- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir la NB8 n'existe pas, c'est une box 8 qui existe en trois versions ADSL, Câble et FTTH.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La résolution de votre code d'erreur qui n'a rien à voir avec le modem
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericlo52 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Un grand merci à @TagadaTsoinTsoin et @jnq35 pour ces précieux conseils sur ce sujet.
D’après votre description, le problème semble effectivement lié à la configuration ou au comportement spécifique de votre Box 8.
Pour tenter de résoudre ce souci, ci-dessous quelques suggestions :
Redémarrez votre Box 8 en la débranchant de l'alimentation pendant 10 secondes, puis rebranchez-la.
Si le problème persiste, effectuez une réinitialisation complète de la Box en introduisant un objet pointu dans le trou “reset" durant quelques secondes (attention, cela réinitialisera également vos paramètres personnalisés).
Vérifiez si votre Box 8 dispose de la dernière version de firmware. Vous pouvez consulter cette information dans l'interface de gestion de la box ou en contactant notre support technique via le Chat SFR.
Désactivez temporairement le pare-feu ou ajustez les paramètres avancés de la Box pour vous assurer qu’aucun blocage n’interfère avec les services OneDrive.
Vérifiez aussi si l'activation du mode IPv4 uniquement (au lieu d'IPv6) améliore la synchronisation.
Testez si le problème persiste en utilisant une connexion filaire (Ethernet) au lieu du Wi-Fi. Cela permettra de déterminer si le souci est lié au réseau sans fil de la Box.
Assurez-vous que le canal Wi-Fi est sur “automatique” pour éviter les interférences.
Enfin, vous pouvez essayer d’utiliser un serveur DNS différent (par exemple, Google DNS : 8.8.8.8 et 8.8.4.4) pour voir si cela améliore la connectivité avec OneDrive.
Si après ces tests, le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers nous avec des précisions sur les étapes réalisées afin que nous puissions vous aiguiller sur les pistes à envisager.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Bonne journée et joyeuses fêtes !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je rencontre exactement le même problème de connexion vers OneDrive depuis 3 jours environ. J'avais aussi rencontré des problèmes de connexion sur d'autres sites aussi il y a une semaine.
J'ai le même souci en passant par le navigateur:
Ma config:
Modèle GR140CG
version logiciel 3ENT010200R01B
Une réinitialisation de la box et un redémarrage ne résout pas le problème.
J'arrive à contourner le problème en utilisant un VPN mais ce n'est pas une solution pérenne.
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Merci d’avoir partagé les informations sur votre configuration ainsi que les tests effectués.
Ci-dessous, quelques pistes pour tenter de résoudre ce problème :
Accédez à l'interface d'administration de votre box via 192.168.1.1 dans votre navigateur. Dans les paramètres de sécurité ou de pare-feu, vérifiez qu'il n'y a pas de restrictions ou blocages concernant les domaines Microsoft comme my.microsoftpersonalcontent.com.
Des logiciels comme des antivirus ou des bloqueurs de publicité peuvent parfois bloquer l'accès à certains sites. Essayez de désactiver ces outils temporairement et testez à nouveau.
Il se peut que le problème soit lié aux serveurs DNS utilisés par votre box. Essayez de changer vos DNS :
Allez dans les paramètres réseau de votre ordinateur ou appareil.
- Remplacez les DNS actuels par ceux de Google ou Cloudflare :
Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Cloudflare : 1.1.1.1 et 1.0.0.1
Redémarrez votre box après ce changement.
Vérifiez dans l'interface de votre box s'il existe des logs ou journaux système indiquant des erreurs de connexion au moment où vous essayez d'accéder à OneDrive.
Si le problème persiste, cela pourrait être lié à une configuration spécifique ou une restriction côté réseau SFR. Contactez le support technique via Chat SFR pour signaler l'incident en précisant :
Le modèle de votre box (GR140CG).
La version logicielle (3ENT010200R01B).
Que l'accès fonctionne via un VPN, mais pas directement.
Ils pourront effectuer des vérifications réseau approfondies et, si nécessaire, faire des ajustements.
En attendant, l'utilisation temporaire d'un VPN reste une solution de contournement pour accéder à OneDrive.
N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats de vos tests !
Bonne journée, et excellente fin d’année 2024. 🎉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos retours.
J'ai effectué un reset de la box.
A ce jour, OneDrive a l'air de fonctionner et les synchronisations se font sans soucis lorsque des documents sont modifés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericlo52, et merci pour votre retour !
C’est une excellente nouvelle que OneDrive fonctionne à nouveau correctement après le reset de votre box et que les synchronisations se déroulent sans souci.
N’hésitez pas à nous recontacter si le souci se reproduit ou si vous avez d’autres questions techniques.
En attendant, profitez pleinement de votre connexion et de vos services. 😊
Bonne journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! 🎉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Valentech pour votre retour rapide,
de mon côté, ça remarche maintenant sans avoir fait de changement particulier.
Bonne journée et bonne année
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je rencontre le même problème.
le reset de la Box n'a pas permis de restaurer l'accès au service OneDrive en Wifi/Ethernet connecté à la Box.
Modèle GR140DG , Version logiciel 3GN8020802R06
En partage de connexion 4G avec mon smartphone, l'accès fonctionne.
j'ai vérifié les paramètres de la Box et il n'y pas de filtrage. j'ai même restauré la configuration.
c'est toujours KO