Question résolue

Blocage réception mail Numericable

henribe01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

A la vue des messages de La Communauté, j'en dédie que SFR a bien effectué une modification sans prévenir personne.

Cela n'est pas très correct de leur part.

SFR doit envoyer  une procédure pour pouvoir récupérer un fonctionnement normal

Comment les contacter?

Question : mon adresse est en prenon.nom@numericable.com 

Si j'essaye de changer en numericable.fr cela est il suffisant?

D'autre part avec l'application Courrier de Windows10 les réceptions et envois des mails sont bons. Si je change en numericable.fr, Courrier va t'il encore bien fonctionner?

Merci de vos réponses et si quelqu'un sait comment joindre l'équipe technique de SFR cela m'intéresse beaucoup.

Salutations à toutes et a tous.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @henribe01 ,

 

Où avez-vous remis "imap.numericable.fr et port: 993 " dans le webmail SFR ?

Cette info n'existe pas dans le webmail (ou on m'aurait caché quelque chose)

 

Si vous parlez d'une adresse importée dans le webmail essayez cette manipulation qui a fonctionné pour certaines personnes.

- supprimez l'importation de cette adresse numericable dans le webmail

- puis recréez cette importation dans le webmail (avec votre adresse réelle et complète bien entendu)

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

 

 

48 RÉPONSES 48
john_johnk
Contributeur en Herbe

J'ai le même problème. En effet sans prévenir, une modification sur les protocoles a dû etre effectué...

De la gestion client digne de ce nom ....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @henribe01 ,

 

Vous n'avez pas à modifier le .com en .fr

il faut seulement mettre votre adresse mail COMPLETE (avec le @numericable.com) dans la zone "Nom d'utilisateur" dans les paramètres serveur de votre courrielleur.

Le libellé "Nom d'utilisateur" peut varier selon le courrielleur utilisé (par exemple "Nom de connexion")

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

Je suis sur Outlook et j'ai bien paramétré le serveur imap etc sans modifier mon adresse mail pourtant la connexion ne se fait toujours pas ....

 

john_johnk_1-1612954989104.png

 

 

henribe01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Depuis longtemps déjà il existe deux champs dans la boite Numericable SFR, nom d'expéditeur et adresse mail, et dans ces deux champs mon adresse prénon.nom@numericable.com est présente en entier.

Je ne sais que faire.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @john_johnk ,

 

Dans la zone "Nom d'utilisateur", mettez votre adresse mail COMPLETE avec le @domaine.

 

Pour la sécurisation sélectionnez SSL pour le courrier entrant (port 993)

Pour le courrier sortant au choix TLS (port 587) ou SSL (port 465)

 

Vous pouvez aussi remplacer les serveur numericable par ceux de SFR (imap.sfr.fr, smtp.sfr.fr) mais ça n'a actuellement pas d'incidence sur le fonctionnement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@henribe01 ,

 

Je pense que j'ai mal ciblé votre problème.

Cherchez-vous à importer votre adresse numericable dans le webmail à la rubrique "Configuration de mes boîtes mails" ?

Si c'est bien le cas

- supprimez votre importation actuelle (ça ne détruit ni la boîte numericable ni le courrier déjà importé)

- créez à nouveau cette importation dans la rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

 

Attention, risque d'effet secondaire, certains mails déjà importés risquent de se retrouver en doublon.

john_johnk
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup,

Alors en effet je reçois bien mes mails mais aucun de mes dossiers ( ni Sent ni tous les autres dossiers) ne sont synchronisés ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@john_johnk ,

 

Je ne connais pas le dossier "Sent" chez SFR, mais plutôt le dossier "OUTBOX" 

 

Chez SFR les dossiers standards sont

- INBOX (boîte de réception)

- TRASH (corbeille)

- OUTBOX (courrier sortant)

- DRAFT (brouillons)

- QUARANTAINE (indésirables)

 

Je ne connais pas assez Outlook, il y a peut-être une rubrique pour l'association des dossiers standards

Exemple associer TRASH de SFR avec la corbeille d'Outlook.

Bien que les associations sont en principe automatiques

Certains logiciels ont aussi une rubrique "Abonnement" qui permet d'afficher ou pas les dossiers de son choix.

 

john_johnk
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

 

Merci pour votre suivi. En plus de cela je viens de voir que je ne peux pas supprimer les messages de ma boite de reception outlook. C'est vraiment compliqué pour paramétrer tout cela ....

 

La synchronisation ne se fait pas automatiquement et doit à mon avis être paramétrée à la main

 

john_johnk_0-1612957510235.png

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus