Christelle22
Visiteur


Bonjour,

Depuis quelques jours et lors de la tentative d'envoi de certains messages personnels une réponse négative: "erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy "

 

Je vous remercie de m'aider, car en cette période de confinement, si on ne peut plus envoyer de mails, ça ne va pas être très pratiquer pour communiquer notamment avec l'école de mes garçons.

 

D'avance merci !


 

azerty13
Visiteur

Bonjour,

 

Pareil pour moi ... J'envoie des liens vers pcloud pour partager des photos et j'ai le même défaut : " 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy."

 

Quelle est la solution ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Christelle22 et @azerty13,

 

Avez-vous testé les solutions apportées dans ce sujet ?

nonor27
Visiteur

Non je n'ai pas testé le semblant de solution proposée car j'envoie un message avec juste un titre ou sujet sans rien mettre dans le corps du mail et c'est pareil : le mail ne part pas..

Par contre je pense que personne ne s'occupe chez SFR de ce problème.

Les techniciens doivent être en confinement !!!!!!

Depuis un bon moment car sur le forum des gens sont avec ce problème depuis plus d'un mois quand on regarde les dates de signalement.Smiley MDR

  • Ajouter au recueil d'expressions
     
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
       
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
mmfh29
Visiteur

Bonjour même problème : le chat est en confinement et je ne peux plus répondre à mes employeurs et à mes clients Smiley frustré super !!! Quelqu'un a t'il une solution simple ??? Merci et prenez soin de vous

utilisateur_supprimé
Non applicable

impossible envoyer emails: erreur 550 5.7.1

nonor27
Visiteur

La solution simple est de se servir d'une autre messagerie, de demander à SFR de dégréver la facture pour ce service non rendu ! Smiley très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Vous pouvez préciser ce qui suit ce code erreur ?

 

Le code erreur 550 5.7.1 est un code "fourre tout"

Quelques exemples (utilisés par un autre fournisseur)

550, "5.7.1", Dépassement du volume d'e-mails maximum.
550, "5.7.1", Identifiants non valides pour le relais.
550, "5.7.1", Notre système a détecté une quantité anormale de messages non désirés en provenance de votre adresse IP. Pour protéger nos utilisateurs du spam, les messages envoyés depuis votre adresse IP ont été bloqués. 
550, "5.7.1", Notre système a détecté que ce message est susceptible d'être un e-mail non désiré. Pour réduire le volume de spams envoyés à Gmail, ce message a été bloqué. 
550, "5.7.1", L'adresse IP à partir de laquelle vous envoyez des e-mails n'est pas autorisée à effectuer des envois en direct vers nos serveurs. Utilisez plutôt le relais SMTP de votre fournisseur de services. 
550, "5.7.1", L'utilisateur ou le domaine auquel (ou duquel) vous envoyez votre message suit une règle en interdisant l'envoi (ou la réception). Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'administrateur de votre domaine.
550, "5.7.1", Les e-mails non authentifiés provenant de ce domaine ne sont pas acceptés.
550, "5.7.1", La limite quotidienne du relais SMTP a été atteinte pour le client. Pour plus d'informations sur les limites du relais SMTP, veuillez contacter votre administrateur
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour  @nonor27 ,

 

Effectivement c'est la solution la plus efficace

Il existe plusieurs fournisseurs d'adresses électroniques (Mailo, Laposte,... en France - GMX,... en Allemagne - AOL, Outlook, Gmail,... outre Atlantique)

 

Avantage, ils sont indépendants des FAIs.

 

Pour le remboursement, ça va être compliqué, le mail est un service gratuit.

 

mmfh29
Visiteur

Hélas si c'était si simple... mais je suis indépendante et toutes mes cartes de visite comportent mon adresse sfr, mes clients se servent de cette messagerie pour passer leurs commandes et je ne peux pas leur répondre 😞

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus