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Boite neuf.fr polluée
Bonjour,
Dans ma boîte mail neuf.fr j'ai de nombreux dossiers nommés en anglais alors que le reste de ma boîte est en français.
Ces dossiers sont:
Archives - Draft - Outbox - Trash...
Et ces dossiers sont en de très nombreux exemplaires. Exemple pour le dossier Archives --> Archives 1111 - Archives 11111111...
Je les supprime et à la prochaine synchro ils reviennent. Ils sont stockés sur le serveur SFR.
Avez-vous une astuce pour les effacer définitivement.
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @norgogne, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR ! 🙂
Merci pour votre patience face à ce souci récurrent.
L’apparition de dossiers en anglais et leur duplication incessante peuvent être liées à une mauvaise synchronisation IMAP entre votre boîte mail et Outlook.
Ci-dessous, quelques pistes à explorer :
Accédez aux paramètres de votre compte dans Outlook.
Vérifiez que le chemin du dossier racine est bien défini sur "INBOX" (Paramètres avancés IMAP).
Essayez de désactiver temporairement la synchronisation IMAP et de la réactiver.
Supprimez votre compte mail SFR de Outlook.
Ajoutez-le à nouveau en IMAP en vous assurant d’utiliser les bons paramètres recommandés par SFR.
Connectez-vous à votre boîte mail via SFR Webmail.
Supprimez les dossiers superflus directement depuis l’interface Web.
Déconnectez-vous et reconnectez-vous sur Outlook pour voir si les dossiers reviennent.
Pour écarter un problème spécifique à Outlook, essayez de configurer votre adresse neuf.fr dans un autre logiciel (Thunderbird, Apple Mail…).
Concernant votre souci avec Gmail dans Outlook, cela peut être lié à la gestion des dossiers envoyés par Gmail. Il peut être utile de vérifier que l’option "Ne pas enregistrer les messages envoyés" n’est pas activée dans les paramètres de Gmail IMAP.
Tenez-nous au courant des résultats ! 😊
Bonne journée !
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Re bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
J'utilise maintenant Outlook for MacOS, mais avant j'avais également le pb avec Windows.
J'ai beaucoup de pb avec Outlook. J'ai paramétrer entre autre une boîte gmail dans Outlook. Les messages que j'envoie à moi même (pour test) passent bien dans les éléments envoyés mais ne sont pas envoyés. Et quand je regarde dans Gmail Web ils ne figurent pas dans le dossier envoyé !!!!!
Bonne journée.
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Bonjour @norgogne, et bienvenue sur la Communauté d’entraide SFR ! 🙂
Merci pour votre patience face à ce souci récurrent.
L’apparition de dossiers en anglais et leur duplication incessante peuvent être liées à une mauvaise synchronisation IMAP entre votre boîte mail et Outlook.
Ci-dessous, quelques pistes à explorer :
Accédez aux paramètres de votre compte dans Outlook.
Vérifiez que le chemin du dossier racine est bien défini sur "INBOX" (Paramètres avancés IMAP).
Essayez de désactiver temporairement la synchronisation IMAP et de la réactiver.
Supprimez votre compte mail SFR de Outlook.
Ajoutez-le à nouveau en IMAP en vous assurant d’utiliser les bons paramètres recommandés par SFR.
Connectez-vous à votre boîte mail via SFR Webmail.
Supprimez les dossiers superflus directement depuis l’interface Web.
Déconnectez-vous et reconnectez-vous sur Outlook pour voir si les dossiers reviennent.
Pour écarter un problème spécifique à Outlook, essayez de configurer votre adresse neuf.fr dans un autre logiciel (Thunderbird, Apple Mail…).
Concernant votre souci avec Gmail dans Outlook, cela peut être lié à la gestion des dossiers envoyés par Gmail. Il peut être utile de vérifier que l’option "Ne pas enregistrer les messages envoyés" n’est pas activée dans les paramètres de Gmail IMAP.
Tenez-nous au courant des résultats ! 😊
Bonne journée !
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Bonjour @Valentech ,
J'ai réussi à supprimer ces dossiers en utilisant apple mail.
Pour infos dans apple mail ces dossiers s'appellent des boîtes au lettres et dans Outlook des dossiers.
En espérant que ces dossiers ne reviennent pas.
Concernant Gmail je n'ai pas trouvé cette option "Ne pas enregistrer les messages envoyés"
Cordialement
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Super nouvelle @norgogne ! 🎉
Merci pour ton retour, c'est bon à savoir qu'Apple Mail a permis la suppression définitive des dossiers.
J'espère qu'ils ne reviendront pas après synchronisation.
Pour Gmail, l'option est généralement dans les Paramètres Gmail > Transfert et POP/IMAP > Accès IMAP sous "Lorsque j'envoie un message via IMAP" – il faut s'assurer que l'option "Ne pas enregistrer les messages envoyés" n'est pas cochée.
N'hésitez pas à nous tenir informés si le problème persiste ! 😊
Bonne journée à vous !