Réponse certifiée par SFR Question résolue

branchement centrale alarme iprotec gsm sur box 8 fibre sfr

vagabon11
Visiteur

bonjour

je n'arrive pas a brancher correctement sans doutez malgré vos conseils mon alarme iprotec gsm . a partir de la prise telephone j ai mis un repartriteur  sur lequel je branche le telephone  et le cable via l'alarme  sur la box . le telephone fonctionne mais l'alarme ne decroche pas. pouvez vous m'aider . merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonjour les alarmes et les fax même combat. [...] Donc ça peut ne pas fonctionner du tout.


Pas tout à fait.

  • Autant les fax ont été conçu à l'ère des lignes analogiques (type France Telecom, autrement dit sur ligne "RTC") et effectivement sont suffisamment obsolètes aujourd'hui pour qu'il n'y ait pas eu d'adaptation
  • Autant pour les alarmes, ça a évolué au cours du temps il en existe qui se sont adaptés à l'évolution technologique, et sont capables de fonctionner sur ligne analogique / GSM / VoIP. Lire http://www.mon-alarme.fr/Alarme-RTC-GSM-ou-IP

Mais en effet, le modèle de @vagabon11 est peut-être limité. D'où le test que j'ai proposé.

Mais d'ailleurs je note que le note de ce modèle contient "GSM" : est-ce un modèle analogique/GSM par exemple ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vagabon11 

 

Pour être sûr de mieux cerner l'élément fautif (maintenant que tu sais que ton téléphone sonne bien).

  • as-tu essayé d'enlever à la fois le répartiteur et le téléphone : donc de ne laisser que l'alarme branchée en direct
  • et voir si elle fonctionne correctement et décroche aux appels

Si oui, tu auras déjà une bonne idée que le raccordement fait avec ce répartiteur n'est peut-être pas le bon.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les alarmes et les fax même combat. En effet votre box à une ligne voip et non une ligne analogique Orange. Donc ça peut ne pas fonctionner du tout.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonjour les alarmes et les fax même combat. [...] Donc ça peut ne pas fonctionner du tout.


Pas tout à fait.

  • Autant les fax ont été conçu à l'ère des lignes analogiques (type France Telecom, autrement dit sur ligne "RTC") et effectivement sont suffisamment obsolètes aujourd'hui pour qu'il n'y ait pas eu d'adaptation
  • Autant pour les alarmes, ça a évolué au cours du temps il en existe qui se sont adaptés à l'évolution technologique, et sont capables de fonctionner sur ligne analogique / GSM / VoIP. Lire http://www.mon-alarme.fr/Alarme-RTC-GSM-ou-IP

Mais en effet, le modèle de @vagabon11 est peut-être limité. D'où le test que j'ai proposé.

Mais d'ailleurs je note que le note de ce modèle contient "GSM" : est-ce un modèle analogique/GSM par exemple ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vagabon11
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse. Je teste comme vous m avez préconise mon alarme .je vous reviens après 

 

vagabon11
Visiteur

J ai testé , le téléphone fonctionne bien.mais l alarme ne décroche toujours pas . D après le revendeur les alarmes ne décroche pas avec la fibre  pas de communication internet b. Seule issue le GSM.en plus mon Alarme qui a 12 ans est en 2G  qùi vas a terme disparaître.donc obligation de rachat d une centrale.

Merci encore pour vos eclaieages

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vagabon11 

 

J ai testé , le téléphone fonctionne bien.mais l alarme ne décroche toujours pas .

Je suppose que tu veux dire par là que :

branché tout seul (donc sans ton répartiteur ni l'alarme) : le téléphone fonctionne bien

branchée toute seule (donc sans ton répartiteur ni le téléphone) : l'alarme ne décroche pas

=> ça confirmerait l'hypothèse qu'elle est compatible ligne téléphonique RTC mais pas ligne téléphonique VoIP

 


D après le revendeur les alarmes ne décroche pas avec la fibre  pas de communication internet

Alors maintenant si le revendeur te confirme qu'elle n'est pas compatible fibre, tu as ta réponse semble-t-il.

Je pensais même que tu l'avais contacté d'emblée.

 


Seule issue le GSM.

En effet, comme je le remarquais dans une réponse précédente, comme le nom de ton alarme comporte la mention "gsm", on peut penser qu'elle n'était peut-être pas compatible sur tout type de ligne, mais au moins RTC (puisqu'elle y fonctionnait avant) et GSM (puisque son nom le mentionne). Ça fait déjà 2 cas sur 3 possibles.

 


en plus mon Alarme qui a 12 ans [...]

Ceci explique peut-être cela : à l'époque les lignes téléphoniques RTC et GSM existaient... La fibre beaucoup moins (même si l'ADSL avait de la VoIP, comme la ligne téléphonique RTC existait aussi, ce n'était pas une nécessité). C'est vrai que les technologies évoluent, et que les lignes RTC

  • ne sont pratiquement plus utilisées aujourd'hui (qui paye encore un abonnement à la ligne analogique quand il y a une box : une toute petite minorité)
  • et vont disparaître dans les années à venir puisque Orange a annoncé le plan national de démantèlement des lignes ADSL.

En tous cas cette discussion semble avoir permis de lever cette difficulté avec d'anciennes alarmes, qui ne sont pas compatibles avec les 3 types de lignes : RTC / GSM / VoIP.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus