- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
accés mail numericable.com
Ancien client numericable j'ai des problèmes de lenteur pour la réception des mails sur le mail sfr.fr.
Aprés conseil au 1023 on m'a demandé de désinstaller la boite numericable puis de la réinstaller.
Evidement impossible de réinstaller ma boite numericable.
Pourtant mon autre boite OUTLOOK fonctionne trés bien avec mes identifiant SFR et NUMERICABLE et HOTMAIL.
Je soupçonne SFR d'avoir apporté des modifications car avant tout cela fonctionné tres bien à part ce probléme de lenteur.
Donc sur la boite mail SFR je ne peut plus avoir accés à Numericable et à Hotmail.
Merci de vos conseils pour m'aider à réinstaller ma boite Numericable et hotmail.
Bonnes fétes à toutes et tous
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @henribe01
@henribe01 a écrit :
Ancien client numericable j'ai des problèmes de lenteur pour la réception des mails sur le mail sfr.fr.
Si par lenteur, vous voulez dire qu'un mail met plusieurs heures à apparaitre sur le Webmail SFR, c'est "normal"
Pour voir immédiatement vos mails Numericable, il faut vous connecter directement au Webmail avec vos identifiants Numericable sans attendre que le Webmail relève votre boîte Numericable.
Aprés conseil au 1023 on m'a demandé de désinstaller la boite numericable puis de la réinstaller.
Si c'est pour cette histoire de délai de réception, la réinstaller ne changera rien.
Quel est le message d'erreur ?
Pourtant mon autre boite OUTLOOK fonctionne trés bien avec mes identifiant SFR et NUMERICABLE et HOTMAIL.
Qu'appelez vous la boîte Outlook ?
- le logiciel de messagerie Outlook
- une adresse mail en Outlook dans laquelle vous importez vos différentes adresses
- le Webmail Outlook de Microsoft
Je soupçonne SFR d'avoir apporté des modifications car avant tout cela fonctionné tres bien à part ce probléme de lenteur.
SFR modifie régulièrement son Webmail, mais ça n'affecte pas la réception des mails (en principe)
Donc sur la boite mail SFR je ne peut plus avoir accés à Numericable et à Hotmail.
Pour la boîte Numericable, à voir selon le message d'erreur
Pour la Boîte Hotmail, utilisez vous un mot de passe d'application ? (obligatoire depuis quelques semaines ou mois)
C'est ce long mot de passe créé par Microsoft qu'il faut utiliser pour importer vos mails Hotmail dans le Webmail SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @henribe01
Pourquoi évidemment ?
Au contraire, moi j'aurais pensé qu'en re-paramétrant à l'identique ce que tu avais configuré avant devrait remarcher à nouveau (on peut même sans doute être convaincu que tu as introduit une erreur je le crains)
Dans quel logiciel configures-tu cette boite numericable ?
Quel est exactement le paramétrage que tu as configuré ?
Est-il exactement conforme aux paramètres recommandés par SFR :
- https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...
- https://assistance.sfr.fr/nc/les-adresses-de-serveur-de-messagerie-numericable.html
Ton "au boîte OUTLOOK" ce n'est pas très clair :
parles-tu de la même adresse numericable.com , mais configurée dans Outlook ? Ou d'une autre adresse mail numericable ?
Pour ma part, rien n'a changé, mon adresse numericable fonctionne toujours avec les paramètres trouvés dans la doc SFR et sans que je les change depuis des années.
Encore un point qui n'est pas clair pour moi : "dans la boîte" SFR
- Tu veux dire que tu souhaites consulter ces adresses (numericable et yahoo) sur le site de SFR où tu importais l'adresse externe yahoo ? https://webmail.sfr.fr
- Ou bien autrement ? (à préciser)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @henribe01
Essayez d'ajouter de nouveau vos comptes Numericable et Hotmail en tant que comptes externes dans SFR Mail... Si vous soupçonner SFR d'avoir fait des modifs, cela devrait impacter TOUT LE MONDE...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @henribe01
@henribe01 a écrit :
Si par lenteur, vous voulez dire qu'un mail met plusieurs heures à apparaitre sur le Webmail SFR, c'est "normal"
Pour voir immédiatement vos mails Numericable, il faut vous connecter directement au Webmail avec vos identifiants Numericable sans attendre que le Webmail relève votre boîte Numericable.
Si c'est pour cette histoire de délai de réception, la réinstaller ne changera rien.
Quel est le message d'erreur ?
Qu'appelez vous la boîte Outlook ?
- le logiciel de messagerie Outlook
- une adresse mail en Outlook dans laquelle vous importez vos différentes adresses
- le Webmail Outlook de Microsoft
SFR modifie régulièrement son Webmail, mais ça n'affecte pas la réception des mails (en principe)
Pour la boîte Numericable, à voir selon le message d'erreur
Pour la Boîte Hotmail, utilisez vous un mot de passe d'application ? (obligatoire depuis quelques semaines ou mois)
C'est ce long mot de passe créé par Microsoft qu'il faut utiliser pour importer vos mails Hotmail dans le Webmail SFR.