tristanco02
Contributeur en Herbe

ci-dessous, capture d'écran 

propriété_connexion_avancél.JPG

tristanco02
Contributeur en Herbe

Pas simple....

Bon appetit et bonne soirée.

Merci encore pour vos tentatives, je me reconnecte demain sur le forum

tristanco02
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous;

De retour pour vous informer que, aprés un nombre d'essai de solution différentes ( y compris en essayant une autre messagerie ),  rien n'y fait.

Toujours pas de possibilités de lire ou d'envoyer des mails via windows live mails sur mon pc.

Toujours le même mesage d'erreur sur les logins non reconnus.

En ce qui concerne le site SFR mail, idem pas de possibilités de lire ses mails via mon pc. (logins pourtant reconnus, mais rien en affichage)

acces_mail_sfr_non_dispo_modif.JPG

Je pense que comme d'habitude SFR rencontre des soucis, récurents, sur ses serveurs (IMAp, POP3, etc...)

Franchement c'est inadmissible, qui plus est en cette période.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il n'y a aucun problèmes de messagerie ou de serveur sfr en ce moment.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tristanco02  et merci @jnq35  et @TagadaTsoinTsoin  pour vos interventions ici. 
En effet, WLM est un client mail assez ancien qui n'est plus supporté par Microsoft. 
Avez-vous la possibilité de tester un autre client mail type Thunderbird afin de voir si vous rencontrez le même souci ? 
Votre adresse est-elle liée à un compte Box ou Mobile SFR ? Pour une ligne active ou résiliée ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tristanco02
Contributeur en Herbe

Bonjour  Yann , bonjour à tous et merci de vôtre participation,

En ce qui concerne WLM, oui en effet plus de support MICROSOFT, mais pour rapppel j'ai rencontré le même incident en janvier 2021.

Aprés moultes tentatives sans resultats puis contacts avec le service technique SFR, qui n'avait pu résoudre ce probléme, tout était revenu à la normalité sans que je ne fasse quoi que ce soit. Plus tard par mail, suite à ouverture d'un dossier de suivi incident SFR, ces derniers m'avaient informés qu'il y avait eu un incident technique sur certains de leur serveurs ayant pour cause le refus de validation de mes logins pour ma boite mail WLM. Mais ils n'ont jamais réussi à faire en sorte que je puisse consulter mes mails sur le site SFR.

En ce qui concerne une autre messagerie sur PC, j'ai testé une autre messagerie hier en aprés midi, sans plus de résultas.

tristanco02
Contributeur en Herbe

Mon adresse mail est lié à une box adsl qui est active.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @tristanco02 ,

 

Tant que l'accès à la boîte mail ne fonctionne pas sur le webmail, on ne peut pas trop savoir pourquoi WLM ne fonctionne pas.

 

Pouvez-vous faire une copie écran de l'onglet "Général" en cachant la partie avant le @neuf.fr de votre identifiant ?

tristanco02
Contributeur en Herbe

Désolé si je mets du temps à repondre, étant sur pc, la conversation/ réponse ne s'affiche que si je réactualise réguliérement la page .

capture d'écran de l'onglet général WLM.

1onglet_general_wlm.JPG

Yann
Community Manager SFR

@tristanco02 
Pouvez-vous vérifier les paramètres suivants : 

Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
    • nom du serveur : pop.sfr.fr
    • port : 995
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal


      Bonne journée à vous. 
Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus