Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de créer une adresse mail sfr

olivierbl02
Visiteur

Bonjour,

Il m'est impossible de créer une adresse mail sfr.

Je constate que d'autres utilisateurs ont le même problème que moi :

ICI.   ICI   et ICI    

« Une erreur technique est survenue veuillez réessayer ultérieurement »  

Erreur tech  création email SFR.png

 Les conseillers du 1023 n'ont pas la solution... L'un d'eux m'a conseillé de me rendre en boutique. La personne de la boutique SFR a aussi essayé

de me creer une adresse mail mais a renoncé apres 4 tentatives infructueuses. J'ai passé la matinée d'hier au 1023, l’après midi à me rendre à la boutique loin de mon domicile. Ce matin un conseiller du 1023 m'a dit qu'il allait faire suivre ma demande à un technicien de niveau 2 et que cela allait prendre de 48h à 5 jours. Je suis tres désagréablement surpris de lire sur ce site que d'autres utilisateurs ont le même problème et que ce problème n'est pas résolu malgré sa récurrence.  

J’ai besoin d’une adresse mail SFR en relation avec mon abonnement mobile. Si ce problème ne trouve pas de solution je serais  alors dans l’obligation de suspendre mon abonnement et ce serait  bien dommage…

Ce bug semble être connu, alors pourquoi tant de difficultés pour créer une adresse mail chez un fournisseur d’accès ???

Merci aux personnes qui voudraient aider de ne pas me renvoyer de liens ou expliquer comment faire car le problème n’est pas la car il s’agit d’un bug. 

Bonne journée à toutes et à tous

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@olivierbl02 ,

 

L'adresse en 06xxxx@sfr.fr est celle attribuée par SFR lors de l'abonnement.

Les adresses que vous créez par la suite sont des adresses "normales"

 

Par contre, avez-vous essayé de créer un alias à la place d'une adresse secondaire.

En principe la création d'alias fonctionne.

Attention ce n'est pas une adresse secondaire, un alias se substitue à l'adresse en 06.

 

Une adresse secondaire est une adresse indépendante de l'adresse principale (par exemple pour les membres de votre famille)

 

L'alias se comporte exactement comme votre adresse principale en 06, vous pouvez par exemple vous authentifier avec l'alias pour entrer sur votre espace-client.

 

13 RÉPONSES 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pourquoi vouloir créer une adresse SFR ?

Il y a d'autres solutions.

--> https://www.arobase.org/fai/doit-on-utiliser-email-fournisseur-acces.htm

 

Sinon, vous avez déjà réussi à aller sur la page de création d'adresse, il y a peu de temps c'était "erreur 404"

A noter, si vous résiliez votre abonnement, votre adresse mail en 06xxxxxxx@sfr.fr sera immédiatement supprimée avec son contenu.

 

olivierbl02
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre intérêt porté à mes questions.

"Pourquoi vouloir créer une adresse SFR ?"

Les raisons de ce besoin personnel sont hors sujet et sans intérêt au regard de la question posée.
Sinon merci pour le lien, mais je dispose actuellement d'un bon nombre d'adresses mail.

La page qui s'affiche et qui ne fonctionne pas n'est pas un "plus" , mais un "moins" de plus 🙂 

Il est clair qu'une résiliation d'abonnement supprimera le numéro 

 

 

Mayel
Visiteur

Bonjour @olivierbl02 

Malheureusement dans la Communauté SFR il n'y as pas le service client et  technique   vu que c'est une plateforme d'entraide entre client

Je me permet de vous avertir que votre numéro mobile est dans votre screenshot

Voir cet article  de la Communauté SFR https://la-communaute.sfr.fr/t5/les-discussions-de-la-communaut%C3%A9/quelles-informations-ne-doiven... 

Vous pouvez supprimer votre capture en cliquant sur option 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/media/gallerypage/album-id/61643/image-id/158925i236CA69A96718E16 

Je confirme car j'ai testé plusieurs fois depuis plus de 2 mois malheureusement cela fonctionne pas  pour  créer une boite mail avec  mobile

J'ai testé également fin  2020 sans succès malgré avoir reçu le SMS de SFR pour rentrer le code de sécurité

Si vous tenez vraiment à créer une boite mail SFR joindre le chat mobile

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-mobile.html 

Oups désolée le chat technique est   fermé

Vous pouvez également passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter  

Bonne fin de journée

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

utilisateur_supprimé
Non applicable

@olivierbl02 ,

 

Juste une petite précision concernant la destruction d'une adresse mail en 06xxxxx@sfr.fr

La destruction est immédiate au moment de la résiliation de l'abonnement, contrairement à une adresse mail liée à un contrat ligne fixe qui, légalement, doit continuer de fonctionner pendant six mois.

 

Si vous pouviez créer une adresse mail liée à votre abonnement mobile, par contre je ne connais pas son sort lors d'une résiliation.

olivierbl02
Visiteur

@Mayel

Bonjour,
Merci pour vos réponses et informations. Aussi pour l'avertissement à propos du screenshot 🙂

Vous écrivez : "Je confirme car j'ai testé plusieurs fois depuis plus de 2 mois malheureusement cela fonctionne pas  pour  créer une boite mail avec  mobile".

Et bien voila une information qu'il faudrait transmettre aux personnel du 1023 et de la boutique SFR !
Il est surprenant d'apprendre les choses de la part d'autres utilisateurs alors que les personnes dont c'est la profession sont 

dans l'incapacité de vous fournir ces mêmes informations !😕 
Merci encore et bonne fin de journée .

olivierbl02
Visiteur

baloo01fr

Le format doit il donc être en 06XXXXX@sfr.fr   ? Commencer par 06 ? 
 Je ne souhaite pas résilier une adresse mail mais en créer , comme exprimé dans mon post initial .

Je vais essayer en commençant l'adresse par 06 ! 

Mayel écrit :

"Je confirme car j'ai testé plusieurs fois depuis plus de 2 mois malheureusement cela fonctionne pas  pour  créer une boite mail avec  mobile"

Bonne fin de journée

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

@olivierbl02 ,

 

L'adresse en 06xxxx@sfr.fr est celle attribuée par SFR lors de l'abonnement.

Les adresses que vous créez par la suite sont des adresses "normales"

 

Par contre, avez-vous essayé de créer un alias à la place d'une adresse secondaire.

En principe la création d'alias fonctionne.

Attention ce n'est pas une adresse secondaire, un alias se substitue à l'adresse en 06.

 

Une adresse secondaire est une adresse indépendante de l'adresse principale (par exemple pour les membres de votre famille)

 

L'alias se comporte exactement comme votre adresse principale en 06, vous pouvez par exemple vous authentifier avec l'alias pour entrer sur votre espace-client.

 

Mayel
Visiteur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

Il n'y as plus d'adresse mail avec le numéro de mobile 

SFR ne m'as pas attribué de boite mail pour mon mobiles(cela fait plus de 10 ans),idem avec le mobile pour mon fils (forfait pris il y as 6 ans)

Remarque j'ai  3 boites mails  SFR.La principale et son alias pour la box, t la secondaire

Bonne soirée

 

Cliente mobile SFR 60Go & box 7 FTTH

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @Mayel ,

 

Je me réfère aux conditions particulières du service mail, mais n'ayant pas d'abonnement mobile SFR je ne connais pas le mécanisme d'attribution des adresses mail.

 

Extrait d'un document trouvé l'année dernière.

CONDITIONS PARTICULIÈRES D’UTILISATION DU SERVICE SFR MAIL MAI 2018

 

 

 

ARTICLE 5 : INACTIVITÉ DU COMPTE/ RESILIATION/ANNULATION
En cas d’absence d’utilisation du service SFR Mail pendant un délai de 6 mois consécutifs, SFR se réserve le droit de bloquer l’accès au compte SFR Mail de l’Utilisateur. Si cette inactivité se poursuit au-delà de 12 mois, SFR se réserve le droit de désactiver le compte SFR Mail de l’Utilisateur. Dans ce cas, son adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus sont définitivement supprimés.
Concernant les Utilisateurs, abonnés mobile SFR, en cas de résiliation du Service ou de résiliation de leur abonnement mobile, ils perdent leur adresse 06xxxxxxxx@sfr.fr, et les données associées à cette adresse, une fois leur résiliation effective.
En cas d’usage abusif, frauduleux ou prohibitif du Service tel que décrit à l’article 6 des présentes, SFR se réserve le droit de suspendre ou de résilier après notification à l’Utilisateur, l’accès au Service SFR Mail.
En cas d’arrêt définitif du Service par SFR, l’Utilisateur en sera informé préalablement.

 

EDIT : il existe une version 2020 des conditions générales

--> https://www.sfr.fr/sfr-et-moi/vos-services-sfr/sfr-mail/

Aller en bas de la page jusqu'à "Consultez les conditions générales d’utilisation de SFR Mail"

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus