utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

J'ai utilisé ma messagerie ce matin depuis mon PC sans pb pour envoyer et recevoir des e mails et maintenant plus rien ne fonctionne...

j'ai d'abord eu le message suivant sur un envoi d'e mail :

✖︎

Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.

  • 550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

Et maintenant je me rends compte que je ne reçois plus les messages qui me sont adressés.

En parallèle le compte de messagerie configuré sur mon smartphone ne ft plus non plus..

Comment fait on pou débloquer la situation ? contacter un chat technique sfr (la fonctionnalité ne semble pas fct actuellement) ? ou joindre une hotline par Tel ? le site de SFR est bien obscur pour trouver les indications...

Merci de votre aide

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Tout d'abord, vérifiez que les paramètres suivant sont bien appliqués pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA".

 

Si le problème persiste, contactez un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Bonne journée.

Domino4
Visiteur

Bonjour Anne

Je vous remercie pour votre réponse mais je ne sais pas du tout comment procéder pour modifier les paramètres que vous m'avez indiqués.
Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit je vais trouver serveur, sécurisation,authentification,et identifiants svp ?
Merci d'avance et belle journée
Domino4

Domino4
Visiteur

Bonjour,

Mais si on veut conserver SFR Mail et non Gmail est-ce que vous avez réussi à ce que ça marche ou pas svp ?
Merci d'avance

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Domino4

 

Ce sont les paramètres de votre courrielleur. Cela dépend de celui que vous utilisez. 

 

Restant à votre écoute. 

Belle journée ! 😊

Domino4
Visiteur

Rebonjour Anne,

Je n'utilise aucun courrielleur. J'utilise indifféremment Google Chrome ou Mozilla, ma messagerie se trouve sur le site sfr.fr.
C'est sans doute pour ça que je ne vois pas comment modifier les paramètres.
Merci
Domino4

Anne
Contributeur Confirmé

Dans ce cas je vous invite à contacter le Service Client @Domino4

Un conseiller pourra prendre la main sur votre dossier et voir d'où vient le problème. 

Sachez qu'il est possible de les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant l'application mobile SFR&Moi

 

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Belle journée ! 

Filochon
Visiteur

Non, non et non ! Ca ne fonctionne pas. Les mails sont toujours considéré comme du SPAM.

"STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465)". Toujours le même rejet pour SPAM, alors que j'envois un PDF de quelques lignes de texte que j'ai moi-même créé avec Micros@ft Word.

Hier (début-aout 2020) ca passait avec le même PDF. Aujourd'hui (fin aout 2020) ca ne passe plus.

Administrateur système, j'envois des mails depuis 1985 !

 

... et je ne parle pas de l'impossibilité depuis plusieurs ANNEES de recevoir les mails de @utilisateur_supprimé.fr vers SFR. TOUS mes contacts chez free ne peuvent plus m'envoyer de mail sur mon adresse sfr. TOUS les mails sont supprimé sans AUCUN avertissement à l'auteur du mail.

 

Ca se dégrade d'année en annee.

 

Cordialement,

ROSIE974
Visiteur

Bonjour,

Même souci pour moi, cela marche pendant un certain temps puis de nouveau impossible d'envoyer un mail. Faut vraiment revoir la copie là SFR RED et SFR !!!

siverinebe01
Visiteur

Bonjour depuis ce matin , je ne peux plus envoyer de mails via ma boite sfr mail.

 

Voici le message :

 

Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect.550 : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM Policy 

 

Merci pour votre aide

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus