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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème SFR MAIL

geoffreymi01
Visiteur

Cela fait déjà plusieurs semaines que l'accès à ma boite SFR Mail n'est plus possible. Je peux me connecter à mon compte général sur SFR (numéro + mot de passe). Mais dès que je vais pour appuyer sur l’icône "✉️" en haut à droite de la page principale qui me dirige normalement vers ladite boite mail, le chargement tourne et tourne encore, et finit, au bout du neuvième essai, par m'indiquer que le service est "momentanément" inaccessible. Alors, avant de me renvoyer votre supposée marche à suivre en tel cas, détaillée sur cette page "https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/problemes-acces-boite-email-sfr.html" sachez que j'ai déjà tout essayé. Ma connexion internet est parfaite. Mon adresse mail est la bonne. Je n'utilise aucun VPN. Quand je veux avoir accès à ma boite mail SFR, j'utilise directement le site ou bien l'application SFR Mail (qui m'indique la même chose, au passage). Même pire, cette dernière m'affiche directement un message d'erreur. Je vous mets toutes les captures en image ci dessous. Par ailleurs, en faisant cette demande, j'ai reçu une notification sur une autre adresse mail référence à mon abonnement mobile (externe à vos services donc) comme quoi j'aurais demandé une modification d'adresse mail que je n'ai en fait pas absolument pas demander. Donc, les problèmes s'enchainent. Si vous avez une solution miracle donc pour de nouveau avoir accès à ma boite mail sans rejet systématique, merci de me la donner. Parce que j'ai pu constater, depuis la rentrée 2025, que j'étais quand même loin d'être le seul dans ce cas. Et j'ai besoin, pour ma part assez urgemment, d'avoir accès au pire d'ici la fin du mois à cette adresse mail, car j'ai des choses à récupérer qui ne peuvent passer QUE par l'adresse mail référente à mon compte SFR. Merci.
Screenshot 2025-01-25 at 00-46-55 Messagerie momentanément indisponible.pngScreenshot_20250125_005550_SFR Mail.jpg

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @geoffreymi01 ,

 

Dans le lien que vous donnez, il semble que vous n'avez pas effectué la sixième procédure:

Je contacte un conseiller du Service Client SFR.

 

Pour contacter l'assistance (qui seule a la main sur votre compte)

- téléphone au 1023

- par chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

Pour rappel, sur ce forum personne n'a accès aux dossiers des clients.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @charlesre04, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Merci pour votre patience face à cette situation frustrante. Si vos e-mails ne se chargent plus depuis plusieurs semaines malgré vos échanges avec le Service Client, je vous invite à trouver ci-dessous, quelques Astuces pour tenter de résoudre le dysfonctionnement :

  1. Avez-vous essayé de vous connecter directement depuis le Webmail SFR ? Cela permet de vérifier si le souci vient de votre messagerie elle-même ou d’un problème de configuration sur un appareil.

  2. Une tentative de connexion échouée pourrait être liée à un mot de passe expiré ou erroné. Vous pouvez essayer de le réinitialiser depuis cette page.

  3. Si vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, appli mobile, etc.), assurez-vous que les paramètres IMAP/POP sont correctement configurés. Vous trouverez les réglages recommandés ici.

  4. Un stockage saturé peut empêcher la réception de nouveaux messages. Essayez de vider certains anciens e-mails et la corbeille.


Si malgré tout le problème persiste, je vous conseille d'insister auprès du Service Client via le Chat SFR en demandant une réouverture de l'incident et surtout nous tenir informés afin que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes jusqu’à la résolution.

Courage à vous et agréable journée ! 😊


4 RÉPONSES 4
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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @geoffreymi01 ,

 

Dans le lien que vous donnez, il semble que vous n'avez pas effectué la sixième procédure:

Je contacte un conseiller du Service Client SFR.

 

Pour contacter l'assistance (qui seule a la main sur votre compte)

- téléphone au 1023

- par chat--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

Pour rappel, sur ce forum personne n'a accès aux dossiers des clients.

charlesre04
Visiteur
 
charlesre04
Visiteur

Bonjour,

Je connais la même dysfonctionnement depuis 4 semaines : impossible de charger mes mails. Et malgré 5 longs appels infructueux au Service Client SFR , comme indiqué dans la procédure, le problème  n'est toujours pas résolu. Ils ont même clos l'incident pour éviter que je rappelle. Grrr. Cel est très pénalisant car ce mail SFR est mon mail de référence pour la plupart des sites administratifs ; impôts, URsaff, CESU, etc... RÉMYt je me trouve actuellement en grande difficulté. Merci de me répondre. Charles REMY.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @charlesre04, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR !

Merci pour votre patience face à cette situation frustrante. Si vos e-mails ne se chargent plus depuis plusieurs semaines malgré vos échanges avec le Service Client, je vous invite à trouver ci-dessous, quelques Astuces pour tenter de résoudre le dysfonctionnement :

  1. Avez-vous essayé de vous connecter directement depuis le Webmail SFR ? Cela permet de vérifier si le souci vient de votre messagerie elle-même ou d’un problème de configuration sur un appareil.

  2. Une tentative de connexion échouée pourrait être liée à un mot de passe expiré ou erroné. Vous pouvez essayer de le réinitialiser depuis cette page.

  3. Si vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, appli mobile, etc.), assurez-vous que les paramètres IMAP/POP sont correctement configurés. Vous trouverez les réglages recommandés ici.

  4. Un stockage saturé peut empêcher la réception de nouveaux messages. Essayez de vider certains anciens e-mails et la corbeille.


Si malgré tout le problème persiste, je vous conseille d'insister auprès du Service Client via le Chat SFR en demandant une réouverture de l'incident et surtout nous tenir informés afin que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes jusqu’à la résolution.

Courage à vous et agréable journée ! 😊


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