utilisateur_supprimé
Non applicable

@john_johnk ,

 

Outlook aurait besoin d'une réparation ?

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9parer-les-fichiers-de-donn%C3%A9es-outlook-pst-et-...

 

Vous pouvez aussi essayer de créer un nouveau profil et d'y installer votre compte SFR

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/cr%C3%A9er-un-profil-outlook-f544c1ba-3352-4b3b-be0b-8d42...

 

Comme vous utilisez le protocole IMAP, vous pouvez supprimer cette adresse dans Outlook et la réinstaller (si vous avez les nerfs solides)

 

Ou carrément passer sur un autre courrielleur...

 

henribe01
Contributeur en Herbe

Bonjour Baloo01

Comment fait on pour accéder a IMAP?

Je ne le voit pas dans Paramètres.

Merci.

Salutations.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @henribe01 ,

 

IMAP est un protocole utilisé par les courrielleurs/clients mail (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc) et certaines applis mobiles pour consulter votre boîte mail.

 

Le webmail SFR et l'appli mobile "SFR Mail" n'utilisent pas ce protocole et vous n'en trouverez pas trace dans leurs paramètres.

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

 

MErci baloo, mes nerfs sont mis à rudes epreuves depuis ce matin entre ce problème de messagerie + mon problème de cloud sfr ( bcp plus grave celui ci)

 

J'ai également lu sur un forum Crosoft qu'il fallait : 

 

john_johnk_0-1612976701568.png

 

Mais ca n'a rien changé chez moi.

 

JE suis à court d'idées 

henribe01
Contributeur en Herbe

Merci Baloo01 pour ton aide .

Mais dans le Webmail SFR a l'adresse XXX@numericable.com  que j'utilise habituellement je peux envoyer des messages, mais je ne peux pas en recevoir.

Il y a un message qui indique ; Attention impossible de recevoir des messages sur ce compte pour le moment suite à un problème d'accès.

Quel est donc ce problème pour qu'on le résolve?

Qui peut contacter ou comment contacter le service technique SFR pour avoir une solution?

Ce problème embête beaucoup de monde en fait et il faut absolument que SFR prenne en main ce problème avant de s'attaquer à la 5G.

Salutations à toutes et tous.  

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@john_johnk ,

 

Juste pour essai, installez une version portable de Thunderbird.

La version portable peut s'installer dans le dossier de votre choix, sur disque interne, sur disque dur externe ou sur clé USB (attention aux lenteurs)

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Après l'essai, il suffit de détruire le dossier et plus aucune trace de Thunderbird.

 

Thunderbird paramètre automatiquement les comptes.

--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

Vous verrez ainsi, si Thunderbird récupère tous vos dossiers et leur contenu.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@henribe01 ,

 

Cette adresse numericable est probablement une adresse importée.

Plusieurs personnes ont eu le cas.

Pour certaines, supprimer l'importation puis la refaire a réglé leur problème... mais ça ne marche pas à tous les coups.

A noter, cette manœuvre peut créer des doublons avec des mails déjà importés.

 

Pour supprimer l'adresse importée et refaire l'importation allez dans les paramètres à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

Raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

Un autre utilisateur a signalé que ça refonctionnait pour lui sans intervention de sa part.

 

Bref c'est un peu la bouteille à encre.

john_johnk
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

 

Baloo tout fonctionne avec thundebird....

A n'y rien comprendre

utilisateur_supprimé
Non applicable

@john_johnk ,

 

Donc Outlook a un petit coup de mou.

Passez l'outil d'analyse préconisé par Microsoft, il vous donnera peut-être des indices.

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

Suite du feuilleton : 

L'outil a bien decté quelques erreurs sur mon .ost et les réparées mais aucun dossier ne se télécharge, ni les éléments envoyés ni les autres dossiers. 

 Sincèrement je suis plus heureux sous Linux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus