Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Micro montée de Ping en jeu et crash de la box lors des téléchargements

N1KZ0R
Visiteur

Bonjour à tous.

Je viens vers vous dans un dernier élan d'espoir avant de changer de fournisseur.
Depuis quelques mois, j'ai des montées de ping incessants dès lors que je suis en jeu ce qui rend l'expérience de jeu atroce. Ma connexion est stable (20 ms) avec toutes les 30 secondes / 1 minutes une montée sur du 200 / 400 de ping avant de redescendre à la normale. C'est insupportable. J'ai tenté énormément de choses sur la box, sur mes pc, rien ne change. J'ai vu que des personnes avaient une expérience similaire mais pas de solution. Je m'en remets à vous,
Merci Capture d’écran (8).png 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @N1KZ0R et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

Nous comprenons tout à fait la gêne occasionnée par ces irrégularités de connexion, surtout lorsqu’il s’agit de jeux en ligne où la stabilité du ping est essentielle. Vous avez déjà effectué de nombreuses vérifications, c’est tout à votre honneur.

Ce type de variation peut parfois être lié à une saturation réseau ou à des pics de consommation en local. Si vous êtes en Wifi, un test en Ethernet (si ce n’est pas déjà fait) peut aider à mieux cerner l’origine du souci. N’hésitez pas non plus à vérifier si un appareil ne sollicite pas régulièrement la bande passante en arrière-plan (mises à jour automatiques, synchronisation cloud, etc.).

Un outil comme PingPlotter peut également aider à visualiser l’origine exacte des montées de ping (au niveau de la box, du réseau local ou au-delà).

Si le souci persiste, tenez-nous au courant ici : nous pourrons alors explorer d’autres pistes ensemble.

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @N1KZ0R et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

Nous comprenons tout à fait la gêne occasionnée par ces irrégularités de connexion, surtout lorsqu’il s’agit de jeux en ligne où la stabilité du ping est essentielle. Vous avez déjà effectué de nombreuses vérifications, c’est tout à votre honneur.

Ce type de variation peut parfois être lié à une saturation réseau ou à des pics de consommation en local. Si vous êtes en Wifi, un test en Ethernet (si ce n’est pas déjà fait) peut aider à mieux cerner l’origine du souci. N’hésitez pas non plus à vérifier si un appareil ne sollicite pas régulièrement la bande passante en arrière-plan (mises à jour automatiques, synchronisation cloud, etc.).

Un outil comme PingPlotter peut également aider à visualiser l’origine exacte des montées de ping (au niveau de la box, du réseau local ou au-delà).

Si le souci persiste, tenez-nous au courant ici : nous pourrons alors explorer d’autres pistes ensemble.

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus