Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
LCDM-CBM
Visiteur

Et pour répondre à l'alternative de la 5G, c'est pas possible, puisque étant éligible à la fibre par tout les opérateurs je suis automatiquement rediriger sur des offres de box fibre !!!

Que c'est beau le fin fond de la campagne. En plus depuis 3 mois c'est la 5 G qui n'arrive plus à la maison et il faut faire 1 km en direction de l'antenne pour avoir du réseau. Le relais à du claquer et Free qui est le seul opérateur qui arrivait à la maison ne fait rien pour résoudre le problème .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LCDM-CBM 

 

Et pour répondre à l'alternative de la 5G, c'est pas possible, puisque étant éligible à la fibre par tout les opérateurs je suis automatiquement rediriger sur des offres de box fibre !!!

Non, tu n'as pas du tous bien les vérifier :

  • oui, par le passé, j'avais remarqué que pour une adresse éligible à la fibre, l'offre box mobile 4G était refusée (par exemple chez SFR de mémoire, et sans doutes d'autres...)
  • mais depuis que les offres se multiplient, je constate par exemple que l'offre Box 5G de SFR (plus chère que celle en 4G) est parfaitement proposée et possible même à une adresse éligible à la fibre.

Exemple en indiquant le "1 rue de la Paix à Paris" (souvenir du Monopoly 😎) sur https://www.sfr.fr/offre-internet

 

image_03.png

image_02.png

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(re)Bonjour @LCDM-CBM 

 


De contact.slthd@xpfibre.com

 

L’adresse est identifiée comme « raccordement long », cette information est partagée avec les opérateurs commerciaux et nécessite de leur part un travail préparatoire particulièrement important qui peut générer quelques réticences à la réalisation du raccordement.

La plupart du temps, ces raccordements s’effectuent à travers plusieurs rdvs.

Une demande de raccordement a été annulé de la part de l’opérateur sans motif particulier déclaré.

Nous essayons de nous rapprocher de l’opérateur afin d’échanger sur la situation.

Et toujours rien. Le problème chez Red, sfr free ou autres, vous répondent au téléphone qu'ils font remonter l'info et rien n'est fait !

Les techniciens qui viennent poser la fibre sont des indépendants qui n'ont pas eux l'info de l'opérateur et en retour ne font pas de ticket d'incidence.


Je ne sais pas ou s'arrête la citation de XPFIBRE et où recommence ton propos personnel.

 

En effet, je partage tout à fait le début de ce qui est écrit, notamment que la grande longueur entre le PBO et le PTO chez toi (qui usuellement est à la charge de l'opérateur commercial [SFR ou autre]sans frais pour le client) "peut générer quelques réticences à la réalisation du raccordement".`

Que d'ailleurs

  • l'opérateur commercial peut aussi parfaitement de réaliser, éventuellement avec des frais à ta charge de client final, mais qui manifestement demande au technicien [SFR ou autre] des compétences qui sont plutôt celle d'un technicien d'opérateur d'infrastructure que celle d'un technicien d'opérateur commercial.
  • mais qu'il peut aussi décider de ne PAS VOULOIR réaliser considérant l'affaire non rentable pour lui (et pour un low cost comme RED on peut imaginer que tu n'es vraiment pas le client le plus attractif)
  • par ailleurs, oui, malgré ces possibilités "théoriques" on peut imaginer que sur le terrain, un technicien "dépassé" ne serait pas motivé et ferait un peu blocage ! Mais normalement comme dit plus haut, pour une telle intervention ce n'est pas le technicien lambda qui se la coltinerait.

En revanche je ne partage pas trop la fin et je me demande si elle n'est pas plutôt de toi :

 


Et toujours rien. Le problème chez Red, sfr free ou autres, vous répondent au téléphone qu'ils font remonter l'info et rien n'est fait !

Les techniciens qui viennent poser la fibre sont des indépendants qui n'ont pas eux l'info de l'opérateur et en retour ne font pas de ticket d'incidence.


Oui une écrasante majorité des techniciens fibre d'opérateurs commerciaux [SFR et autres] sont des sous-traitants, et même parfois des indépendants.

Mais non, on ne peut pas dire "qu'ils n'ont pas l'info de l'opérateur" => ils ont évidemment les mêmes consignes et infos que les autres, et bien heureusement il y a plus d'une fois où ils font remonter des tickets vers l'opérateur d'infrastructure... C'est même leur quotidien quand ils font du SAV où parfois c'est du ressort de l'opérateur commercial (et donc ils agissent) et parfois c'est du ressort de l'opérateur d'infrastructure (et ils font remonter).

 

Mais je pense que dans ton cas, plus loin que le technicien sur place, il se peut parfaitement que l'opérateur RED ne soit pas trop intéresse d'un cas de "raccordement long" (compliqué et coûteux) dans sa politique low cost.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
LCDM-CBM
Visiteur

Bonjour

Le service client de Red Sfr me dit ne pas avoir reçu de ticket de la part du technicien envoyé sur place qui n'a pas trouvé le boitier de branchement.

Le technicien de passage pour le branchement de la fibre me dit ne pas avoir reçu d'info de la part de red sfr pour un raccordement long.

Voilà pourquoi j'en déduit que les infos ne sont pas remontés, ou alors ils ne savent pas lire ou interpréter ces infos. Je plaide pour une incompétence du service client de Red qui se contente de me dire à chacune de mes demandes: "Il faut passer une nouvelle commande pour une box fibre pour prendre un RDV avec un technicien.

Ceci est fait en automatique de chez Red. Personne ne contacte un technicien et lui expose le problème.

Ce n'est pas le technicien qui prend RDV avec moi comme c'est expliqué par le service client de Red, mais c'est un service qui vous appel pour confirmer le RDV le jour qui précède son passage.

Je ne peux donc pas expliquer mon problème au technicien avant qu'il se pointe sur place. Et le technicien n'a pas l'info d'un raccordement long !

Et quand je rappel le service client de red et bien ils me répondent toujours la même chose. Ils n'ont pas eu de ticket de retour et il faut repasser une commande pour la fibre pour avoir un nouveau RDV !!!!! Je suis éligible à la fibre c'est noté sur la carte de l'Arcep.

Je pense que je vais rester comme cela jusqu'à la disparition de la ligne ADSL. Pour mon PC l'adsl non dégroupé fonctionne encore et pour le téléphone portable Free vient enfin de résoudre mon problème de connexion à la 4G.

Je reviendrais vers vous pour vous informer quand ça aura un peut bougé 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus