- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de synchronisation avec Onedrive (Box8)
Bonjour,
Possédant la box8 (wifi), et sous windows 11 Pro 24H2, j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs semaines avec OneDrive.
Soit la synchronisation ne se fait pas ou une erreur 0x8004de40 s'affiche, soit Onedrive es toujours en train de se synchroniser sans pouvoir le faire :
Pas de VPN utilisé !
Et quand je teste une connexion via mon téléphone portable (Iphone), OneDrive fonctionne sans incident.
Merci de votre aide afin que Onedrive puisse fonctionner correctement avec la box sfr !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phyl04, et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR
Si Microsoft indique que le problème vient de la box, il peut être utile de tester plusieurs réglages réseau, notamment en forçant l'utilisation de serveurs DNS spécifiques.
Ci-dessous, quelques solutions que vous pouvez essayer :
Modifier les DNS directement sur votre PC
- Sur Windows :
Allez dans Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi ou Ethernet selon votre connexion.
Cliquez sur Modifier les options d’adaptateur.
Faites un clic droit sur votre connexion > Propriétés.
Double-cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
Cochez Utiliser l’adresse DNS suivante et entrez, par exemple, 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (DNS Google).
Désactiver IPv6 (si nécessaire)
Toujours dans les Propriétés de la connexion, décochez Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et redémarrez votre box.
Accéder à l’interface de votre box
Tapez http://192.168.1.1 dans votre navigateur.
Identifiez-vous avec les identifiants administrateur de la box.
Cherchez les paramètres réseau pour voir si vous pouvez ajuster les DNS et IPv6.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation ! 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericlo52 ,
Quand vous rencontrez ce problème de connexion Wi-Fi, votre PC a t'il une IP en 192.168.1.x ou en 169.254.x.x ?
A vérifier avec la commande ipconfig
--> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page4.htm
Windows 11 24H2 rencontre parfois des problèmes avec le Wi-Fi
https://learn.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/troubleshoot/sync/error-0x8004de40-in-onedrive
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
La box a bien une adresse ip (192.168.1.169), mis en automatique, pas fixe.
J'étais avec le support Windows pour le problème de Onedrive et de sa non synchronistation.
Nous avons fait pas mal de test, et après diagnostic, ils me confirment un problème avec la box.
J'avais appelé le support technique SFR, mais ils ne sont pas en mesure de m'aider sur ce problème avec oneDrive..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour personnellement jamais eut le moindre problème avec one drive et mes box 8 câble puis fibre. Donc le problème est ailleurs.
Résoudre les problèmes de synchronisation liés à OneDrive - Support Microsoft
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans les paramètres de Windows à la rubrique "Accueil" avez vous l'occupation de Onedrive ou avez vous un message d'erreur ?
Je pensais à un problème de port non ouvert dans le pare-feu de la box, mais si les infos que j'ai trouvées sont bonnes ce sont des ports standards (80, 443).
Si ces ports étaient bloqués vous ne pourriez pas accéder à ce forum.
Donc pas trop d'idées, désolé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion en wifi.
Test avec une connexion via mon telephone portable (partage de connexion), onedrive fonctionne sans incident.
je vais tester en ethernet si cela fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai testé avec une autre box SFR (NB6), sur un autre réseau, et cela fonctionne sans incident !
La synchronisation avec OneDrive se fait sans problème....
Donc, il doit y avoir un problème avec la NB8 que je possède (?)