XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR @Gral8 et Bienvenue dans la Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

 Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans la Communauté SFR dixit le ForumSFR

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des clients  SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Chez SFR il n'existe plus les points depuis belle lurette

Vous pouvez alerter SFR .Transferrer ces faux e-mail à  à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr  

Voir à  mettre   l'adresse dans vos contacts

Voir également cet article  de @Cher-Lock   via le Blogs SFR>Articles d'experts Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020 https://forum.sfr.fr/t5/articles-d-experts/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-de-f%C3%A9vrier-20... 

  Via Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html 

Bonne fin de journée.Cdt

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour je me sius fait pirater ma boite mail et je n'ai plus aucun contact

comment doije proceder cordialement merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme indiqué dans ce sujet, changez d'abord votre mot de passe d'accès à la boite mail, vérifiez s'il existe des règles de transferts que vous n'avez pas créé (si oui supprimez-les), puis contactez un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour vérifier que tout est en ordre.

 

Bonne journée.

didver
Visiteur

hello

c'est reparti boite mail bloquée plus de 5 tentatives d'erreur de connexion ... 

pfff le pire c'est que pour réinitialiser la boite .... SFR envoie le code sur la boite mail bloquée 😂 ..

c'est vraiment les champions du monde de la logique 😏 

 

 

bref ...il faut retourner faire la queue chez Facebook SFR pour résoudre un problème que sfr n'arrive pas a résoudre les piratages de boite mail 

 

ca saoule grave 

 

 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @didver 

 

D'où l'utilité de renseigner une adresse de contact ....qui ne soit pas celle de la messagerie. Le mieux est de donnr une adresse externe.

Si vous avez un mobile, renseignez aussi un numéro de mobile, ce qui permet de recevoir le code via un SMS et de la générer directement à partir de la page

https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant

Domino4
Visiteur

Bonjour,
Ma boite mail a dû être piratée car mes contacts ont reçu un message de ma part alors que je n'ai rien envoyé. De plus TOUS mes contacts ont disparu !! La liste est entièrement vide.
Est-ce qu'il y a une manière de les récupérer svp ?
Merci d'avance
Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Domino4,

 

La première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait, est de changer le mot de passe d'accès à votre boite mail. Après vous y être connecté :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
  • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
  • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
  • Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.

    • Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
    • Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
    • Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
    • Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
  • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

 

Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Si vous ne possédez pas le fichier d'export de vos contacts mails, à réimporter, il n'est pas possible de les récupérer, j'en suis navré.

 

Tenez-moi au courant une fois avoir fait cela pour me dire si les soucis continuent.

 

Bonne journée et bon week-end.

Domino4
Visiteur

Bonjour Thomas
Merci pour vos instructions. 
J'ai modifié mon mot de passe.
Dans "filtres et transferts" il y avait un ordre de transférer les nouveaux messages vers une adresse mail (celle du pirate)! J'ai fait une capture d'écran avec l'adresse. J'ai ensuite supprimé ce transfert. Est-ce qu'il est utile de faire une main courante à la gendarmerie contre le propriétaire de cette adresse mail ?
Pour ce qui est de l'adresse de récupération dans l'espace client, je n'ai pas trouvé la silhouette en haut à gauche comme vous l'indiquez mais je suis arrivée sur une page où j'ai vu que mon adresse de récupération était déjà indiquée, j'espère que c'est quand même bon comme ça.

Quant à tous mes contacts, ils se trouvent aussi dans les contacts de mon autre adresse mail (Gmail.com).
Normalement je devrais pouvoir les importer dans mes contacts SFR mais en cours de procèdure d'import je reçois le message suivant :
"La fonctionnalité "Se connecter avec Google" a été désactivée temporairement pour cette application
Cette application n'a pas encore été validée par Google et ne peut pas bénéficier de la fonctionnalité Google Sign-In."
Je n'y comprends rien...pouvez-vous m'aider sur ce dernier point svp ?
Je précise que j'ai essayé via Google Chrome et via Mozilla et le message est le même.

Cordialement, à bientôt
Domino4



Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Domino4 et merci pour ce retour,

 

Vous avez eu les bons réflexes. Vous pouvez bien sûr déposer une main courante si vous le souhaitez, mais sachez qu'il sera très difficile de faire quoi que ce soit à partir de l'adresse mail du pirate (il est très facile de créer une adresse mail fictive sans que l'on puisse remonter jusqu'à une personne "réelle" de nos jours).

 

Concernant l'import des contacts, le message que vous recevez indique que Google doit "approuver" SFR Mail pour permettre la procédure, mais il est peut-être possible de faire autrement : exportez vos contacts Gmail sous la forme d'un fichier csv (comme indiqué ici), puis utilisez la fonction Importer vos contacts dans SFR Mail en pointant vers ce fichier.

 

Dites-moi si cela fonctionne,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de me faire pirater ma boîte mail. J'ai perdu tous mes contacts qui reçoivent depuis hier des messages à mon nom leur demandant de l'argent avec l'adresse : *****@gmail.com ou *****@gmail.com.

Je l'ai signalé sur le site du gouvernement. Comment puis-je récupérer tous mes contacts ?

Merci d'avance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus