
22-06-2020 10:16 - modifié 23-06-2020 08:59
Bonjour ma boite mail a été piraté que dois je faire?
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
le 23-06-2020 06:35 - dernière modification le 23-06-2020 08:55 par Anne
Bonjour @corsica60
Je vous invite à lire mon message en haut de la conversation (cliquez ici), il vous explique quoi faire. N'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair pour vous.
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
23-06-2020 08:57 - modifié 23-06-2020 08:58
Bonsoir
Sur ma boîte mails sfr principale figurent 3 boîtes mails Orange que je ne connais absolument pas. Il semblerait que cela soit un piratage. Malgré divers appels (assistance technique sfr) et deux messages envoyés à emailsuspect@sc.sfr.fr, rien ne change. J'ai modifié mon mot de passe. Comment puis-je résoudre mon problème tout en gardant mes mails déjà reçus et mon carnet d'adresses svp ? Comment être certain que le "pirate" n'est plus connecté à mon compte ? Est-ce que le fait de changer mon mot de passe empêche une nouvelle intrusion du "pirate" ? Avec mes remerciements anticicipés.
Eric D.
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
le 04-07-2020 20:00 - dernière modification le 06-07-2020 09:10 par Magali
Bonjour @MaryPoppins280279,
Comme indiqué dans cette conversation, en plus du changement de mot de passe que vous avez déjà effectué, voici les 2 autres étapes à suivre pour sécuriser au maximum votre boite mail :
Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent,
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 06-07-2020 11:39
********@neuf
M'a piraté mon compte SFR
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
le 09-07-2020 13:09 - dernière modification le 09-07-2020 13:48 par Léa
Bonjour,
je reçois un mail de Service client < contact@bioyouth.info> qui me dit que j'ai des points de récompense et que je peux avoir un mobile en payant le transport ...
Est-ce un faux ?
Merci
Cordialement
Jean
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
le 09-07-2020 16:21 - dernière modification le 09-07-2020 18:05 par Anne
Bonjour @dudu1 et Bienvenue dans la Communauté SFR
ll n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR
Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif de la Communauté SFR étant l'entraide Communautaire
Attention c'est un faux mail car chez SFR les points fidélité n'existent plus depuis 2012
Soyez vigilant et renvoyer tout les faux mails à l'adresse adéquate et ne cliquez pas dans les liens mis dans les faux mail
Transférer à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr
Mettre cette adresse dans vos contacts
Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html
Voir l' article de @Cher-Lock via La Vie de la Communauté
Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020
Et hop le lien
Bonne journée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
le 09-07-2020 16:39
Hello @dudu1
Votre Topic as été déplacer par @Anne Community Manager Expert SFR
Et donc regroupé dans le Topic Résolu datant du 27-03-2020 de @Thomas Community Manager Expert SFR
Bonne fin de journée et bonne navigation dans la Communauté SFR
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
le 09-07-2020 19:12
Hello @Thomas
Bonjour à toute la Communauté SFR
/!\ ALERTE au faux Email
Et hop capture d'écran du mail reçu sur ma WEBMAIL secondaire
Impossible de le transférer,pas grave je n'ai pas cliquer dans le lien de ce faux mail
Chez SFR les points n'existent plus depuis 2012
Bonne fin de journée
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
le 09-07-2020 19:19