- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 17h43
Outlook aurait besoin d'une réparation ?
Vous pouvez aussi essayer de créer un nouveau profil et d'y installer votre compte SFR
Comme vous utilisez le protocole IMAP, vous pouvez supprimer cette adresse dans Outlook et la réinstaller (si vous avez les nerfs solides)
Ou carrément passer sur un autre courrielleur...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 17h54
Bonjour @henribe01 ,
IMAP est un protocole utilisé par les courrielleurs/clients mail (Outlook, Thunderbird, Mail pour Mac, etc) et certaines applis mobiles pour consulter votre boîte mail.
Le webmail SFR et l'appli mobile "SFR Mail" n'utilisent pas ce protocole et vous n'en trouverez pas trace dans leurs paramètres.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
MErci baloo, mes nerfs sont mis à rudes epreuves depuis ce matin entre ce problème de messagerie + mon problème de cloud sfr ( bcp plus grave celui ci)
J'ai également lu sur un forum Crosoft qu'il fallait :
Mais ca n'a rien changé chez moi.
JE suis à court d'idées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Baloo01 pour ton aide .
Mais dans le Webmail SFR a l'adresse XXX@numericable.com que j'utilise habituellement je peux envoyer des messages, mais je ne peux pas en recevoir.
Il y a un message qui indique ; Attention impossible de recevoir des messages sur ce compte pour le moment suite à un problème d'accès.
Quel est donc ce problème pour qu'on le résolve?
Qui peut contacter ou comment contacter le service technique SFR pour avoir une solution?
Ce problème embête beaucoup de monde en fait et il faut absolument que SFR prenne en main ce problème avant de s'attaquer à la 5G.
Salutations à toutes et tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 18h25
Juste pour essai, installez une version portable de Thunderbird.
La version portable peut s'installer dans le dossier de votre choix, sur disque interne, sur disque dur externe ou sur clé USB (attention aux lenteurs)
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Après l'essai, il suffit de détruire le dossier et plus aucune trace de Thunderbird.
Thunderbird paramètre automatiquement les comptes.
--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Vous verrez ainsi, si Thunderbird récupère tous vos dossiers et leur contenu.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 18h31
Cette adresse numericable est probablement une adresse importée.
Plusieurs personnes ont eu le cas.
Pour certaines, supprimer l'importation puis la refaire a réglé leur problème... mais ça ne marche pas à tous les coups.
A noter, cette manœuvre peut créer des doublons avec des mails déjà importés.
Pour supprimer l'adresse importée et refaire l'importation allez dans les paramètres à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"
Raccourci--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts
Un autre utilisateur a signalé que ça refonctionnait pour lui sans intervention de sa part.
Bref c'est un peu la bouteille à encre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
Baloo tout fonctionne avec thundebird....
A n'y rien comprendre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/02/2021 18h46
Donc Outlook a un petit coup de mou.
Passez l'outil d'analyse préconisé par Microsoft, il vous donnera peut-être des indices.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
Suite du feuilleton :
L'outil a bien decté quelques erreurs sur mon .ost et les réparées mais aucun dossier ne se télécharge, ni les éléments envoyés ni les autres dossiers.
Sincèrement je suis plus heureux sous Linux