Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de synchronisation avec Onedrive (Box8)

ericlo52
Visiteur

Bonjour,

 

Possédant la box8 (wifi), et sous windows 11 Pro 24H2, j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs semaines avec OneDrive.

 

 

Soit la synchronisation ne se fait pas ou une erreur 0x8004de40 s'affiche, soit Onedrive es toujours en train de se synchroniser sans pouvoir le faire :

2024-12-09_21h19_57.png2024-12-18_14h22_03.png

 

Pas de VPN utilisé !
Et quand je teste une connexion via mon téléphone portable (Iphone), OneDrive fonctionne sans incident.

Merci de votre aide afin que Onedrive puisse fonctionner correctement avec la box sfr !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Phyl04, et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR

Si Microsoft indique que le problème vient de la box, il peut être utile de tester plusieurs réglages réseau, notamment en forçant l'utilisation de serveurs DNS spécifiques.

Ci-dessous, quelques solutions que vous pouvez essayer :

Modifier les DNS directement sur votre PC

  • Sur Windows :
    1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi ou Ethernet selon votre connexion.

    2. Cliquez sur Modifier les options d’adaptateur.

    3. Faites un clic droit sur votre connexion > Propriétés.

    4. Double-cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).

    5. Cochez Utiliser l’adresse DNS suivante et entrez, par exemple, 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (DNS Google).

Désactiver IPv6 (si nécessaire)

  • Toujours dans les Propriétés de la connexion, décochez Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et redémarrez votre box.

Accéder à l’interface de votre box

  • Tapez http://192.168.1.1 dans votre navigateur.

  • Identifiez-vous avec les identifiants administrateur de la box.

  • Cherchez les paramètres réseau pour voir si vous pouvez ajuster les DNS et IPv6.


N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation ! 😊

Bonne journée !


28 RÉPONSES 28
ericlo52
Visiteur

Ne parlons pas du support technique qui ne peut en aucun m'aider sur ce sujet !!! (Appel du 20/12/2024)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @ericlo52 ,

 

Quand vous rencontrez ce problème de connexion Wi-Fi, votre PC a t'il une IP en 192.168.1.x  ou en 169.254.x.x ?

A vérifier avec la commande ipconfig

--> https://www.pcastuces.com/pratique/windows/outils_reseau/page4.htm

 

Windows 11 24H2 rencontre parfois des problèmes avec le Wi-Fi

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/problème-de-connexion-wifi-avec-version-24h2/7...

https://learn.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/troubleshoot/sync/error-0x8004de40-in-onedrive

 

ericlo52
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

 

La box a bien une adresse ip (192.168.1.169), mis en automatique, pas fixe.

 

J'étais avec le support Windows pour le problème de Onedrive et de sa non synchronistation.

Nous avons fait pas mal de test, et après diagnostic, ils me confirment un problème avec la box.

 

J'avais appelé le support technique SFR, mais ils ne sont pas en mesure de m'aider sur ce problème avec oneDrive..

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour personnellement jamais eut le moindre problème avec one drive et mes box 8 câble puis fibre. Donc le problème est ailleurs.

Résoudre les problèmes de synchronisation liés à OneDrive - Support Microsoft

 

FTTH Box fibre premium 8X
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Dans les paramètres de Windows à la rubrique "Accueil" avez vous l'occupation de Onedrive ou avez vous un message d'erreur ?

Presse-papier01.jpg

 

Je pensais à un problème de port non ouvert dans le pare-feu de la box, mais si les infos que j'ai trouvées sont bonnes ce sont des ports standards (80, 443).

Si ces ports étaient bloqués vous ne pourriez pas accéder à ce forum.

 

Donc pas trop d'idées, désolé.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jnq35 ,

 

Bien vu le lien vers Microsoft.

De ton côté, es tu relié par Ethernet ou par Wi-Fi ?

@ericlo52 rencontre un problème en Wi-Fi

 

 @ericlo52  avez vous la possibilité de tester avec le PC relié par câble Ethernet à la Box 8 ?

 

 

ericlo52
Visiteur

Merci

effectivement je n’aurais pu me connecter.

onedrive a un espace suffisant.

ericlo52
Visiteur

Connexion en wifi.

Test avec une connexion via mon telephone portable (partage de connexion), onedrive fonctionne sans incident.

 

je vais tester en ethernet si cela fonctionne 

ericlo52
Visiteur

J'ai testé avec une autre box SFR (NB6), sur un autre réseau, et cela fonctionne sans incident !
La synchronisation avec OneDrive se fait sans problème....

 

Donc, il doit y avoir un problème avec la NB8 que je possède (?)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus