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Réponse certifiée par SFR Question résolue

impossible d'utiliser ma messagerie habituelle avec sfr depuis le début du mois

phildisk11
Contributeur en Herbe

Bonjour, il y a eu un gros problème d’émetteur dans mon secteur (Carcassonne Aude) et depuis, ma messagerie habituelle (Incrédimail) ne fonctionne plus pourtant, j'ai une autre messagerie installé beaucoup moins pratique et intuitive qui elle fonctionne toujours avec les mêmes paramètres de communication à savoir: imap.sfr.fr 993 SSL et smtp.sfr.fr 465 SSL.

 

J'ai un message d'erreur à la connexion : echec de la connexion au serveur entrant 'imap.sfr.fr' détails : Socket Error: 10054, Port: 993, Protocol: IMAP.Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe svp?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phildisk11 ,

 

Je pensais qu'Incredimail était obsolète depuis plusieurs années.

J'ai jeté un œil sur internet, Incredimail se ramasse une réputation d'enfer (malware,  virus, spyware)

J'ai vu qu'il avait besoin de Flash Player pour fonctionner, hors Microsoft a viré Flash Player

--> https://www.01net.com/actualites/microsoft-va-definitivement-supprimer-adobe-flash-player-de-windows...

 

Sinon, vos paramètres semblent corrects.

Le message d'erreur ressemble à du Microsoft, ce serait donc le système d'exploitation qui envoie ce message.

Voici ce qu'en dit Microsoft

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/an-application-may-receive-the-10054-error-when-the-applic...

Désolé je n'ai pas trouvé la version française (et je suis fâché avec l'anglais, donc je ne sais pas si ce fil répond à votre problème)

J'ai aussi vu que cela peut provenir d'un antivirus (mise à jour foireuse ?) ou d'un pare-feu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @phildisk11 ,

 

Je pensais qu'Incredimail était obsolète depuis plusieurs années.

J'ai jeté un œil sur internet, Incredimail se ramasse une réputation d'enfer (malware,  virus, spyware)

J'ai vu qu'il avait besoin de Flash Player pour fonctionner, hors Microsoft a viré Flash Player

--> https://www.01net.com/actualites/microsoft-va-definitivement-supprimer-adobe-flash-player-de-windows...

 

Sinon, vos paramètres semblent corrects.

Le message d'erreur ressemble à du Microsoft, ce serait donc le système d'exploitation qui envoie ce message.

Voici ce qu'en dit Microsoft

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/an-application-may-receive-the-10054-error-when-the-applic...

Désolé je n'ai pas trouvé la version française (et je suis fâché avec l'anglais, donc je ne sais pas si ce fil répond à votre problème)

J'ai aussi vu que cela peut provenir d'un antivirus (mise à jour foireuse ?) ou d'un pare-feu.

phildisk11
Contributeur en Herbe

bonjour, certes incredimail a mauvaise réputation mais cela reste la meilleure messagerie que j'ai jamais utilisé. L'éditeur a lâché l'éponge mais il existe une communauté qui garde le logiciel en vie et propose des patches pour résoudre entre autre le problème de Flash qui fonctionnent parfaitement. Enfin moi je l'utilise depuis des années et avec mon antivirus (kaspersky) je n'ai jamais eu le moindre soucis de virus ou assimilés. Par contre il y a du nouveau ce matin j'ai essayé de désactiver puis réactiver les comptes associés un par un en commençant par mon adresse principale de compte sfr puis en poursuivant par mon adresse club-internet (j'ai 6 adresses associées) et je ne saurait dire comment mais d'un coup cela s'est remis à fonctionner en réception sans que je touche quoi que ce soit. Par contre toujours impossible d'envoyer un message par l'adresse club-internet seule l'adresse principale sfr.fr fonctionne en envoi avec pourtant le même paramètrage (smtp 465) ...

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