- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'avais le même problème de OneDrive que vous quand mon téléphone était connecté au Wifi de ma box SFR.
Cela fonctionne à nouveau après avoir changé le DNS de mon téléphone Android pour celui de CloudFlare,
(Instructions valables pour Android 16:
Paramètres > Réseau et Internet > DNS privé
choisir "Nom d'hôte du fournisseur DNS privé"
renseigner: one.one.one.one
et Enregistrer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bertma09 et merci pour votre retour et pour le partage de votre manipulation 👍
Votre test apporte un éclairage intéressant et complète bien les investigations déjà menées sur ce fil. Le fait que le changement de DNS vers celui de Cloudflare permette à nouveau l’accès à OneDrive confirme en effet que la résolution DNS peut jouer un rôle dans ce type de comportement.
Pour les personnes qui rencontreraient la même situation sur Android, la manipulation que vous décrivez peut effectivement être testée :
Paramètres → Réseau et Internet → DNS privé
Choisir Nom d’hôte du fournisseur DNS privé
Saisir : one.one.one.one
Puis enregistrer la modification.
Ce type de retour d’expérience est très utile pour la Communauté, car il permet d’identifier des pistes de contournement en attendant d’éventuelles évolutions côté configuration réseau.
Avez-vous depuis constaté un fonctionnement stable de OneDrive en Wi-Fi avec ce réglage ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, je n'ai plus de problèmes avec OneDrive depuis le changement de DNS pour le DNS de Cloudflare.
le problème se situerait donc au niveau du serveur DNS IPv6 de SFR, notamment pour le domaine ci-dessous:
>nslookup my.microsoftpersonalcontent.com
Serveur : box
Address: 2a02:842a:86a2:cd01::1
*** box ne parvient pas à trouver my.microsoftpersonalcontent.com : Query refused
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bertma09 et merci pour votre retour et pour les précisions apportées 👍
Votre test confirme que le passage par le DNS Cloudflare permet bien de retrouver un fonctionnement normal de OneDrive en Wi-Fi. Les éléments que vous partagez, notamment le résultat du nslookup indiquant un Query refused pour le domaine my.microsoftpersonalcontent.com, constituent un retour technique intéressant pour comprendre le comportement observé.
Ce type d’information contribue réellement à faire avancer l’analyse collective sur ce fil, et pourra être utile pour identifier plus précisément l’origine de la résolution DNS dans ce cas précis.
En attendant, l’utilisation d’un DNS alternatif comme celui que vous avez configuré peut effectivement constituer une solution de contournement permettant de retrouver un usage normal.
Merci encore pour votre contribution à l’entraide sur la Communauté. Si d’autres membres rencontrent la même situation, leurs retours permettront également d’enrichir les observations.
Bonne fin de journée 🙂
- « Précédent
- Suivant »