tristanco02
Contributeur en Herbe

Alors, je viens d'installer Mozilla Thunderbird....

protocole imap.JPG

Pas bon signe lorque Thunderbird essaye de se connecter au serveur imap SFR

pb_securité_installation.JPG

j'ai cliquer sur : confirmer l'exception de sécurité et....

PAF le chien, accés messagerie refusé.

Identifiants refusés

refusé.JPG

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la procédure de configuration automatique de thunderbird fonctionne parfaitement chez sfr. Ne rien modifier.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
tristanco02
Contributeur en Herbe

Bonsoir  jnq35 .

Je n'ai rien modifié, j'ai juste rentré mon adresse mail et mes identifiants.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et vous êtes sur que vos identifiants sont bons ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
tristanco02
Contributeur en Herbe

Sur et certains ( ce sont ceux fournis par SFR).

J'ai eu le même probléme en janvier 2021, et retour à la normale 15 jours plus tard sans que je n'ai rien fait.

Remontez les messages de mon post décrivant mon probléme et vous serez bien surpris par l'attitude des techniciens SFR et du service client.

Et même pas la peine d'essayer de passer par la webMail de sfr elle....**bleep** compléte je n'y ai jamais eu accés depuis plus de 15 ans.

tristanco02
Contributeur en Herbe

Bon, je me deconnecte car....je commence à m'enerver avec ce probléme.

Je me reconnecterais demain.

Merci à tous et tout particuliérement à TagadaTsoinTsoi👍😊

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ce qui m'intrigue aussi, c'est cette histoire de certificat.

Je viens de télécharger un Thunderbird tout neuf et je l'ai installé dans son petit dossier rien que pour lui (pas d'interaction avec mon Thunderbird habituel)

 

J'y ai déclaré mon adresse (en sfr.fr)

Thunderbird m'a proposé les mêmes paramètres que vous (le contraire aurait été étonnant)

Mais je n'ai pas eu cet avertissement de certificat.

 

Je suis sous Win10, du coup je me demande si votre Win8 est à jour.

Je connais mal le fonctionnement des certificats.

Je ne sais pas si Thunderbird s'appuie sur les certificats du système d'exploitation ou s'il a sa propre bibliothèque de certificats. Il faut que je creuse le sujet.

 

Pour en revenir au webmail que donne la procédure de réinitialisation du mot de passe ?

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_comp...

Lien à lancer dans une fenêtre de navigation privée ou dans un autre navigateur n'étant jamais allé sur un site SFR et bien entendu sans être identifié sur votre espace client.

 

Je viens de tester l'installation de Thunderbird sur un Windows7 fraîchement réinstallé et mis à jour (du moins aussi à jour qu'il est possible de l'être)

Pas d'alerte sur le certificat et accès à ma boîte mail immédiat.

On peut donc supposer que le certificat de SFR est en cours de validité (on aurait probablement des remontées sur le forum si ce n'était pas le cas)

 

tristanco02
Contributeur en Herbe

Je suis revenu vite fait pour informé TagadaTsoinTsoin de sa solution proposée :

Pour en revenir au webmail que donne la procédure de réinitialisation du mot de passe ?

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant#sfrclicid=EC_mire_comp...

Lien à lancer dans une fenêtre de navigation privée ou dans un autre navigateur n'étant jamais allé sur un site SFR et bien entendu sans être identifié sur votre espace client.

Je l'ai effectué en respectant les consignes, et...message :

nous vous avons envoyé vos nouveaux identifiants à vôtre adresse mail....

GENIAl...comme je n'ai plus accés a wlm ( vu que SFR refuse mes identifiants mails sur wlm) et que je n'ai jamais pu avoir acces à la soi-disante WebMail SFR...depuis sa création, cela ne serre absolument à rien.

En plus un collégue vient de m'appeler pour me dire de ne pas le faire car il y a de forte chance que les nouveaux identifiants ( suite à ma demande de réinitialisation de mot de passe ) ne concerneront que ceux servant à me connecter à mon espace client, et pas ceux servant à me connecter pour utiliser wlm ( cela lui est déja arrivée car il était client SFR et avait fait cette manip, du coup....il s'était retrouvé sans possibilité de pouvoir se connecter à son espace client pour pouvoir contacter un technicien. une grosse galére pour lui)

tristanco02
Contributeur en Herbe

Ah, j'oubliais. Windos 8.1 est à jour

tristanco02
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Alors je viens de rester ma messagerie WLM...rien n'a changé.

Je viens d'aller sur la page SFR WebMail...

C'est même pire qu'avant, en effet, désormais mon adresse mail principale a disparu.

Pas de possibilité de créer une autre adresse, car l'option ne fonctionne pas.

Capture.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus