Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

montée de ping via wifi - abonnement SFR fibre starter

thomasdo03
Visiteur

Bonsoir,

Je constate sur mon PC des montées de ping quand je joue à des jeux. Celui-ci est stable à 20ms environ puis subit des montées entre 100 et 150ms pendant 2 secondes, et ceci toutes les 30 secondes, rendant les jeux en ligne injouable.

A noter que quand je suis connecté en câble ethernet je n'ai pas ce problème. Cependant ce n'est pas une solution étant donné la distance entre la box et mon ordinateur portable.

Il s'agit d'un LENOVO LOQ 15iax9, acheté il y a moins d'une semaine...

J'ai essayé plein de chose, que ce soit sur mon PC ou sur la box directement, changer de canal, vérifier que je suis bien en 5ghz, reset usine de la box... rien n'y fait.

Je vous remercie par avance.

Thomas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @thomasdo03 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

Je comprends bien la gêne que peut engendrer une instabilité de ping, surtout lors de parties en ligne.
Vous avez déjà effectué plusieurs vérifications importantes, bravo pour votre réactivité 🙌

Le fait que le ping reste stable en Ethernet, mais varie en Wifi, met en lumière un souci de qualité de signal, d’interférences ou de gestion du réseau sans fil.

Voici quelques pistes complémentaires à explorer :

• Désactiver l’isolement des clients Wifi, si activé dans l’interface de la box (menu Wifi avancé) : cela permet aux appareils connectés en Wifi de mieux communiquer avec le reste du réseau local.

• Vérifier les options d’économie d’énergie de la carte Wifi dans le gestionnaire de périphériques Windows. Certains modes économes peuvent brider temporairement les performances du Wifi.

• Désactiver les services réseau non essentiels (Bluetooth, VPN, synchronisation cloud ou autres applications actives en arrière-plan).

• Tester une solution comme un répéteur Wifi ou un kit CPL : cela permet de rapprocher virtuellement votre PC de la box sans tirer un câble Ethernet.

💡 Si vous disposez d’une Box 7 ou Box 8, le band steering (commutation automatique entre 2,4 GHz et 5 GHz) peut parfois provoquer des micro-coupures. Vous pouvez tester une séparation manuelle des bandes Wifi depuis l’interface de gestion de la box :
👉 Activer ou désactiver les réseaux Wifi 2.4 GHz et 5 GHz

Enfin, comme votre PC est tout neuf, pensez à vérifier sur le site de Lenovo si une mise à jour de pilote Wifi est disponible : les pilotes installés en usine ne sont pas toujours les plus récents.

Tenez-nous au courant, la Communauté est là pour vous aider jusqu’à une solution stable 👍

À très bientôt sur le forum !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @thomasdo03 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

Je comprends bien la gêne que peut engendrer une instabilité de ping, surtout lors de parties en ligne.
Vous avez déjà effectué plusieurs vérifications importantes, bravo pour votre réactivité 🙌

Le fait que le ping reste stable en Ethernet, mais varie en Wifi, met en lumière un souci de qualité de signal, d’interférences ou de gestion du réseau sans fil.

Voici quelques pistes complémentaires à explorer :

• Désactiver l’isolement des clients Wifi, si activé dans l’interface de la box (menu Wifi avancé) : cela permet aux appareils connectés en Wifi de mieux communiquer avec le reste du réseau local.

• Vérifier les options d’économie d’énergie de la carte Wifi dans le gestionnaire de périphériques Windows. Certains modes économes peuvent brider temporairement les performances du Wifi.

• Désactiver les services réseau non essentiels (Bluetooth, VPN, synchronisation cloud ou autres applications actives en arrière-plan).

• Tester une solution comme un répéteur Wifi ou un kit CPL : cela permet de rapprocher virtuellement votre PC de la box sans tirer un câble Ethernet.

💡 Si vous disposez d’une Box 7 ou Box 8, le band steering (commutation automatique entre 2,4 GHz et 5 GHz) peut parfois provoquer des micro-coupures. Vous pouvez tester une séparation manuelle des bandes Wifi depuis l’interface de gestion de la box :
👉 Activer ou désactiver les réseaux Wifi 2.4 GHz et 5 GHz

Enfin, comme votre PC est tout neuf, pensez à vérifier sur le site de Lenovo si une mise à jour de pilote Wifi est disponible : les pilotes installés en usine ne sont pas toujours les plus récents.

Tenez-nous au courant, la Communauté est là pour vous aider jusqu’à une solution stable 👍

À très bientôt sur le forum !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus