TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci pour la réponse, mais je me suis trompé.

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis le nez dans WLM, ce serait l'onglet "Serveurs" qui m'intéresse.

Désolé.

 

tristanco02
Contributeur en Herbe

desolé du retard,

opérations de vérifications déja faites dés le début des problémes il y a 10 jours et refaites avant-hier.

tout est conformes à vos indications.

Pour info, même en indiquant le port 993 en lieu et place de 995, le probléme persiste y compris en décochant l'option connexion sécurisé pour les ports SSL et smtp.

Vous remarquerez que, j'ai toujours laissé l'option cochée de "conserver une copie des messsages sur le serveur" ( justement pour pouvoir palier à un déficit de wlm et pouvoir lire mes mails sur le site de sfr)

Merci de vôtre sollicitude car,  c'est vraiment pas simple comme probléme.

je vous mets captures d'écran

2onglet_serveurs.JPG

3onglet_securité.JPG

4onglet_avancés.JPG

 

Yann
Community Manager SFR

Je me permets d'ajouter @SGDA à la discussion (merci). As-tu une piste à proposer à @tristanco02  ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@tristanco02 ,

 

Pour le port 993, ça ne peut pas fonctionner, il est réservé au protocole IMAP.

 

Dans la première copie écran (Serveurs), il faut cocher "Mon serveur requiert une authentification".

Le bouton "Paramètres" devrait devenir accessible et derrière ce bouton il me semble qu'il y a une case "Utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant" ou quelque chose y ressemblant. (Cette case doit être cochée)

 

Dans la deuxième copie écran (Sécurité) je n'ai jamais su ce qu'il fallait y mettre.

 

Dans la dernière copie-écran (Avancé), vous pouvez remettre "Délais d'expiration du serveur" sur une minute.

SFR coupe la connexion au bout d'une minute sans activité.

Pour d'autres fournisseurs ça peut être 3 ou 5 minutes.

 

D'après votre paramétrage des suppressions de mails, dans le webmail vous devriez retrouver les mails que vous n'avez pas supprimé à partir de WLM.

Dans le webmail vous retrouverez aussi ce que SFR considère comme SPAM dans le dossier "Indésirables" et qui est parfois du courrier légitime. Attention ce dossier "Indésirables" ne conserve les mails que pendant 7 jours. Vous avez peut-être perdu du courrier à cause de cela.

Dans le webmail, les dossiers "Brouillons", "Envoyés" et "Corbeille" sont probablement vides.

 

Donc avec un WLM correctement paramétré, si votre courrier n'arrive ou ne part toujours pas, il faut débloquer l'accès par le webmail et éventuellement modifier le mot de passe (en le répercutant bien entendu dans WLM)

Si WLM ne fonctionne toujours pas avec ces quelques ajustements, quel est le message d'erreur (en réception et en envoi) ?

 

Tant que le webmail ne sera pas fonctionnel, il y a de fortes chances que WLM ne fonctionne pas.

 

tristanco02
Contributeur en Herbe

Bonjour TagadaTsoinTsoin,

j'ai faits les correctifs que vous m'avez conseillé.

Rien à faire toujours mes logins refusés dans wlm.

2.JPG3.JPG

 

En ce qui concerne le site SFR à ma "boite mails", que je n'ai jamais eu accés ....

aprés avoir renseigner mes identifiants sfr ( qui sont eux mes identifiants de ma ligne telephonique fixe ) sur le site sfr pour avoir accés à ma soi-disante boite mails SFR, 

1.JPG

 

voici la page qui apparait.

 

2.JPG

 

Aucune options disponible si ce n'est de créer de nouvelles adresses supplémentaires.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@tristanco02 ,

 

Avez-vous essayé d'aller directement sur le webmail SFR après vous être déconnecté de l'espace client ?

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

Faites le de préférence dans une fenêtre de navigation privée de votre navigateur pour éviter d'éventuels effets de bord des cookies ou du cache.

 

EDIT: je viens de voir un truc curieux.

Dans le message d'erreur il est question du serveur pop.neuf.fr alors que dans vos copies écran précédentes vous avez le serveur pop.sfr.fr

Le message d'erreur devrait faire référence à pop.sfr.fr

Quelque chose m'échappe.

 

tristanco02
Contributeur en Herbe

oui, déja essayé sans résultats.

Il me faut rentrer mes logins de tph fixe pour pouvoir accés à sfr web mail

la capture d'écran correspond à la page "webmail SFR" que je sois déconnecté ou connecté de mon espace client. 

acces_mail_sfr_non_dispo_modif.JPG

Il faut savoir que si, une fois déconnecté de mon espace client...je vais sur la page webMail SFR et que je rentre mes logins de connexions mails, fournis par SFR ( et non mes logins pour ma ligne tph fixe) l'accés m'est refusé car, logins non reconnus.

si je rentre mes identifiants mails sur sfr.JPG

Sur la webMail de SFR cela en a toujours été le cas, depuis plus de 15 ans mon acces à ma messagerie WEB SFR ne m'a jamais été autorisé avec les logins fournis par sfr. Raison pour laquelle j'ai installé sur mon PC un logiciel de mails. Avant j'avais Outloock-express, puis je suis passé sous Windos Live mails sur les conseils de SFR pour essayer de résoudre le probléme.

Résultat :

Aucun technicien SFR n'a jamais réussi à se connecter à ma boite mails ni réussi à me permettre d'y accéder.

J'ai essayé sous différents navigateurs ( firefox, chrome, google etc...), en enlevant mon anti-virus et mon logiciel anti-pub.... rien n'y fait.

La webMail SFR ne m'a jamais été accessible.

tristanco02
Contributeur en Herbe

En ce qui concerne vôtre analyse

" EDIT: je viens de voir un truc curieux.

Dans le message d'erreur il est question du serveur pop.neuf.fr alors que dans vos copies écran précédentes vous avez le serveur pop.sfr.fr

Le message d'erreur devrait faire référence à pop.sfr.fr

Quelque chose m'échappe. "

Je suis au courant et je suis tout comme vous. J'en ai déja fait réflexion au service technique qui m'avait pour toute réponse donnée : "Cela n'a pas d'importance".

Je reste dubitatif car je suis persuadé qu' a chaque plantage de leurs serveurs il doit se créer un "probléme de communication" entre pop.neuf.fr et pop.sfr.fr

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quand vous sollicitez le serveur neuf.fr, il y a redirection vers le serveur SFR et pas le contraire.

Et même s'il y avait redirection de SFR vers Neuf, le message d'erreur de WLM devrait concerner le serveur SFR, celui qui est déclaré dans les paramètres.

 

Ça pourrait donner l'impression que WLM ne prend pas en compte les modifications et s'entête sur un ancien paramétrage.

Un WLM avec sa base de données endommagée ça c'est déjà vu.

 

 

Avez-vous fait un essai avec Thunderbird.

Il n'y a que très peu de paramétrage à faire, il se débrouille tout seul pour trouver les serveurs et les ports à utiliser.

Il utilise le protocole IMAP par défaut, pas la peine de changer vers POP pour un essai et risquer de perdre du courrier.

Installation de Thunderbird

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

Configuration de votre adresse dans Thunderbird (seulement trois paramètres demandés, Nom d'expéditeur, adresse mail et son mot de passe)

Les écrans suivants sont juste à valider.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

En plus Thunderbird est toujours en développement et est entretenu.

 

Concernant l'accès direct au webmail, l'identifiant est votre adresse mail complète (pas votre numéro de téléphone fixe)

Il faudrait vraiment voir avec l'assistance pour voir ce qui bloque l'accès au webmail.

Il y a eu des cas similaires où l'accès au webmail tombait sur la proposition de création d'adresses, mais je ne connais pas l'issue de ces cas.

 

tristanco02
Contributeur en Herbe

En ce qui concerne WLM j'ai déja fait l'opération de "réparation du logiciel" dans windos / programmes/ installation-reparation-desinstallation.

Sans succés et la base de donées de wlm n'est pas endommagée.

Les grands esprits se rencontrent car,  je pense depuis cet aprés midi à faire un essai avec le logiciel courrier  Thunderbird.

Pour la web mail sfr...vous me dites :

-"Concernant l'accès direct au webmail, l'identifiant est votre adresse mail complète (pas votre numéro de téléphone fixe) "

C'est bien là le probléme, si je rentre mes identiants "mails" (********@.neuf.fr acommpagné de mon mot de passe qui ont été fournis par SFR ) sfr me refuse l'accés.

Les identifiants que je rentre pour avoir accés à la page SFR espace client sont les identifiants fournis par SFR ( mon nom de famille et en mot de passe une série de lettres ).

Vous me dites également :

Il faudrait vraiment voir avec l'assistance pour voir ce qui bloque l'accès au webmail.

Déja vu à plusieurs reprises...y compris lors du dernier incident en date de janvier 2021....

Trés longue discussion au téléphone ( du matin au milieu de l'aprés midi, j'en étais usé et me suis juré de ne plus le faire ) avec nombreux raccrochage automatique au bout de 10mn et a chaque rappel obligé de tout ré-expliquer à chaque fois( car par le même technicien).  Etaient très surpris que je n'ai jamais eu accés à ma WebMail SFR et disaient ne pas être au courant du probléme ( vraiment de mauvaise foi ). Ils ont ouvert un dossier de probléme technique (janvier 2021) mais depuis aucune réponse ( comme des le premier signalement lors du basculement de Neuf à SFR), malgré relance par mails via wlm et encore moins de résolution du probléme.

Ils m'ont dit dans un premier temps que cela venait de mon logiciel de messagerie installé sur mon PC, ce qui est faux, puis m'ont dit que, vu que j'étais sur un PC portable il n'était pas assez puissant ( ASUS ROG G750 et également un ASUS ROG G751...pour info la personne au téléphone c'est senti alors trés génée ), derniére en date cet aprés midi....

Par pur hasard le service client SFR  m'appelle sur mon portable pour connaitre l'état de ma connexion et si tout fonctionnait...je leur ai expliqué mon probléme, leur ai dit être sur le forum Communauté SFR ( la personne ne semblait pas connaitre ) pour essayer de le résoudre....la personne m'a alors parlé des offres Fibres SFR.   Franchement...on croit réver

 

Je vais tester  Thunderbird et vous tiens au courant.

En tout cas merci encore de vôtre sollicitude. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus