Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @genevieveme01 

 


Pour info : mon frère est bien allé à la boutique Numéricâble à Montreuil [...]

BOUTIQUE NUMERICABLE MONTREUIL

235 Rue Étienne Marcel, 93100 Montreuil, 

Tires-tu cette référence d'une page internet lambda trouvée par Google (potentiellement obsolète) ou bien de la liste officielle des boutiques SFR ?

Bref, ton exception me stupéfait et je me demande vraiment si ce n'est pas plutôt une boutique SFR en lieu et place d'une boutique Numericable (cela dit ils sont habilités à recevoir de la clientèle Numericable et s'ils t'ont proposé un contrat SFR c'est manifestement qu'ils étaient plutôt de SFR)

 


car la tv de maman ne fonctionnait plus. Le commercial de la boutique lui a dit que la box était trop ancienne et qu'il valait mieux passer chez SFR... bla, bla, bla...

En effet "bla bla bla" car c'est du pipeau pur et simple pour vous pousser à quitter Numericable vers SFR (ce qui au fond est le sens de l'histoire, mais pas obligatoire pour l'instant).

Ton fournisseur (Numericable, et représenté par la boutique SFR qui accueille aussi les clients de l'ancienne enseigne) se DOIT de te fournir du matériel en état de fonctionner : donc ton frère pouvait tout simplement demander l'échange standard du décodeur (ce qui aurait probablement nécessité une expédition) si ce dernier était en panne. De surcroît il est possible d'obtenir la même box THD 4K de SFR chez Numericable (c'est celle que j'ai, échangée tout en était resté chez Numericable sans modifier mon contrat)

 


caractéristique : Technologie fibre optique avec terminaison coaxiale (autant pour moi !)

Donc pas de l'ADSL et la même technologie identique à Numericable. Aucun gain en passant chez SFR donc.

Avec ces renseignements, je te confirme qu'il est normal que vous n'ayez pas eu de numéro en 09 en plus du 01, ça n'est pas le cas en effet sur box coaxiale.

 


VOS ABONNEMENTS, FORFAITS ET OPTIONS DU 16/06/2022 AU 15/07/2022 Quantité/volume/durée 43,00 €
Abonnement SFR THD POWER : VOTRE OFFRE 43,00 € / 12 mois

DÉPÔT DE GARANTIE Quantité/volume/durée 75,00 € (Dépôt de garantie de la box Fibre 4K  : 75,00)

Donc : 118 € au départ

+ Facture de juillet 43 € (prélevée ce jour)


OK, c'est "sensiblement" différent que ce que je comprenais de ton premier résumé :

  • c'est bien les 43€ du prix fort que j'imaginais (celui au-dessus de 38€ avec plus de chaînes de télévision)
  • vous avez évité les 49€ de frais d'ouverture de ligne SFR car ils ont fait une migration de Numericable vers SFR qui l'exonère
  • vous avez conservé la "vieille" règle du dépôt de garantie de 75€ (qui n'existe plus pour les nouveaux clients SFR depuis plusieurs années, mais qu'on vous a appliqué quand même... c'est ça ou les 49€ de la nouvelle mode) : mieux vaut 75€ récupérables que 49€ perdus.

Mais donc, tu ne l'avais pas précisé, dans ces 118€, il y a 75€ remboursable quand vous quitterez SFR (le dépôt de garantie) et aucun frais d'installation en fait.

 

Au demeurant, mon opinion est que l'offre qui vous a été faite n'est vraiment pas intéressante :

  • ça reste exactement la même connexion que ce que vous aviez chez Numericable
  • la box Numericable aurait pu être échangée pour une fonctionnelle, voire obtenir la même que celle fournie apr SFR

Reste la mensualité : j'espère que les 43€ mensuels de SFR sont inférieurs à la mensualité de Numericable, sinon ce serait la totale !

 

Enfin, si le numéro de téléphone ne fonctionne, je suis convaincu que c'est parce que, dans votre dossier client, ce numéro est toujours rattaché à l'ancienne box (qui marche d'ailleurs peut-être encore si vous ne l'avez pas restituée) et n'a pas encore bien été rattaché à cette nouvelle box.

Je pense qu'il serait souhaitable d'insister en ce sens auprès du service client de SFR.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

genevieveme01
Visiteur

Mon frère a bien restitué l'ancienne box le même jour 13 juin. Merci, en tout cas pour tes explications. J'espère que mes démarches d'aujourd'hui vont faire avancer les choses.

Bon aprèm

genevieveme01
Visiteur

Bonjour Yann, ma maman a reçu un appel cet après-midi, l'informant que le problème était résolu et qu'elle serait remboursée de la totalité des prélèvements effectués. Je peux enfin la contacter.

Merci

Elisabeth

genevieveme01
Visiteur

Bonjour Ryry. Ma maman a reçu un appel cet après-midi de SFR, l'informant que le problème était résolu et qu'elle serait remboursée. J'ai alerté la terre entière, notamment des assoc et menacé de porter plainte, et bizarrement tout est résolu ! Je peux enfin la joindre...

Merci pour tes conseils.

Elisabeth

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @genevieveme01 

 


ma maman a reçu un appel cet après-midi, l'informant que le problème était résolu [...] Je peux enfin la contacter.

Parfait, c'est le plus important, la panne est réglée ! Tant mieux.

 


et qu'elle serait remboursée de la totalité des prélèvements effectués.

La totalité ? càd les 118€ ? Sûr sûr ?

C'est étonnant ça...

  • car autant je trouve normal et légitime de vous rembourser (et même intégralement) la portion de temps où le téléphone n'a pas fonctionné (soit donc un coefficient de la mensualité de 43€ pour couvrir la durée du 13 juin à aujourd'hui, soit 44 jours, ce qui ferait dans les 63€)
  • autant je suis étonné que les 75€ de caution soit directement reversés... sans basculer dans les 49€ de frais d'ouverture de ligne alors...

Peux-tu nous dire ce qui vous a été accordé ?

Merci d'avance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

genevieveme01
Visiteur

Maman ne m'a pas donné de montant. Tu sais à son âge, elle ne pense pas à poser toutes les questions ! On verra bien ce qu'ils remboursent.

J'espère au moins les 2 mois d'abonnement juin et juillet 2 x 43 €.

A suivre ...

Ryry
Client Top Contributeur

@genevieveme01  a écrit :

On verra bien ce qu'ils remboursent.

J'espère au moins les 2 mois d'abonnement juin et juillet 2 x 43 €.


S'ils fonctionnent "à la mensualité entière", en effet ça se pourrait.

Mais si tu as un remboursement "au prorata (temporis)", comme je l'ai souvent eu, alors ça fait beaucoup moins puisque tu as déclaré l'arrivée chez SFR au 13 juin et que c'est résolu le 26 août (44 jours, cf. calcul de mon message précédent)

 

Ce sera intéressant de savoir d'ailleurs laquelle des 2 approches ils utiliseront, tiens-nous au courant si tu y penses.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus