Question résolue

Panne Messagerie

yvesri02
Visiteur

Impossible de relever mes messages depuis environ une semaine. Le problème supplémentaire étant que je ne suis plus cliente mobile ou box. Lorsque j'essaie d'aller sur mon compte client sfr, mon identifiant en .....@sfr.fr n'est plus reconnu...Sur ma messagerie (MacBook et iPhone ) "impossible de se connecter en IMAP, mot de passe ou identifiant non reconnus".....Je suis dans une impasse....Quelqu'un pourrait -il m'aider???? (IMPOSSIBILITÉ DE CHATTER OU APPELER LE SERVICE CLIENT SANS CONTRAT MOBILE CHEZ SFR) Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@yvesri02 ,

 

Du coup la phrase extraite du premier post devient importante (je ne l'avais pas vue)

 Lorsque j'essaie d'aller sur mon compte client sfr, mon identifiant en .....@sfr.fr n'est plus reconnu...

Il faut déjà accéder à l'adresse mail avec le webmail SFR pour vérifier la validité de l'adresse et de son mot de passe.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

EDIT: et dans la foulée, vérifier la validité de l'adresse mail

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

23 RÉPONSES 23
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvesri02 

 

Il semble (vu le nombre de retour) qu'il y ait effectivement "quelque chose qui a changé" chez SFR depuis quelques jours (panne ou simple changement de stratégie on ne sait pas vraiment).

 

Mais on a aussi de nombreux cas qui parviennent à rétablir leur service mail malgré ce changement en re-paramétrant autrement leur logiciel de messagerie. On peut essayer dans ton cas si tu nous donnes quelques informations :

  1. dans quel logiciel lis-tu ta messagerie ?
  2. es-tu en imap ou pop ? (quel serveur exactement)
  3. quel numéro de port ?
  4. Sécurité StartTLS ou SSL/TLS ?
  5. identifiant prenom.nom@modulonet.fr ou prenom.nom ?

À+

 

P.S. Ultérieurement (si la panne persiste et qu'on ne se sors pas de cette affaire avec toi via quelques conseils entre clients) tu pourras essayer ces 2 moyens de contacter SFR :

  1. Tu peux envoyer un mail aux comptes officiels du service clients par twitter ou facebook Messenger
  2. peut-être même que tu peux utiliser le contact pour "Services SFR sans ligne fixe ou mobile" sur cette page https://assistance.sfr.fr/contacter/

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesri02
Visiteur

 

Merci beaucoup de ce début de réponse...J'utilise l'application mail sur MacBook et iPhone .

Lorsque j'essaie de retrouver les paramètres de mon compte sur le Mac, j'ai cette page, impossible d'aller vers les paramètres avancés car j'ai un message d'erreur "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".

 

Capture d’écran 2021-02-07 à 14.12.13.png

 

Sur mon iPhone j'ai ces infos:

Serveur de réception: IMAP

Port du serveur; 993

SSL: Oui

 

Serveur d'envoi: SMTP

Port du serveur 465

 

Mon identifiant est je suppose mon adresse mail qui est (pseudo)@sfr.fr...

 

yvesri02
Visiteur

Je réalise à quel point conserver ma boîte mail lors de ma résiliation de ligne a été une erreur....je n'ai pû accéder à ce forum qu'en utilisant le compte client de mon mari (client mobile sfr) ....j'ai tenté une approche via Messenger à l'instant : Quelques questions automatiques afin d'analyser le problème jusqu'à la question fatidique " Quel est le numéro de la ligne concernée?" ...En cliquant sur " ma ligne est résiliée" la discussion s'est semble -t-il stoppée net...J'essaierai twitter demain...ou le 1023 via le tel de mon mari....quelle galère !!! Si par chance je parviens à récupérer mes mails je quitterai sfr ventre à terre !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @yvesri02 ,

 

Essayez de vous inspirer ce la copie écran ci-dessous.

Remplacer bien entendu mon_adresse@noos.fr (qui est un exemple) par votre véritable adresse mail complète (avec le @sfr).

Dans l'exemple, c'est un compte de type IMAP, mais ce doit être identique pour un compte de type POP

 

 

Presse-papier01.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesri02 

 


J'utilise l'application mail sur MacBook et iPhone .

Moi aussi.

Étonnant mon écran de paramétrage est sensiblement différent du tien.

Quelle est ta version de macOS ? (visible dans le menu Pomme > À propos de ce Mac)

 


impossible d'aller vers les paramètres avancés car j'ai un message d'erreur "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte".


Ce qui laisse vraiment penser que ton nom d'utilisateur est mal reconnu et qu'il n'est pas actuellement de la forme complete pseudo@sfr.fr

 


Mon identifiant est je suppose mon adresse mail qui est (pseudo)@sfr.fr... 


Non, mais justement, c'est tout l'objet de la vérification : il faut en être sûr. 😀 Et cela n'apparait pas sur cet écran qui ne montre que l'adresse e-mail

  • En effet l'adresse e-mail et le nom d'utilisateur sont 2 notions séparées paramétrant une messagerie
  • selon les serveurs elles peuvent être de valeurs différentes (c'est le cas pour mon mail du travail) ou identiques (c'est le cas actuellement pour les messageries hébergées par SFR) => et évidemment Apple Mail permet les deux.

Il te faut donc :

  • non pas regarder dans le menu Mail > Comptes qui affiche sur mon Mac à peu près ce que tu nous montres (un résumé)
  • mais aller dans la config complète dans Mail > Préférences > icône Comptes > onglet Réglages du serveur
    • et là tu verras ton nom d'utilisateur (qui n'est pas forcément ton e-mail)
    • et qui, pour le bon fonctionnement actuel chez SFR, doit être rectifié au libellé complet : pseudo@sfr.fr

 

Bonne chance pour aller regarder au bon endroit qui stipule bien le nom d'utilisateur utilisé par ta configuration.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ajoute des copies écran pour iPad, mais c'est identique sur iPhone (je suppose)

Presse-papier01.jpg

Presse-papier03.jpgPresse-papier02.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Essayez de vous inspirer ce la copie écran ci-dessous.


Oui, tu lui donnes les bons renseignements car pour l'instant @yvesri02 ne regardait pas sur le bon écran de config pour accéder au "Nom d'utilisateur" qui est crucial actuellement.

 

Cependant, attention, les captures d'écran que tu as trouvées sont anciennes :

  • comme tu peux le voir dans mon message, le "chemin" pour ta version est le 1er onglet 'Données du compte"
  • alors que sur mon Mac cela a été déplacé dans le dernier onglet "Réglages du serveur"...

Je ne sais pas quelle version aura @yvesri02 mais espérons que tous ces indices lui permettent d'arriver au but chez lui !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry ,

 

Comme je ne connais pas le monde Mac, j'ai pris la première copie écran avec les zones intéressantes qui m'est passée sous la souris

 

Les paramètres sont toujours les mêmes mais effectivement, la localisation et le libellé peuvent être différents.

 

yvesri02
Visiteur

La version de mon mac est 10.14.6

 

Merci pour ces explications. 

J'ai donc suivi tes conseils Ryry , voici la capture d'écran que j'obtiens: Mon nom d'utilisateur correspond bien à mon adresse mail, comme je le pensais....

Capture d’écran 2021-02-07 à 15.56.08.png

 Le serveur d'envoi utilise mon autre adresse mail orange, mais je ne pense pas que le problème vienne de là ??? D'ailleurs mes mails sortants ...sortent sans souci 😉 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus