Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Message lors de chaque connexion à la messagerie SFR

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Bonjour, j'ai le même problème déjà signalé par un autre utilisateur ici: https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/fen%C3%AAtre-lors-de-l-ouverture-des-mails/td-p/2436608

Depuis hier, à chaque connexion à ma boîte mail, ce message s'affiche: Capture.JPG

J'ai tenté de vider le cache et les cookies SFR, mais le problème persiste.

Aussi, ce message n’apparaît pas sur la page d'accueil de la messagerie mais sur cette page spécifique: https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox

D'autres utilisateurs ont-ils ce problème, et vient-il de mon côté ou de SFR ? Merci

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @ornithorynqie ,

Je n'ai pas ce message pour le moment, testé sur 5 navigateurs (Opera, Vivaldi, Chrome, Edge, Firefox), dont un réinitialisé spécialement pour le test (Chrome)

Mais je finirais peut-être par le subir.

- Que donne ce lien ?

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox/SF_INBOX

- Avez-vous essayé avec différents navigateurs ?

- Avez-vous un bloqueur de pub installé ? (j'ai installé uBlock Origin sur mon navigateur habituel Opera)

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

Le message apparaît également avec votre lien.

J'utilise Firefox et deux bloqueurs de pubs (Adblock et Ublock origin); je viens d'essayer de me connecter à ma messagerie sur Chrome, mais j'utilise un mot de passe généré aléatoirement par Firefox et Chrome n'arrive pas à le reconnaître; j'en suis à 4 échecs et je préfère ne pas insister davantage pour ne pas bloquer mon compte...

Antony
Contributeur Elite

Bonjour @ornithorynqie,

Dans l'immédiat, vous pouvez essayer de désactiver vos extensions, et de retenter une connexion via navigation privée. Pas d'inquiétudes, si jamais vous verrouillez votre compte, un échange rapide avec un membre du Service Client SFR vous permettra de récupérer vos accès.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une agréable journée ! 

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Bonjour @Antony 

J'ai pu me connecter à ma messagerie sur Chrome, et même problème, ce qui laisse penser que le problème viendrait bien du côté de SFR.

ornithorynqie
Contributeur Loisir

( j'ai aussi essayé de me connecter en désactivant toutes mes extensions et en navigation privée, aucun effet )

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ornithorynqie 

J'ai pu me connecter à ma messagerie sur Chrome, et même problème, ce qui laisse penser que le problème viendrait bien du côté de SFR.

À tous hasards et à des fins de tests pour circonscrire les circonstances de ce bug, as-tu essayer :

• de te connecter depuis le navigateur web d'un smartphone ?
  • de te connecter dans une fenêtre de navigation privée ?
  • de te connecter depuis l'ordinateur d'un proche (ami ? famille ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry 

Comme dit dans mon précédent post je me suis effectivement déjà connecté en navigation privée, et suite à votre message je me suis aussi connecté sur mon smartphone - sur Chrome ( toute première fois où j'allais sur SFR sur mon smartphone, donc aucune donnée précédemment enregistrée); dans les deux cas le message s'affiche toujours. Pas eu l'occasion d'essayer sur un autre PC.

ornithorynqie
Contributeur Loisir

Il y a eu un bug dans le bug à l'instant: en me connectant à ma boîte mail, le message n'est cette fois pas apparu, mais il y avait les petites info-bulles rouges présentant diverses fonctions de la messagerie (il fallait cliquer sur "suivant" à chaque fois), et mes paramètres d'affichages personnalisés étaient complètement chamboulés. En quittant la messagerie et en me reconnectant, tout est rentré "dans l'ordre": mes paramètres sont revenus à la normale et le message de SFR que j'ai posté dans mon premier post était de retour 🙃

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus