yvesri02
Visiteur

Merci Baloo, j'ai exactement les mêmes données que toi sur ma configuration mail iPhone....rien de différent, et pourtant rien ne fonctionne...c'est désespérant...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@yvesri02 ,

 

Du coup la phrase extraite du premier post devient importante (je ne l'avais pas vue)

 Lorsque j'essaie d'aller sur mon compte client sfr, mon identifiant en .....@sfr.fr n'est plus reconnu...

Il faut déjà accéder à l'adresse mail avec le webmail SFR pour vérifier la validité de l'adresse et de son mot de passe.

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox/SF_INBOX

 

EDIT: et dans la foulée, vérifier la validité de l'adresse mail

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

yvesri02
Visiteur

C'est là que je rencontre un autre problème de taille: Mon adresse mail n'est plus reconnue sur sfr, ni sur le lien webmail que tu me donnes....

 

Par contre, je viens de tester sur validmail.fr, l'adresse mail est bien valide pour eux....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Y'aurait-il un problème de mot de passe ?

Sur ta copie écran, je le trouve bien court (6 caractères) du moins si on peut de fier au nombre d'étoiles.

 

SFR préconise de 10 à 16 caractères (mais 8 semblent suffisants)

 Ca vaut le coup de tenter la procédure "Mot de passe oublié"

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesri02 

 

Quelques réponses "en vrac" :

 


C'est là que je rencontre un autre problème de taille: Mon adresse mail n'est plus reconnue sur sfr, ni sur le lien webmail que tu me donnes....

Par contre, je viens de tester sur validmail.fr, l'adresse mail est bien valide pour eux....


je reformulerai 😂 en ;

  • validmail indique que ton adresse n'est pas une adresse inconnue (donc valide)
  • mais tu n'arrives plus à t'y connecter via webmail et autres essais que tu as fait (ça pourrait être tout simplement ton mot de passe qui n'est pas le bon comme le fait remarquer @utilisateur_supprimé )

Évidemment la première chose à valider est donc de réussir à confirmer que le mot de passe que tu utilises reste le bon actuellement.

Et donc il faut que tu parviennes à rentrer sur ta boite mail via https://webmail.sfr.fr

=> quel est le message d'erreur indiqué à ton echec de connexion après avoir saisi tes identifiants sur cette page web ?

 

Tant que tu n'auras pas retrouvé ton mot de passe sur cette page, je pense qu'il est inutile de s'échiner à faire fonctionner ton identifiant + mot de passe sur Mac.

 


 Le serveur d'envoi utilise mon autre adresse mail orange, mais je ne pense pas que le problème vienne de là ??? D'ailleurs mes mails sortants ...sortent sans souci 😉 


Oui, mais "normalement" c'est très maaaaaaaaaaal des 2 côtes :

  1. de ton côté d'envoyer du courrier de la messagerie toto@sfr.fr en le faisant envoyer par le postier de orange => tu devrais le confier au postier de sfr
  2. du côté de Orange il est moyennement propre d'accepter d'expédier ce courrier car ils n'ont aucun moyen de vérifier que toto@sfr.fr est donc bien une connaissance "valider" du compte Orange qui sert à relayer le mail (qui leur dit que c'est pas un mail bidon usurpant une identité sfr ?)

Mais à ce stade, on s'en fiche un peu comme tu le fais remarquer, ton problème n'est pas là 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesri02
Visiteur

Merci mais c'est mon identifiant qui n'est pas reconnu....ni sur l'application webmail sfr, ni sur leur site. Rien à faire..."cet identifiant n'est pas connu de sfr"

Du reste mon MDP effectivement ne comporte que 6 caractères..Il est très ancien, et que ce soit sur iPhone ou sur Mac, la connexion est automatique sur Mail...Je n'ai jamais eu à le changer....Mais même en tentant "MDP oublié" , la page reste bloquée sur l'identifiant..

yvesri02
Visiteur

Je vais essayer de contacter sfr par tel demain, en utilisant le numéro de tel de mon mari...Sans références de compte il n'y a semble-t-il aucun moyen de les avoir..

Ryry
Client Top Contributeur
@yvesri02  a écrit :

Merci mais c'est mon identifiant qui n'est pas reconnu....ni sur l'application webmail sfr, ni sur leur site. Rien à faire..."cet identifiant n'est pas connu de sfr"


As-tu vraiment ce message d'erreur sur https://webmail.sfr.fr ?

Moi je viens d'essayer

  1. avec un identifiant bidon
  2. et ensuite avec un identifiant correct mais un mot de passe bidon

Dans les 2 cas j'ai un autre message qui dit exactement "Vos coordonnées n'ont pas été reconnues. Veuillez recommencer".

 

Donc si tu as bien le même message d'erreur que moi, il est impossible de savoir si c'est l'identifiant qui n'est pas reconnu, ou si ton identifiant est bon mais que c'est ton mot de passe qui n'est pas accepté.

 

Par ailleurs, oui, ton mot de passe est clairement ancien et non valide au regard des règles actuelles de SFR. D'habitude cela n'empêche pas de se connecter, mais à la moindre modification de mot de passe il t'oblige à en saisir un plus acceptable.

 

Je ne sais pas si ton échec d'entrée sur http://webmail.sfr.fr est donc lié à ce mot de passe beaucoup trop court au regard des règles actuelles, ou bien si en fait tu te trompes de mot de passe. (Normalement tu dois pouvoir aller dans l'application "Trousseau d'accès" du Mac et trouver ton mot de passe de l'application Mail et voir quel est sa valeur configurée... sans être évidemment certain qu'elle est toujours bonne).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesri02
Visiteur

Oui effectivement le message exact est "Vos coordonnées n'ont pas été reconnues"

 

Là où je pense que mon adresse mail n'est plus reconnue chez sfr, c'est lorsque j'essaie de passer via "Mot de passe oublié", je rentre mon adresse mail et j'ai à ce moment: 

 "Vérifiez votre identifiant"..

De toute façon, lorsqu'il ya quelques jours la messagerie a commencé à bugger (je ne suis pas la seule à priori au vu des messages de ce forum), puis à fonctionner à nouveau, puis à stopper définitivement, j'ai eu le temps de contrôler que sur les 2 Mac familiaux et sur mon iPhone ce MDP de 6 lettres fonctionnait....

C'est quand même surréaliste ...

et le fait de ne pouvoir joindre personne lorsqu'on n'est plus client mobile ou box, c'est la cerise sur le pompon !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesri02 

 


Là où je pense que mon adresse mail n'est plus reconnue chez sfr, c'est lorsque j'essaie de passer via "Mot de passe oublié", je rentre mon adresse mail et j'ai à ce moment: 

 "Vérifiez votre identifiant"..


C'est vrai que c'est troublant.

 

Mais attention, je ne suis pas persuadé que cet "identifiant" lors de la récupération soit n'importe quelle adresse e-mail.

En effet, quand on clique sur "Où trouver mon identifiant", ils précisent par exemple pour pour un client mobile c'est le numéro de téléphone

=> j'en viens à penser que ton, l'identifiant à fournir, est l'identifiant de client (et pas un mail secondaire) en l'occurrence pour un abonnement box fixe cela doit être l'adresse mail principale si c'est cohérent avec ce qui est demandé comme identifiant pour une ligne mobile.

 

Cela dit, tu as une méthode bien plus simple pour vérifier si ton adresse est encore connue chez SFR est de lui envoyer un mail depuis une adresse qui fonctionne :

  • si le message te revient (après un délai qui peut, hélas, durer plusieurs heures) en erreur "destinataire inconnu" c'est que l'adresse n'existe plus (j'en serai très surpris)
  • si le message est bien délivré, c'est que l'adresse existe toujours et c'est juste toi qui ne parvient pas à t'y connecter.

 


De toute façon, lorsqu'il ya quelques jours la messagerie a commencé à bugger (je ne suis pas la seule à priori au vu des messages de ce forum),


Oui, mais si tu lis les autres messages du forum, les cas où l'on arriver à corriger une petite boulette dans la config qui fait que le fonctionnement revient à la normale sont de plus en plus nombreux... Donc...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus