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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208

hysterias69
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu ce message en voulant envoyer mes mails. les mails a expédier sont bloqués et ce message apparaît.

SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208

Est-ce que quelqu’un peu m'expliquer? Merci!

 

VPN et Thunderbird

 

Pour infos, le problème a été résolu en changeant les mots de passe via "mot de passe perdu", pour avoir une certification par SMS.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @hysterias69  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !  😊

Merci d'avoir partagé la solution qui a fonctionné pour vous ! 

Le message d’erreur "SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208" indique que votre compte a été bloqué par mesure de sécurité. Cela se produit lorsque SFR détecte des tentatives de connexion depuis plusieurs pays en peu de temps, ce qui peut être interprété comme une activité suspecte.


L'utilisation d'un VPN peut faire apparaître vos connexions comme provenant de différents pays.
Aussi, il peut aussi s'agir d'une connexion non reconnue ou suspecte sur votre compte e-mail.


Les solutions à vous suggérer à date sont :

  1. Le changement votre mot de passe, comme vous l’avez fait, permet de lever le blocage et d’assurer la sécurité de votre compte.
  2. La désactivation temporairement votre VPN lorsque vous envoyez des mails via Thunderbird peut éviter que ce problème ne se reproduise.

Si jamais le souci revient, n’hésitez pas à nous le signaler. Bonne journée ! 😊


Agréable journée ! 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @hysterias69  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !  😊

Merci d'avoir partagé la solution qui a fonctionné pour vous ! 

Le message d’erreur "SASL login name rejected: Refus connexion : pays multiples SFR_OUT_208" indique que votre compte a été bloqué par mesure de sécurité. Cela se produit lorsque SFR détecte des tentatives de connexion depuis plusieurs pays en peu de temps, ce qui peut être interprété comme une activité suspecte.


L'utilisation d'un VPN peut faire apparaître vos connexions comme provenant de différents pays.
Aussi, il peut aussi s'agir d'une connexion non reconnue ou suspecte sur votre compte e-mail.


Les solutions à vous suggérer à date sont :

  1. Le changement votre mot de passe, comme vous l’avez fait, permet de lever le blocage et d’assurer la sécurité de votre compte.
  2. La désactivation temporairement votre VPN lorsque vous envoyez des mails via Thunderbird peut éviter que ce problème ne se reproduise.

Si jamais le souci revient, n’hésitez pas à nous le signaler. Bonne journée ! 😊


Agréable journée ! 

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