yvesri02
Visiteur

Suite de mon aventure ubuesque :

 

J'avais déjà, dès les premiers jours de panne tenté de m'envoyer un mail à partir d'une autre boite mail : Aucun message d'erreur ne m'est revenu, le message est donc bien arrivé quelque part...

 

Ce matin, appel téléphonique chez sfr , pour m'entendre dire au bout de 45 min que mon adresse mail n'existe pas !!!! 

Elle semble avoir tout bonnement disparu !!

Elle était rattachée à mon ancienne ligne fixe , résiliée depuis 3 ans.

La première jeune femme que j'ai eu au tel au service client me l'a confirmé.

La seconde, du service technique, 30 bonnes minutes plus tard, a contredit sa collègue: Cette adresse n'existe pas; il n'existe donc semble-t-il aucune solution...Elle a fini, après que j'ai copieusement insisté pour qu'elle me trouve une solution, par me dire qu'elle allait faire "remonter l'information" et me tenir au courant...Bizarre, je doute d'avoir de ses nouvelles...

Ne me reste plus qu'à prévenir TOUS mes contacts et organismes ...et à tirer un trait sur SFR définitivement, au passage nous résilierons les 5 forfaits mobiles de mon mari et mes 4 enfants dans la foulée...Je ne décolère pas !!

Merci de votre aide ce week-end...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvesri02 

 


@yvesri02  a écrit :

Suite de mon aventure ubuesque :

 

J'avais déjà, dès les premiers jours de panne tenté de m'envoyer un mail à partir d'une autre boite mail : Aucun message d'erreur ne m'est revenu, le message est donc bien arrivé quelque part...


Je pense aussi que ton adresse n'est pas fermée (même si ce n'est pas impossible, j'en serai stupéfait).

Mais attention à ne pas tirer de conclusion hâtive : selon les configuration des serveurs intermédiaire adressant ton message, certains peuvent s'autoriser plusieurs tentatives sur plusieurs jours... ce qui fait que parfois on ne reçoit l'avis d'échec que plusieurs jours après (parfois j'en ai certain à près d'une semaine d'intervalle);

 


Ce matin, appel téléphonique chez sfr , pour m'entendre dire au bout de 45 min que mon adresse mail n'existe pas !!!! 

Elle semble avoir tout bonnement disparu !!

Elle était rattachée à mon ancienne ligne fixe , résiliée depuis 3 ans.


Ton histoire est tout bonnement stupéfiante, car un responsable SFR était venu confirmer sur le forum (ICI) comment les boite mails, même d'abonnés ayant résilié, étaient conservées de 6 mois en 6 mois tant que l'utilisateur continuait à s'en servir.

Comme les interlocuteurs que tu as eu chez SFR se contredisent en partie, peut-être que ton adresse n'a pas vraiment disparu... Je laisse @Alf78 peut-être intervenir dans cette discussion.

À+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesri02
Visiteur

Preuve à l'appui de son existence...

 

Capture d’écran 2021-02-09 à 09.06.05.png

 

Comment est ce possible que la seule réponse que l'on m'apporte soit de mettre en doute ma parole !??? 

"Madame, cette adresse mail n'existe pas" ...Fin de non recevoir !!

Il y a eu une époque, lointaine c'est vrai , ou le service technique des opérateurs était un VRAI service technique, où on nous dirigeait à distance pour réparer un bug , faire des motifs sur la configuration du PC ou du tel....on sentait que la personne en face avait un certain bagage et savait de quoi elle parlait..On avait surtout un moyen de joindre ces personnes compétentes, SFR nous fournissait plusieurs numéros de tel selon le problème rencontré et on joignait le bon service  !!!!!

 

Aujourd'hui on a  le 1023....et au bout du fil un troupeau de robots...ça tapote sur un clavier , le temps de nous mettre en attente , de toute évidence les é ou 3 personnes à qui on explique plusieurs fois notre problème n'y connaissent RIEN .....et au bout de 10/15 min  on s'entend dire qu'il n'y a rien à faire...sans AUCUN début d'explication !! Je crois que je ne suis même pas en colère mais juste désespérée de l'évolution de notre société...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesri02 

 


Preuve à l'appui de son existence...

Ouf !

Tu confirmes mon pressentiment que, bien que non impossible, il est peu probable que ta messagerie ait été effacée.

C'est déjà un point rassurant.

 


Il y a eu une époque, lointaine c'est vrai , ou le service technique des opérateurs était un VRAI service technique [...]

Aujourd'hui on a  le 1023....et au bout du fil un troupeau de robots...ça tapote sur un clavier [...]


C'est hélas plutôt avéré par l'expérience, ces services ont été délocalisés (sans doute pour réduire leur coûts) lire ICI (et il existe des démarches similaires chez les concurrents, même Orange) et la satisfaction s'en ressent.

Mais d'une certain façon il ne faut pas oublier que le client français en a peut-être aussi pour son argent : nous avons plébiscité les offres agressives sur le plan des tarifs et sommes devenus des champions des bas tarifs internet (on a sur les "grandes marques" quasiment le prix du low cost de nos voisins immédiats qui (sauf l'Italie) payent en général le double de nous en moyenne : tous (lire ICI pour 2020), espagnols, portuguais, allemands, néerlandais, belges, britanniques payant le double ou plus que nous... Alors peut-être que ceci explique cela...?).

 

Mais oui, on ne peut que déplorer la qualité du résultat actuel.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus