Réponse certifiée par SFR Question résolue

mails disparus

a.poitou
Visiteur

Bonjour. Le 7/11/22 en fin de journée, j'ai voulu envoyer un mail de mon ordinateur (comme d'hab). Je passe par outlook sur ordi (et pas l'application, comme d'hab là aussi). Mon mail m'a été retourné comme spam. J'ai donc envoyé mon mail par une adresse gmail sans pbs et j'ai essayé de me connecter sur l'application SFR tj sur ordi pour voir mes mails. Et là : impossible de me connecter. Mon adresse habituelle depuis plus de 20 ans n'apparaissait plus. Après moults appels au 1023 (compétent bien sûr) et diverses balades entre service mobiles et services box (c'est pas nous, c'est eux) depuis le 7/11/22, il s'avère que mon adresse mail usuelle serait un alias de l'adresse mail principale (jamais utilisée en 20 ans). Ce jour, on me rechange mon mot de passe et je peux réutiliser mon adresse mail habituelle MAIS...Tous les mails antérieurs au 18/11/22 ont disparus. Il y a un blanc entre le 7/11/22 et le 18/11/22 et j'ai perdu tous les mails qui se trouvaient dans ma boite de réception (et que je conservais, certains depuis plus de 10 ans). Et, bien sûr, ce n'est pas SFR qui a merdé mais moi probablement (je rigole puisque je n'ai fait aucune manip). Y a t'il un moyen de récupérer ces mails? SFR est incompétent et ne fera rien pour résoudre le problème.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @a.poitou ,

 

Il est peut-être possible de récupérer ces mails dans Outlook (s'ils y ont séjourné).

Il existe des outils de récupération, je ne sais pas ce qu'ils valent n'étant pas utilisateur d'Outlook (faites un recherche internet avec "outil récupération Outlook")

 

Dans un premier temps, sauvegardez en urgence les fichiers .ost et/ou .pst qui contiennent vos mails

Un peu d'info sur ces fichiers--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/présentation-des-fichiers-de-données-outlook-pst-et-ost-2...

 

Ensuite vous pourrez "jouer" avec des sauvegardes de la sauvegarde (toujours en garder une intacte) et voir s'il est possible de récupérer quelque chose.

 

4 RÉPONSES 4
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @a.poitou 

 

Et sur SFR webmail Web : vous ne les récupérez pas non plus ?

 

Tentez également depuis un autre navigateur,

de supprimer les cookies et vider le cache dudit navigateur.

 

Sur l'application SFR mail : 

- supprimer le cache de l'application

- supprimer les données de l'application

- vous reconnecter...

 

Cela a marché pour moi.

 

A+

 

 

a.poitou
Visiteur

Fait. J'ai des mails en consultant outlook sur mon téléphone. Plus rien sur l'ordi. Comme si je venais de créer une nouvelle adresse. Navrant.

anniedu21
Contributeur Elite

@a.poitou 

Donc vous avez récupéré vos mails perdus (cela fonctionne sur votre téléphone) ?

Sur votre téléphone : vous allez aussi sur Outlook ?

Cela serait donc un pb avec votre PC ?

 

Vous avez tenté les manipulations de mon dernier post ?

 

A+

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @a.poitou ,

 

Il est peut-être possible de récupérer ces mails dans Outlook (s'ils y ont séjourné).

Il existe des outils de récupération, je ne sais pas ce qu'ils valent n'étant pas utilisateur d'Outlook (faites un recherche internet avec "outil récupération Outlook")

 

Dans un premier temps, sauvegardez en urgence les fichiers .ost et/ou .pst qui contiennent vos mails

Un peu d'info sur ces fichiers--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/présentation-des-fichiers-de-données-outlook-pst-et-ost-2...

 

Ensuite vous pourrez "jouer" avec des sauvegardes de la sauvegarde (toujours en garder une intacte) et voir s'il est possible de récupérer quelque chose.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus