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Bonjour @jordorlian,
Oui, vous avez fait ce qu'il fallait :). N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de souci.
Bonne journée.
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Est ce normal que je ne reçois plus de messages dans ma boite mail depuis hier ?
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Bonjour @jordorlian,
De quelle manière consultez-vous vos mails ?
Depuis l'application SFR Mail ? Le Webmail en ligne ? Ou bien un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) ?
Est-ce que vous avez essayé de vous envoyer un mail sur votre boite SFR Mail depuis une autre adresse ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Oui je regarde toujours mes mais directement sur tablette Android ou ordi portable . J'ai fais un test j'ai reçu mon message sur mon adresse principal direct et sur ma 2eme adresse je reçois toujours 7 à 8 heures plus tard .Est ce normal? Cordialement
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Bonjour @jordorlian,
Je ne peux pas expliquer de mon côté ce retard de synchronisation entre vos deux appareils concernant la réception de vos mails.
Je vous invite à signaler ce problème au Service Client SFR (Facebook ou Twitter).
En vous souhaitant une bonne journée.
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06/08/2020 11h32
Mon adresse mail a été piratée. Quelle est la procédure à suivre pour regularisation ? Merci de votre aide.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
- Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
- Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
-
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
- Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
- Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
- Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
- Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
- Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
- Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les
N'hésitez pas à nous dire s'il y a le moindre souci,
Bonne journée.
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06/08/2020 14h13
Merci pour votre réponse.
J'ai quelques interrogations.
J'ai modifié le code secret. le mail de secours : est-il généré automatiquement. Le code secret pour le consulter, est-il le même que l'adresse de mail principal ?
Peut on conserver et continuer à utiliser l'adresse mail qui a été piratée ?
Bien cordialement.
Christian *****
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
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C'est vous qui créez l'adresse mail de secours @utilisateur_supprimé, comme indiqué ici, avec son propre mot de passe. C'est une adresse à part entière, et vous devez donc vous y connecter avec son identifiant et son mot de passe, différents de la principale.
Si vous avez bien suivi toutes les recommandations, vous pouvez continuer à utiliser l'adresse mail piratée, puisqu'elle a été "nettoyée". Soyez tout de même très attentif au moindre signe suspect.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
Bonne journée.
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06/08/2020 15h03
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas changé l'adresse mail de secours. Dois-je le faire ?
Faites-vous à votre niveau des manipulations pour nettoyer le piratage ?
Bien cordialement.