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Plus d'accés a ma messagerie perso Windows live Mails
Bonjour,
Et voilà... le même et sempiternel probléme d'accés à ma messagerie ( Windows Live Mails ) refait son apparition.
Depuis maintenant 7 jours, je n'ai plus accés à ma messagerie.
Lorsque j'ouvre WLM...apparait ce premier message
jusque là, pas de soucis il suffisait de cliquer oui pour pouvoir continuer.
Puis apparait ensuite le message me demandant de renseigner mes identifiants.
Une fois ces derniers inscrits...paf le chien.
Ils ne sont plus reconnu et donc...ben, pas d'accés à mes mails.
C'est vraiment pénible car, c'est toujours et encore, le même probléme que le service technique de SFR aurait dû depuis bien longtemps pouvoir prévenir mais surtout corriger dans des délais raisonnables ( 24H00 à 48H00 ) .
Surtout, toujours la même réponse laconique de leur service au téléphone, réponse qui de surcroit ne résout absolument en rien le probléme...
-" Il vous faut réinitailiser vôtre compte en créant de nouveaux identifiants, etc, etc... "
Il va sans dire, que bien évidemment, l'accés à ma messagerie sur SFR est également impossible.
Visiblement je ne suis pas le seul...malheureusement.
Donc bon courage à tous.
C'est fatigant, mais c'est fatigant...
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour à tous, en espérant que vous avez tous passé un bon noël.
Alors...
Comme nous l'avions vu dans ce post, malgré toutes les diverses solutions proposées ( merci à vous tous ) rien ne fonctionnait.
J'ai eu la chance ce week-end que le fils d'un voisin, de passage pour les fêtes, m'apporte son aide ( il est Responsable de la sécurité des systèmes d’information). Magré tout, lui non plus ne comprends pas le probléme, il a donc téléphoné au service client SFR pour demander une réatribution de mot de passe pour la web-mail ( avec envoi en sms sur portable ) se terminant par neuf.fr.
Magique, cela a fonctionné impeccablement, non seulement j'ai pu avoir de nouveau accés à Windows-Live-Mails, mais pour la premierére fois en plus de 15 ans j'ai enfin pu avoir accés à ma webMail SFR.
D'aprés ce qu'il m'a expliqué, lorsque je demande un nouveau mot de passe pour ma webmail NEUF.FR, ( malgré une adresse web de secours en sfr, renseignée dans le formulaire, ainsi qu'un numéro de tph portable pour envoi par sms ) le "robot" du formulaire en ligne SFR ( mot de passe oublié, etc...) persiste à faire l'envoi sur ma boite mail en neuf.fr.
Qui plus est, en ce qui concerne WLM, cet ingénieur à été "surpris" du message d'alerte sécurite lors de l'ouverture de wlm
Il a donc rentré en deuxiéme compte dans WLM une autre adresse en SFR.FR mais en protocole IMAP. (l'autre étant en pop)
Résultat, même affichage de pb sécurité de serveurs.
Le probléme, vient donc bien, des serveurs SFR.
Par ailleurs j'aimerais vous informé d'une chose en rapport avec mon probléme.
Je pense avoir trouvé quel en est la cause, en effet :
Pour regarder certaines émissions en replay, il est nécessaire de créer "un compte",; Ainsi sur le site RMC/BFM_Tv, et uniquement sur ce site,
si je rentre mon adresse email en neuf.fr ( qui est mon adresse principale) et que je rentre donc l'indentifaint le liant, je pourrais regarder les émissions sur ce site mais, quelques heureus plus tard...mon mot de passe pour cette adresse email en neuf.fr sera refusée si je me connecte sur ma webMail SFR ( et donc également sur WLM).
Par compte si je crée "un compte" ( sur RMC/BFM_Tv ) en rentrant une de mes adresse secondaire : adresse email en SFR.Fr, il n'y a aucun soucis.
Bizarre...comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre.
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Bonjour le problème vient de Windows LIve mail très ancienne application microsoft abandonné depuis de nombreuses années. Donc si vous voulez régler votre problème changez de client mail pour quelques chose de plus récent et maintenu à jour ! Par exemple thunderbird.
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en réponse à la vôtre.
Non le probléme ne vient pas de WLM, en effet dés qu'il y a un probléme de serveur de messagerie SFR, je rencontre ce probléme.
Dés que SFR résout son "bug" tout revient à la normale.
La preuve d'autres personnes rencontrent exactement le même probléme technique sur leur messagerie perso et ne sont pas sous wlm.
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Merci tout de même de vôtre avis
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Bonjour @tristanco02 ,
" il va sans dire, que bien évidemment, l'accés à ma messagerie sur SFR est également impossible."
Si si, c'est utile de le dire.
Il arrive de temps en temps qu'on accède à une boîte mail par le webmail mais que les courrielleurs refusent de fonctionner.
Dans ce cas, changer le mot de passe de la boîte mail remet les pendules à l'heure.
Dans votre cas, il faut d'abord rétablir l'accès par le webmail.
Avez-vous essayé la procédure "Compte bloqué"
Si cette procédure ne fonctionne pas, vous devrez contacter l'assistance SFR.
Concernant le certificat racine, sur quel système d'exploitation êtes-vous ? (Win7, Win10 ou ....XP)
Les certificats racine ont une durée de vie limitée.
Pour ne plus avoir ce message, il suffit de désactiver la sécurisation SSL (à vos risques et périls). C'est probablement ce qui arrive quand vous passez outre le message d'erreur.
En POP sans SSL le port va passer à 110
En SMTP sans SSL, le port passera probablement à 25, qu'il faudra forcer à 587.
Ça n'a que peu d'incidence mais vous pouvez changer les serveurs en pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr
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Bonjour TagadaTsoinTsoin
Pour le premier messsage d'erreur j'ai suivi vôtre manip et cela le fait disparaitre effectivement ( par contre plus de sécurisation en effet)
Concernant, l'acces proprement dit à la messagerie SFR sur leur site.
Depuis que je suis chez SFR ( plus de 15 ans) je n'ai jamais pu consulter mes mails sur le site SFR, même en essayant de faire une réinitialisation de mes identifiants, et pourtant en étant en contact avec le service technique (en ayant desactivé tout mes logiciels de securité et d'anti pub). La fonction est tout simplement non fonctionelle ( logo qui charge en permanence pendant des heures sans que cel aboutisse ) Il est arrivée, une fois, que le technicien arrive à le faire de son poste mais, 24h00 aprés c'était retour à la situation précédente. de toute façon aucun mail ne s'y trouvait car, d'aprés le technicien SFR, mes mails sont directement transmis à ma messagerie installée sur mon PC et ne sont donc pas archivés sur SFR Mail
Pour information, je n'ai pas l'application SFR mail sur mon tph portable car, j'utilise mon tph uniquement pour téléphoner.
Je consulte mes mails uniquement sur mon PC portable ( windows 8.1 )
Par contre j'ai remarqué que dans mes paramétres de connexion réseaux : Propiété de l' ethernet / protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) si je valide les options : Obtenir une adresse IP automatiquement , rien ne s'affiche dans Adresse IP , ni dans masque sous réseau, ni dans passerelle par défaut.
Il en est de même pour la rubrique : Obtenir adresse de serveur DNS automatiquement.
Il me faut à chaque fois les rentrer manuellement. ( indication des nombres, à remplir dans chaque case pré-citées, données par le service technique il y a 5 ans )
Là fois précédente que cela m'est arrivée, debut 2021, ( je parle bien de ma boite mail windows live mails), tout est revenu à la normale au bout de 15 jours, sans que je fasse quoi que ce soit.
Le service technique m'ayant alors informé, suite au retour à la normalité, que le probléme en fait, effectivemnt, venait bien de chez eux aux niveaux de certains de leurs serveurs.
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Ah, j'oubliais. Désormais, Sur le site SFR.. aprés m'être identifié, lorsque je clique sur le logo enveloppe (sfr mail) rien n'apparait, si ce n'est mon adresse mail principale et la possibilé d'en créer d'autres. Aucune possibilité d'avoir accés à un de mes mails
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"Depuis que je suis chez SFR ( plus de 15 ans) je n'ai jamais pu consulter mes mails sur le site SFR, même en essayant de faire une réinitialisation de mes identifiants, et pourtant en étant en contact avec le service technique (en ayant desactivé tout mes logiciels de securité et d'anti pub). La fonction est tout simplement non fonctionelle ( logo qui charge en permanence pendant des heures sans que cela aboutisse ) "
Arrivez-vous à entrer dans votre espace client ?
Si oui c'est que l'identification a fonctionné.
EDIT: je n'avais pas vu votre copie-écran, donc oui vous accédez à votre espace client.
Il va encore falloir passer par l'assistance SFR pour débloquer votre boîte mail.
"Par contre j'ai remarqué que dans mes paramétres de connexion réseaux : Propiété de l' ethernet / protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) si je valide les options : Obtenir une adresse IP automatiquement , rien ne s'affiche dans Adresse IP , ni dans masque sous réseau, ni dans passerelle par défaut."
C'est normal, cet écran ne sert qu'à mettre les informations manuellement.
DHCP = Obtenir une adresse IP automatiquement
Si DHCP est activé, Windows se dépatouille avec la box pour obtenir les paramètres de connexion.
Si vous avez accès à internet, c'est que DHCP a fait son boulot d'attribution automatique de paramètres.
"de toute façon aucun mail ne s'y trouvait "
Normal, si vous utilisez le protocole POP sur WLM avec l'option "Laisser une copie des courriers sur le serveur" NON cochée.
Je viens de m'apercevoir que je suis peut-être passé à côté d'une erreur de paramétrage dans WLM
Il semble que vous ne mettez pas l'adresse mail COMPLETE dans la zone "Nom d'utilisateur" ou "Nom de connexion", c'est à dire xxxx.xxxx@neuf.fr
Depuis le rachat de SFR par Numericable, le service mail gère 23 (au moins) noms de domaine (sfr, neuf, cegetel, numericable, noos, evc, etc...)
Donc il est nécessaire depuis plusieurs mois de mettre l'adresse complète.
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Merci pour toutes ces infos.
En ce qui concerne WLM, lors de ma connexion ( ouverture de cession), mes identifiants sont bien mon adresse mail au complet.
Pour info : D'habitude cette fenetre ne s'affiche jamais. Lorsqu'elle s'affiche ( avec mes identifiants apparaissant) je sais que je vais avoir droit à un refus d'accés à ma messagerie wlm.
Il en est de même dans les paramétres de connexion de WLM ( compte/ propriétés/ général : nom d'utilisateur, puis adresse de messagerie, et adresse de réponse )
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Au niveau des parametres du protocole POP sur WLM j'ai toujours, depuis son installation (par sécurité justement) Laissé la case : conserver une copie des courriers sur le serveur" cochée. mais cela n' a jamais permis de lire mes mails sur le site SFR.