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Ligne téléphone fixe hors service
J'ai toujours internet (pour preuve ce message) mais mon téléphone fixe est inopérant en réception et en émission d'appels.
C'est la troisième fois que cela m'arrive. La première fois, ayant une compétence professionnelle dans les réseaux, j'ai chaque fois effectué scrupuleusement toutes les démarches nécessaires pour faire un diagnostic seul puis, le service n'étant pas rétabli, j'ai appelé le 1023 qui m'a demandé de refaire les mêmes démarches, sans succès immédiat. J'ai eu un accueil pas très compétent et j'ai reçu une nouvelle box (que j'ai installée) après que le service soit revenu tout seul le lendemain sans explications. La deuxième fois j'ai eu un accueil plus compétant et j'ai expliqué tous les tests déjà faits, mais j'ai du les refaire entièrement tous les tests, ce que je comprend mais ne trouve pas très efficace. Le service est revenu tout seul au bout de 24H.
Aujourd'hui je suis exactement dans le même cas et je veux que, par ce message, les clients SFR soient au courant.
Pourquoi ne pas nous donner la possibilité d'ouvrir un incident sans perdre un temps fou, à charge de SFR de vérifier, de confirmer, et de résoudre la panne, je pense qu'elle en a les moyens...
Pour l'instant, je cherche des solutions de secours pour ne plus être dépendant de ce genre d'incidents.
PS: Je suppose, mais ne peut le prouver techniquement évidemment: le problème ne se situerait il pas entre le serveur ADSL SFR et le commutateur téléphonique?
Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.
Résolu ! Consultez-la
Solutions approuvées
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Bonjour @helenevi03,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite comme le suggère @jnq35 à vous rapprocher d'Orange France Télécom afin de voir si le souci ne vient pas de chez eux. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,
Bonne fin de journée et bon week-end.
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Bonjour @helenevi03,
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite comme le suggère @jnq35 à vous rapprocher d'Orange France Télécom afin de voir si le souci ne vient pas de chez eux. En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement,
Bonne fin de journée et bon week-end.