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Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Nous sommes une société avec nom de domaine et nous utilisons outlook office 365.

 

Je précise que nous sommes une société sécurisée.

 

Depuis lundi, tous les mails que nous adressons à nos clients qui utilisent : noos, numericable, clubinternet, neuf, sfr, ne reçoivent pas nos messages et nous recevons le message d'erreur ci-dessous.

 

Je ne pense pas que nous soyons les seuls en france...Au vu du message d'erreur, seul le destinataire (sfr) peut remédier au problème.

 

Nous n’avons pas pu remettre votre message adressé à ………..@noos.fr.

noos.fr n’a pas pu confirmer que votre message a été envoyé à partir d’un emplacement approuvé.

 

Office 365

 

Action requise

 

Destinataire

 

 

 

 

 

Erreur de validation SPF

   

 

Résolution

L’administrateur de courrier de votre organisation devra diagnostiquer et corriger les paramètres de courrier de votre domaine. Veuillez transférer ce message à l’administrateur de votre courrier.

 
 


Plus d’informations pour les administrateurs de courrier

Code d’état : 550 5.7.23

Cette erreur se produit lorsque la validation SPF (Sender Policy Framework) du domaine du destinataire échoué. Si vous êtes l’administrateur du courrier du destinataire, vérifiez auprès de votre bureau d’enregistrement de domaines que les enregistrements SPF associés à votre domaine sont configurés correctement. Office 365 ne prend en charge qu’un seul enregistrement SPF (c’est-à-dire, un enregistrement TXT qui définit SPF) pour votre domaine. Incluez le nom de domaine suivant : spf.protection.outlook.com. Si vous disposez d’une configuration hybride (c’est-à-dire, si certaines de vos boîtes aux lettres se trouvent dans le cloud et d’autres en local) ou si vous êtes client d’une offre Exchange Online Protection autonome, ajoutez l’adresse IP sortante de vos serveurs locaux à l’enregistrement TXT.

Pour obtenir des informations et des instructions sur la configuration des enregistrements SPF, consultez les articles Personnaliser un enregistrement SPF pour valider le courrier sortant envoyé à partir de votre domaine et Enregistrements DNS externes pour Office 365.


Détails de l’erreur

Erreur signalée :

550 5.7.23 The message was rejected because of Sender Policy Framework violation -> 550 5.7.1 SPF permanent error:

Notification d’état de remise générée par :

MRXP264MB0854.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM

Serveur distant :

msfrf2627.sfr.fr

 

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour,

 

Nous rencontrons le même problème et ce depuis presque 4 semaines.

 

Avez-vous des nouvelles de SFR à ce sujet car en effet cela devient très embêtant auprès de nos clients SFR qui ne peuvent pas recevoir nos mails professionnels.

 

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour 

Est il possible d'avoir une information ....une explication de SFR ....JE NE PEUX PLUS RECECOIR DE MAIL EN PROVENENCE D OFFICE 365 

ET DONC PLUS TRAVAILLER 

 

Merci 

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour,

Bien qu'ancien client de SFR, j'ai tout de meme garder la boite mail SFR (...........@neuf.fr precisément), mais que de soucis. Problème d'envoi de mail qui ne parte pas, très pratique car je fais beaucoup d'echange avec ma banque et mes assureurs via mail. Et depuis ce matin les mails ne partent plus du tout et message d'erreur (550 : 550 5.7.1) Et bien je ne suis vraiment pas près de revenir en tant que client

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour 

J'ai le meme problème et le service technique SFR n'ont pas connaissance du problème ....c est incroyable 

Je pense que nous sommes partie pour une bonne galère !!!

Cordialement 

 

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que vous.

Personne n'est joignable chez SFR... c'est inadmissible.

Nous avons plus de 5000 clients et la seule chose qu'on peut leur dire c'est de quitter SFR... en tout cas pour lapartie emails...

 

ça ne bouge pas

 

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour,

 

2 semaines plus tard, le problème persiste et aucune solution n'est apportée par SFR (du type conseil de paramétrage), malgré des demandes auprès du support.

 

Et poutant je lis tous les jours des demandes sur ce forum, qui ressemblent beaucoup à la mienne.

 

Rien, aucune réaction.

Cela ne donne pas envie de quitter mon fournisseur actuel pour sfr...pas prêts de me voir arriver,

et mes clients vont résilier car ils se rendent compte qu'avec des mails autre que sfr cela fonctionne.

 

On ne peut plus travailler, c'est inadmisible.

 

 

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour à tous,

 

j'ai tout de même contacter notre support Orange. Et nous concernant, il manquait bien une information dans notre enregistrement SPF. Après l'ajout de l'information, le problème est résolu nous concernant.

 

Pour info, voici ce qui a été rajouté dans l'enregistrement pour Orange Business : "include:_spf.orange-business.fr"

 

En espérant que mon retour puisse aider.

Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Même problème depuis ce matin pour notre service client qui utilise Helpscout.

Le SPF est bien renseigné mais sfr ne veux pas de l'email...

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour à tous,

 

nous rencontrons exctement le même problème dans ma société, et pourtant nous ne sommes pas sur Office365, ni google, mais en pop/smtp classique chez Orange.

 

Ce problème se pose aussi bien depuis le serveur smtp grand public d'Orange, que d'Orange Business.

 

Le message est identique, bien que moins détaillé :

 

   ----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<XXXXXXXX@sfr.fr>
    (reason: 550 5.7.1 SPF permanent error: )

   ----- Transcript of session follows -----
... while talking to smtp-in.sfr.fr.:
>>> DATA
<<< 550 5.7.1 SPF permanent error:
554 5.0.0 Service unavailable

 

Je ne vois pas en quoi contacter mon FAI va changer grand chose...

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Re: SFR - Office 365 - SPF

Visiteur

Bonjour,

 

Nous rencontrons le même problème, depuis prés d'une semaine nos clients SFR, Neuf et Cegetel ne recoivent plus nos mails, ceux-ci sont rejetés par le destinataire.
Notre serveur SMTP est hebergé chez google.

 

Ce problème est critique est impact notre business. 

 

Ce qui me rassure c'est que nous ne sommes pas les seuls Smiley heureux