Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème connection mails sfr avec mon outlook2010

AndreMalpel
Visiteur

Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, mon outlook2010 (que j'utilise depuis plusieurs années, avec SFR) ne peut plus envoyer ou recevoir les mails via mon adresse SFR.
En revanche, je peux toujours les consulter (mais pas pratique), sur mon web mail.
Bien que n'ayant rien touché, j'ai évidemment néanmoins vérifié les paramètes de ma connection outlook2010, et les remis à nouveau ... Mais cela n'a rien changé.
J'ai même essayé de créer une nouvelle connections sur le serveur SFR, avec les mêmes mots de Pass évidemment, depuis mon outlook2010 ... Mais là non plus cela n'a pas fonctionné.
> Avez-vous les mêmes problèmes
> Avez-vous une solution ?
En vous remerciant de toutes vos réponses : xxxxxx@club-internet.fr 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @AndreMalpel ,

 

Quels sont les messages d'erreur ? (celui à l'envoi et celui à la réception)

 

Avez-vous compacté les fichiers de stockage d'Outlook ?

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réduire-la-taille-de-votre-boîte-aux-lettres-et-des-fichi...

 

Avez-vous lancé l'outil de réparation d'Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réparer-les-fichiers-de-données-outlook-pst-et-ost-25663b...

 

Petit rappel des paramètres à utiliser pour Outlook.

En réception:

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

Mot de passe = le mot de passe associé à l'adresse mail

Serveur entrant = imap.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 993)

 

En envoi:

Serveur sortant = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case 'Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @AndreMalpel ,

 

Quels sont les messages d'erreur ? (celui à l'envoi et celui à la réception)

 

Avez-vous compacté les fichiers de stockage d'Outlook ?

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réduire-la-taille-de-votre-boîte-aux-lettres-et-des-fichi...

 

Avez-vous lancé l'outil de réparation d'Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réparer-les-fichiers-de-données-outlook-pst-et-ost-25663b...

 

Petit rappel des paramètres à utiliser pour Outlook.

En réception:

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

Mot de passe = le mot de passe associé à l'adresse mail

Serveur entrant = imap.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 993)

 

En envoi:

Serveur sortant = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL/TLS (port 465)

Cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

Cocher la case 'Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

 

AndreMalpel
Visiteur

Bonjour Tagada et emrci de votre réponse,


> Avez-vous compacté les fichiers de stockage d'Outlook ?

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réduire-la-taille-de-votre-boîte-aux-lettres-et-des-fichi...
Comme indiqué dans mon message, je n'ai rien fait sur mon outlook.

>Avez-vous lancé l'outil de réparation d'Outlook

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/réparer-les-fichiers-de-données-outlook-pst-et-ost-25663b...
Non, car à priori cela ne concerne pas mes données auxquelles j'ai accès, et n'ai reçu aucun message ci-dessous

  • Vous recevez un message indiquant qu’Outlook ne peut pas ouvrir votre fichier de données

  • Vous recevez un message indiquant qu’Outlook ne peut pas ouvrir l’ensemble de dossiers

  • Vous pensez que votre fichier de données Outlook peut être endommag

> Petit rappel des paramètres à utiliser pour Outlook. .... En réception:  Serveur entrant = imap.sfr.fr

Perso, depuis plus de 10 ans j'utilise plutôt POP.3 et exaxctement pop.club-internet.fr .... mais je ne crois pas que cela vienne de cela.

 

 

AndreMalpel
Visiteur

Re-bonjour Tagada,
Désolé, tout est rentré dans l'ordre !
Je ne sais pas pourquoi, j'utilisais un mauvais mot de Pass.
En me déconnectant du web-mail, puis en me reconnectan, c'est là que je m'en suis aperçu, et ensuite corrigé partout.

Désolé du tracas causé.
Bonne fin de week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @AndreMalpel 

 

(du coup je remplace ma réponse qui en tient plus avec ton message intermédiaire)

 

Désolé, tout est rentré dans l'ordre !
Je ne sais pas pourquoi, j'utilisais un mauvais mot de Pass.

Ah ah, il y a donc eu quand même une évolution depuis 10 ans que ça marchait :

  • soit ta mémoire qui te faisait défaut
  • soit ton mot de passe que tu avais fait évoluer

😂😂😂😂😂😂 pas grave, ravi que tu t'en sois sorti !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus