Question résolue

Fenêtre lors de l'ouverture des mails

jeanmarcgi69
Visiteur

Bonjour,

Qui peux me dire comment supprimer la fenêtre qui arrive systématiquement depuis une semaine à l'ouverture de sfr mail:

« l'équipe SFR vous souhaite la bienvenue sur le web mail SFR. Découvrez votre nouveau webmail eco-responsable simple et facile d'utilisation. »

D'avance merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ornithorynqie
Contributeur Loisir

J'ai le même soucis, sauf que chez moi le problème est apparu le  23 en fin de journée...

 

Le message m'invitait d'abord à découvrir la "nouvelle" interface de SFR, et il s'affiche désormais à chaque fois que je me connecte à ma messagerie...

 

Il doit y avoir un bug du côté de chez SFR...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
MBLF
Contributeur Loisir

Bonjour

J'ai appelé le 1023 hier à ce sujet et après avoir eu 2 interlocuteurs différents, très perplexes face à ce souci, j'ai compris qu'il s'agit d'un "blocage de sécurité", et que le service compétent allait me rappeler.

Pas de nouvelles depuis et le message s'affiche toujours constamment sur mes 2 PC.

A suivre...

51 RÉPONSES 51
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @jeanmarcgi69, et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je ne suis pas sur que cela soit possible. @TagadaTsoinTsoin as-tu une idée par hasard ?

Merci par avance 🙂 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanmarcgi69 ,

 

Curieusement je n'ai pas ce message.

- Effacez vous systématiquement les cookies à la fermeture du Webmail ?

- Avez-vous essayé de vous faire un marque page avec l'adresse directe de votre boîte de réception (ou une icône sur le bureau de votre OS)

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox

 

jeanmarcgi69
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre réaction.

D'après les mots employés par SFR, on dirait qu'ils s'adressent à un nouveau client, ce qui n'est pas le cas puisque j'utilise SFR mail depuis plus de dix ans.

Je ne comprends pas d'où vient ce message et je ne sais pas si d'autres utilisateurs l'ont déjà reçu soit actuellement soit auparavent

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ornithorynqie
Contributeur Loisir

J'ai le même soucis, sauf que chez moi le problème est apparu le  23 en fin de journée...

 

Le message m'invitait d'abord à découvrir la "nouvelle" interface de SFR, et il s'affiche désormais à chaque fois que je me connecte à ma messagerie...

 

Il doit y avoir un bug du côté de chez SFR...

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @jeanmarcgi69 et merci pour votre retour ! Rencontrez-vous toujours ce souci d'affichage ?


@TagadaTsoinTsoin as-tu une idée ? 

Merci par avance et bonne journée tout le monde 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour tout le monde,

 

Hé non, je n'ai pas d'idées.

J'ai testé sur plusieurs navigateurs et je n'ai pas eu ce message.

J'ai poussé le vice jusqu'à installer un Firefox portable, donc un navigateur absolument vierge, et pas plus de message que de beurre en broche.

 

Désolé.

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Bonjour @Ilan  @TagadaTsoinTsoin 

 

Comme expliqué dans le thread que j'ai ouvert ( https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/message-lors-de-chaque-connexion-%C3%A0-la-messagerie-sfr/t... ), j'ai essayé de me connecter à ma messagerie en navigation privée et en désactivant toutes mes extensions, je me suis également connecté sur un autre navigateur (Chrome) et j'ai toujours le même message qui s'affiche...

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ornithorynqie ,

 

Question toute bête, Avez vous fait le "tour du propriétaire" proposé par SFR ?

Visiblement ce qui déclenche ce message n'est pas un cookie ou du stockage local mais une information stockée chez SFR.

 

ornithorynqie
Contributeur Loisir

@TagadaTsoinTsoin 

 

La première fois que ce message est apparu, il me semble avoir interrompu la visite guidée avant la fin, et elle ne m'a plus été proposée par la suite.

Il est également à noter que mes préférences d'affichage se sont trouvées modifiées lors de la première apparition du message, et qu'elles ont été automatiquement restaurées juste après l'interruption de la visite guidée (ou lors de ma connexion suivante, je ne me souviens plus).

Je suis aussi ancien client SFR, je ne sais pas si ce détail peut entrer en ligne de compte dans la survenue du message...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus