Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @XavierX 

Pouvez-vous svp m'accompagner dans ma dernière réponse/questions du 4/10/23 10h25 ?

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin.

Bien à vous @XavierX et @Magali 

XavierX
VIP

Bonjour

J'essaie de vous aider mais vous vous posez trop de questions 🙂

@anniedu21  a écrit :

Screenshot_20231004_100623_SFR Cloud.jpg

Bonjour @XavierX 

Merci de m'avoir apporté une réponse.

Je suis désolée si j'ai posé beaucoup de questions comme vous l'évoquez dans votre 4eme réponse, mais j'avais beaucoup de questions dans ce sujet abordé dans ce Post (supprimer les Contacts sur chaque Sim, sur chaque téléphone, et sur SFR Cloud ?).

Vous m'aviez préconisé dans votre 1ere réponse du 2/10 :

"vous devriez garder une seule application pour sauvegarder vos contacts..."

"vous devez aussi commencer par désactiver la sauvegarde des contacts dans l'application SFR Cloud." :

Et dans votre dernière réponse du 3/10 : vous me conseillez dans vos réponses 4 et 5 : "Dans ce cas, il faut choisir max 2 endroits pour éviter les soucis. Soit vous gardez tous les contacts sur Gmail ou votre téléphone avec une sauvegarde dans SFR Cloud et donc avec pas de contacts en double".

- cela veut dire : gardez tous les contacts sur Gmail ou votre téléphone ? ou votre téléphone avec une sauvegarde dans SFR Cloud ?

[XavierX] Dans votre précédent message, vous avez insister d'être sûr de ne pas perdre ses contacts. Dans cette optique, je vous ai proposé de sauvegardé vos contacts dans 2 solutions de sauvegarde différentes. Mais je pense que c'est trop compliqué avec votre configuration avec plusieurs téléphones. De plus, vous devriez tester une solution de sauvegarde seule pour ensuite voir si cela n'est pas suffisant.

"La sauvegarde de contacts prend très peu de place sur votre cloud donc cela n'est pas un problème d'utiliser tous les solutions de sauvegarde" : 

- pourquoi donc tous les solutions de sauvegarde, alors que vous m'aviez conseillé le 3/10 réponse initiale : de garder une seule application pour sauvegarder les contacts ? et le 3/10 14h28 : il faut choisir max 2 endroits pour éviter les soucis ? 

Donc : quels 2 endroits ?

[XavierX] 2 endroits = 2 solutions de sauvegarde des contacts. Ma réponse précédente s'applique ici aussi.

Pour faire le ménage (modifier ou supprimer les doublons) on peut donc le faire depuis l'icône Contacts sur l'écran d'accueil du téléphone ? (identique à votre lien).

[XavierX] Oui.

L'icône Téléphone reprend les mêmes Contacts de Google Contacts ?

[XavierX] Cela dépend du modèle du téléphone. Je pense que l'icône Téléphone est différent de celui d'un contact Google. C'est le cas sur mon téléphone.

Dans SFR cloud version l'application) : vous me dites : "pour activer ou désactiver la sauvegarde de contacts....Dans les paramètres, vous pouvez sélectionner "Contacts" pour la sauvegarde, Vous pouvez aussi choisir les sources à sauvegarder avec le lien "Sources de contacts" : 

- sur mon téléphone Samsung Galaxy A14 : c'est bien activé de cette manière : est-ce bien ? (Voir photo) 

la source de contacts est-ce les Contacts Google ? (est-ce cela la Source native ?) 

[XavierX] Il faut cliquer sur le lien "Sources de contacts" et ensuite vous avez une liste de sources. Vous pouvez faire une capture d'écran listant ces sources.

PS : il y a des choses que l'on peut faire depuis l'application SFR cloud (l'icône nuage rouge) et pas SFR cloud web ? Et inversement ?

[XavierX] Oui. L'interface WEB SFR Cloud permet de gérer des contacts que vous avez sauvegardés. Le téléphone vous permet de gérer les contacts que vous avez configurés comme Google, des contacts de la mémoire "Téléphone",  des contacts de la mémoire "SIM", des contacts que vous avez restaurés depuis SFR Cloud, ...

Concernant le risque de perdre nos contacts dans Google : "il y a peu de chance que Google perde vos contacts. Je vous invite à faire un export CSV/VCARD depuis Gmail et le site Web SFR cloud" : c'est quoi ? Je ne connais pas !

[XavierX] Dans le WEB SFR Cloud, dans la vue "Mes contacts", vous avez un bouton "Exporter". Il vous permet de générer un fichier avec vos contacts que vous avez sauvegardés dans SFR Cloud. Ouvrez le avec un logiciel d'éditeur de texte.

Sinon Google Contacts propose aussi la même chose https://support.google.com/contacts/answer/7199294?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop 

Comment donc avoir les mêmes Contacts sur les 2 téléphones portables SFR différents avec 2 cartes SIM SFR différentes ?

[XavierX] Vous ne devez pas créer de contacts dans la carte SIM ou dans la mémoire du Téléphone. Je pense que vous devriez créer vos contacts dans Google Contacts si vous voulez les utiliser dans l'écriture de vos emails avec Gmail.

Donc : vous me conseillez de conserver

- sauvegarde dans Google Contacts ET SFR Cloud ?

[XavierX] Vous avez déjà des réponses dans mes précédents messages.

Merci beaucoup @XavierX de votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin !

Bien à vous.

Bon courage

XavierX

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @XavierX 

Merci pour votre dernière réponse.

Voici un point à ce jour : après avoir supprimé les doublons :

1) /Le tél Xiaomi Redmi 9 (SFR) : 

- dans Contacts Google : 141

- Sim : 0

- Corbeille : plein, je ne sais pas le nbre c'est pas indiqué : il y a des Fusionnés, des supprimés du Xiaomi, des supprimés du Samsung : je pense qu'il s'agit des dernières Fusions et suppressions que j'ai faites : et je pense qu'ils restent dans la corbeille 30 jours avant suppression définitive !?

- dans SFR Cloud (après sauvegarde) : 141 (carnet natif)

2) /tél Samsung Galaxy A14 (SFR) :

- Dans Google Contacts : 141

- Sim : 95 

- Corbeille : 221 (je pense que c'est les mêmes que la Corbeille/Xiaomi ?

- je les laisse pour le moment ? ou je peux les supprimer ?

Si dans SFR Cloud : c'est indiqué : Carnet natif : c'est les Google Contacts ? : est-ce que dans cette configuration : mes Contacts sont dans Google Contacts ET dans SFR Cloud ? (donc 2 endroits de sauvegarde comme évoqué dans nos échanges précédents) ?

Qu'est ce que cela veut dire : ?

• Je pense que vous devriez créer vos contacts dans Google Contacts si vous voulez les utiliser dans l'écriture de vos emails avec Gmail.

Merci beaucoup @XavierX 

pour info également pour @Magali 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

@XavierX 

Voici l'impression écran de Source de Contacts dans SFR Cloud (comme vous l'avez demandé dans votre précédente question) en complément de ma précédente impression écran.

IMG_20231008_202404.jpg

 Qu'en pensez-vous ?

A+ @XavierX et @Magali 

XavierX
VIP

Bonjour @anniedu21 

@anniedu21  a écrit :

Bonsoir @XavierX 

Merci pour votre dernière réponse.

Voici un point à ce jour : après avoir supprimé les doublons :

1) /Le tél Xiaomi Redmi 9 (SFR) : 

- dans Contacts Google : 141

- Sim : 0

- Corbeille : plein, je ne sais pas le nbre c'est pas indiqué : il y a des Fusionnés, des supprimés du Xiaomi, des supprimés du Samsung : je pense qu'il s'agit des dernières Fusions et suppressions que j'ai faites : et je pense qu'ils restent dans la corbeille 30 jours avant suppression définitive !?

[XavierX] Je ne sais pas comment la corbeille de votre téléphone fonctionne. Je pense que c'est la corbeille de vos contacts de la mémoire téléphone. Vous devriez le voir en parcourant les contacts dans la corbeille.

- dans SFR Cloud (après sauvegarde) : 141 (carnet natif)

2) /tél Samsung Galaxy A14 (SFR) :

- Dans Google Contacts : 141

- Corbeille : 221 (je pense que c'est les mêmes que la Corbeille/Xiaomi ?

[XavierX] Je ne pense pas car cela devrait correspondre à la corbeille de vos contacts dans la mémoire de votre téléphone. à vérifier en parcourant les contacts de cette corbeille.

- je les laisse pour le moment ? ou je peux les supprimer ?

[XavierX] Attendez que vous soyez satisfaite de ces opérations

Si dans SFR Cloud : c'est indiqué : Carnet natif : c'est les Google Contacts ? : est-ce que dans cette configuration : mes Contacts sont dans Google Contacts ET dans SFR Cloud ? (donc 2 endroits de sauvegarde comme évoqué dans nos échanges précédents) ?

[XavierX] SFR Cloud sauvegarde les contacts de différentes sources.  Généralement, SFR Cloud considère les contacts de votre téléphone comme les contacts du Cloud. Mais comme vous l'avez fait d'après votre capture d'écran, vous pouvez aussi sauvegarder les contacts de sources Google. Par contre vous avez configuré 2 sources de contacts Google avec 2 comptes gmail.

Qu'est ce que cela veut dire : ?

• Je pense que vous devriez créer vos contacts dans Google Contacts si vous voulez les utiliser dans l'écriture de vos emails avec Gmail.

[XavierX] Je disais de privilégier la sauvegarde avec un compte Google Contacts si vous utilisez ce même compte Gmail pour écrire vos emails.

Merci beaucoup @XavierX 

pour info également pour @Magali 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @XavierX 

Merci pour votre réponse.

1)/le Xiaomi Redmi 9 : les Contacts dans la Corbeille évoqués : ne sont pas sur le téléphone : je les ai vu dans Contacts Google : Corriger et gérer : Corbeille : et il y a écrit : Corbeille : mon adresse@gmail : 

"Les contacts présents dans la Corbeille pendant plus de 30 jours seront supprimés automatiquement." 

et il est ecrit : Vider la Corbeille : et il y plein de Contacts en dessous (comme je lai indiquéprécédemmen) : des Fusionnés avec un contact en double, des Supprimé de l'appareil Xiaomi,  des Supprimés de l'appareil Samsung....

Vous devriez le voir en parcourant les contacts dans la corbeille. : 

--où ça ?

Je répondrai à vos autres réponses dans une autre réponse pour éviter que je vous pose Trop de questions dans mes réponses ! LOL 

Merci beaucoup @XavierX  ! 

A+

anniedu21
Contributeur Elite

@XavierX 

Voici les impressions écrans de la corbeille dans Contacts Google : 

Screenshot_2023-10-09-09-49-41-381_com.google.android.contacts.jpg

IMG_20231009_095145.jpg

 A+ !

anniedu21
Contributeur Elite

@XavierX 

/ le Xiaomi je ne trouve pas de Contacts à supprimer dans Corbeille sur le téléphone !

anniedu21
Contributeur Elite

@XavierX 

2) Sur le téléphone Samsung Galaxy A14 :

- dans google contacts :

- Google : 137

- Corbeille : (anciennement 221 indiqué dans mon message du 8/10/23 : j'ai pris le risque d'effacer : j'ai plus rien dans la Corbeille 

- Tous les Contacts : 143

- Compte Samsung : 0

Qu'en pensez-vous ?

Je vous envoie les impressions écrans dans un autre réponse.

Merci @XavierX  !

anniedu21
Contributeur Elite

@XavierX 

Impressions écrans de Google Contacts sur le Samsung Galaxy A14 :

Screenshot_20231009_101423_Google Play services.jpg

Screenshot_20231009_101334_Contacts.jpg

Screenshot_20231009_101210_Contacts.jpg

 Qu'en pensez-vous ?

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus