration après avoir testé de ces différentes pistes ?

Bon après-midi à vous !

2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @philmonsillon ,

Avez vous tenté de réinitialiser vos CPL puis de refaire l'appairage ? (voir leur documentation pour ces actions)

Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @philmonsillon, bon retour parmi nous 😊

Comme le suggère très justement @TagadaTsoinTsoin, un reset complet des CPL suivi d’un nouvel appairage peut déjà permettre de rétablir la connexion et l’attribution correcte de l’adresse IP 👍

Je vous propose également de brancher temporairement les deux CPL sur des prises murales directes (sans multiprise) afin d’écarter un souci de perturbation électrique.

Si le problème persiste après ces manipulations, revenez vers nous avec le comportement observé côté PC (message d’erreur, voyant CPL, etc.) pour aller plus loin dans le diagnostic 🙂

Avez-vous pu remarquer une amélioration après avoir testé de ces différentes pistes ?

Bon après-midi à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus