- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer un mail via le smtp de SFR (erreur 550 5.7.1)
Depuis hier, impossible d'envoyer un mail via le smtp de SFR. J'obtiens systématiquement un message "550 : 550 5.7.1 Email **** rejected per SPAM policy". Problème chez SFR ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanninegu02 et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !
L’erreur "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" signifie que le serveur SMTP de SFR a bloqué votre envoi, car il détecte un possible spam. Cela peut arriver pour les raisons suivantes :
Si vous avez envoyé plusieurs e-mails en peu de temps, le serveur peut vous restreindre temporairement.
Certains mots-clés ou types de fichiers peuvent être bloqués.
Si votre adresse IP est jugée suspecte (notamment en cas d’utilisation d’un VPN ou d’un réseau public), cela peut provoquer un refus d’envoi.
Ci-dessous quelques solutions à tester pour tenter de résoudre le souci :
Attendre quelques heures et réessayer, au cas où le blocage soit temporaire.
Évitez les pièces jointes volumineuses et testez avec un simple mail texte.
Envoyer depuis une autre connexion (4G, Wi-Fi différent) pour voir si le problème vient de votre IP.
Modifier les paramètres SMTP :
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)
Authentification activée avec votre identifiant et mot de passe SFR.
Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le service client SFR via le chat pour vérifier si votre compte a été temporairement restreint.
Tenez-nous informés, nous restons disponibles pour vous aider ! 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanninegu02 et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !
L’erreur "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy" signifie que le serveur SMTP de SFR a bloqué votre envoi, car il détecte un possible spam. Cela peut arriver pour les raisons suivantes :
Si vous avez envoyé plusieurs e-mails en peu de temps, le serveur peut vous restreindre temporairement.
Certains mots-clés ou types de fichiers peuvent être bloqués.
Si votre adresse IP est jugée suspecte (notamment en cas d’utilisation d’un VPN ou d’un réseau public), cela peut provoquer un refus d’envoi.
Ci-dessous quelques solutions à tester pour tenter de résoudre le souci :
Attendre quelques heures et réessayer, au cas où le blocage soit temporaire.
Évitez les pièces jointes volumineuses et testez avec un simple mail texte.
Envoyer depuis une autre connexion (4G, Wi-Fi différent) pour voir si le problème vient de votre IP.
Modifier les paramètres SMTP :
Serveur SMTP : smtp.sfr.fr
Port : 465 (SSL) ou 587 (TLS)
Authentification activée avec votre identifiant et mot de passe SFR.
Si le problème persiste, il peut être utile de contacter le service client SFR via le chat pour vérifier si votre compte a été temporairement restreint.
Tenez-nous informés, nous restons disponibles pour vous aider ! 😊
Bonne journée !