Yann
Community Manager SFR

Bonjour @XYZ587 et merci pour le partage d'informations au sujet de ces e-mails frauduleux.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Isabelle36,

 

Je suis vraiment navrée pour la situation que vous rencontrez. Je vous invite vivement à contacter le Service Client SFR au 1023 afin de voir ce qu'il est possible de faire et où un conseiller pourra prendre la mai sur votre dossier.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Bonne journée !

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Yann 


@Yann  a écrit :

Bonjour @XYZ587 et merci pour le partage d'informations au sujet de ces e-mails frauduleux.

En vous souhaitant une bonne journée.


Merci pour le retour

C'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de partager cette information concernant les mails frauduleux

Bonne journée à vous ainsi cas vos collègues @Robert26 @utilisateur_supprimé @Anne 

Bonne journée à tout les membres de la Communauté

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


claude800
Visiteur

Mon compte a ete piraté. Que faire à part changer de mot de passe. Aussi est ce qu'il y a un numero pour appeller sfr de l'etranger? Merci

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @claude800

 

Effectivement il est important de changer le mot de passe et de suivre 2 étapes supplémentaires pour vous protéger des pirates. 

 

Dans un premier temps, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible et différentes de votre principale. 

Voici la démarche à suivre : 

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Ensuite, je vous invite à vérifier s'il existe, dans votre boite mail, des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas. Si c'est le cas, supprimez-les. En effet, le pirate peut s'en servir pour récupérer vos mails. 

Voici la démarche :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez de nouveau des soucis.

Très bonne journée ! 

Jps44
Visiteur

Moi ça a commencé pendant le confinement et depuis je suis à mon 10ème changement de mot de passe....

Jps
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Jps44,

 

Avez-vous suivi les recommandations indiquées dans le message de @Anne juste au-dessus, notamment au sujet des règles de transferts ? Normalement, vous ne devriez plus être ennuyé de la sorte.

jordorlian
Contributeur en Herbe

Bonjour j'ai été piraté de ma boîte mail. Mes contacts reçoivent mes messages sur ma santé ou autres qui ne sont pas de moi comment faire pour résoudre le problème merci

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jordorlian,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Tenez-moi au courant pour me dire si les soucis continuent.

Bonne journée !

 

jordorlian
Contributeur en Herbe

J'ai changé le mot de passe ainsi que l'adresse de secours mais j'ai rien dans la règle de transfert. Est ce bon ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus