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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Usage restreint envoi mail impossible applications externes

pierreg09
Visiteur

J'ai un problème d'envoi de mail  de mes comptes mail SFR. Cela m'est déjà arrivé (usage restreint pour une suspission de SPAM ) .Le WEBMAIL fonctionne correstectement mais toutes les applications externes (thunderbird, iphone, etc) sont bloquées pour l'envoi de mail. SFR a certainement du lancer en central je pense un outil de vérification,et a du bloquer un certain nombre de comptes. La personne que j'ai eu au support technique n'a manifestement pas les compétences pour lever la restriction et me parle d'un problème de paramétrage... Sur toutes les applications externes à la fois et au même moment, laissez moi rire ! Je ne sais pas qui contacter qui puisse traiter et resoudre le pb.

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1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @pierreg09 ,

 

SFR consulte les listes de Spamhaus qui détecte les adresses IP suspectées (à tort ou à raison) d'envoyer du SPAM.

D'après le message d'erreur votre adresse IP publique est inscrite dans au moins une liste de Spamhaus, (d'où le rejet de vos mails)

Sur le site de Spamhaus, vous trouverez différentes pistes qui pourraient expliquer pourquoi votre adresse IP publique a été détectée.

Vous devriez aussi y trouver un résumé de la dernière détection.

 

Pour sortir l'adresse IP des listes de Spamhaus je connais deux solutions:

- utiliser le formulaire de désinscription sur le site Spamhaus (suivre le lien du message d'erreur)

- débrancher la box un bon moment pour changer d'adresse IP (parfois 5 minutes suffisent mais on conseille une nuit complète)

 

Plus d'information sur la page d'aide dédiée à Spamhaus

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

 

Quelques liens utiles

Test pour connaitre votre adresse IP publique--> https://www.monippublique.com/

Test d'adresse IP Spamhaus--> https://check.spamhaus.org/

 

 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @pierreg09 ,

 

SFR consulte les listes de Spamhaus qui détecte les adresses IP suspectées (à tort ou à raison) d'envoyer du SPAM.

D'après le message d'erreur votre adresse IP publique est inscrite dans au moins une liste de Spamhaus, (d'où le rejet de vos mails)

Sur le site de Spamhaus, vous trouverez différentes pistes qui pourraient expliquer pourquoi votre adresse IP publique a été détectée.

Vous devriez aussi y trouver un résumé de la dernière détection.

 

Pour sortir l'adresse IP des listes de Spamhaus je connais deux solutions:

- utiliser le formulaire de désinscription sur le site Spamhaus (suivre le lien du message d'erreur)

- débrancher la box un bon moment pour changer d'adresse IP (parfois 5 minutes suffisent mais on conseille une nuit complète)

 

Plus d'information sur la page d'aide dédiée à Spamhaus

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/message-erreur-spamhaus.html

 

Quelques liens utiles

Test pour connaitre votre adresse IP publique--> https://www.monippublique.com/

Test d'adresse IP Spamhaus--> https://check.spamhaus.org/

 

 

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour parmi nous @pierreg09 ! 👋

Concernant votre souci d’envoi de mails avec l’erreur “Client host rejected by Spamhaus”, j’espère que les pistes partagées par @TagadaTsoinTsoin ( merci à lui 🙏) vous permettront de résoudre rapidement le problème. 

La Communauté reste à vos côtés et espère que tout rentrera dans l’ordre très vite.🤞

Belle journée à tous !🌟

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