- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Gestion SFR Cloud
Bonjour à tou(te)s.
Ce post vient en complément de mon post du 10/9/23 : carte SIM dans autre téléphone, pour lequel j'ai échangé notamment avec @TagadaTsoinTsoin @Ryry, et @Magali :
Rappel :
J'ai 2 téléphones achetés par SFR :
- 1 Xiaomi Redmi 9 (depuis 07/2021) avec 1 carte Sim SFR (de l'ancien Samsung Galaxy J3),
- 1 Samsung Galaxy A14 (depuis le 11/9/23) avec une carte Sim SFR (du Xiaomi Redmi 9) ;
J'ai une sauvegarde sur Google One pour les 2 téléphones : qui sauvegarde : Applications, photos et vidéos (dans Google Photos), SMS et MMS, Historique des appels, Paramètres de l'appareil...: (où sont sauvegardés les Fichiers, et Impressions écrans) ? : dans Drive (icône triangle de Google) ? : j'en ai plein dans Gestion des Fichiers (du téléphone) mais j'ai besoin de faire de la place dans l'espace de stockage des 2 téléphones (surtout le Xiaomi) !
J'ai SFR Cloud 100 Go rattaché à ma ligne fixe.
Que peut-on supprimer dans Gestion des Fichiers : si l'on a ces sauvegardes et Cloud ? (à savoir qu'il y a aussi Onedrive de Microsoft : mais je ne sais pas si c'est utile car j'utilise plus mon PC portable ou très très très rarement) ?
L'on m'a conseillé de sauvegarder mes Contacts dans Google (mon compte Google) pour les avoir partout où l'on se connecte à son compte Google : ce que j'ai activé depuis l'application (icône) Contact sur l'écran d'accueil de chaque téléphone ;
- : comme mes Contacts sont sauvegardés sur SFR cloud : est-ce que mes Contacts sont dans Google ET SFR Cloud ? et les mêmes sur les 2 téléphones ?
- Lorsque je vais sur Fusionner les contacts pour supprimer les doublons : cela me donne plusieurs contacts en double : pourquoi 2 lignes avec 2 ronds de couleur différente devant le nom : pour le même contact ? Est-ce une ligne contact Google et une ligne carte SIM ? (ou du tél ?) ?
Est-ce que SFR Cloud sauvegarde les Contacts de la Sim ? ou du téléphone ?
Lorsque je vais dans SFR Cloud application : dans : Contacts et Messages : j'ai (à cette heure) :
- sur le Xiaomi : le logo rouge de SFR cloud et : 26 Cloud Contacts et en dessous : 139 Google Contacts (même nbre que dans Google Contacts ; or, ce matin j'avais : 144 Cloud Contacts et 132 Google Contacts : 246 Sauvegardés ;
- sur le Samsung Galaxy A14, j'ai (à cette heure) : pas de Phone Contacts, mais : 139 Google Contacts (nbre identique à ceux dans Google Contacts) : ce matin j'avais : un logo de téléphone et : 114 Phone Contacts et en-dessous : 132 Google Contact : 246 Sauvegardés !
Comme indiqué plus haut : J'avais fais : dans l'application Contact de chaque téléphone : Corriger et gérer : Fusionner et Nettoyer : et j'ai Fusionné plein de Contacts en double (même numéro mais 2 lignes comme indiqué plus haut) : ne sachant pas quelle ligne était quoi ? : est-ce que j'aurais supprimé les Clouds Contacts/Xiaomi ? et Phone Contacts/Samsung ?
Quelles sont les conséquences ?
Faut-il que les Contacts soient dans Google Contact ET dans Cloud Contacts pour le Xiaomi (ou Phone Contacts pour le Samsung) ?
Qu'est-ce que cela a supprimé ?
Est-ce que cela a supprimé les Contacts des Sim ? des Téléphones ? : car lorsque je vais dans l'icône Téléphone sur les 2 téléphones : j'ai mes Contacts, et idem sur l'icône Contacts sur les 2 téléphones : j'ai mes Contacts !
Faut-il Restaurer ? : Importer ? Exporter ?
Comment savoir si mes Contacts sont bien sur mes cartes SIM ? C'est utile si on met sa SIM dans un autre téléphone ? Ce que j'ai fait pour la Sim du Galaxy J3 dans le Xiaomi Redmi 9 : et la SIM du Xiaomi Redmi 9 dans le Samsung Galaxy A14 (reçu le 11/9/23) ?
J'avoue être totalement perdue avec cela : plein de sauvegarde, plein de synchronisation.... Cloud...
J'ai vraiment besoin de votre aide !
Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre accompagnement 🌷
Bien à vous tou(te)s !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21,
Je me permets de taguer @XavierX, que je remercie par avance, en espérant que ce dernier pourra nous apporter des éléments de réponse. 🙂
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Magali et à tous
1) Je n'ai toujours pas de réponses à ma dernière question du 20/9/23 à 12h14 dans mon Post "Carte sim dans autre téléphone" du 10/9/23 ! : derniers échanges avec @Ryry@TagadaTsoinTsoin et @Magali : pourquoi @TagadaTsoinTsoin ne s'inscrit pas en rouge ?) ;
2) je n'ai toujours pas de réponses à ma question du 28/9/23 17h07 : concernant "Gestion SFR Cloud" : malgré votre réponse du 29/9/23 11h34 dans lequel vous taguiez @XavierX pour m'apporter une réponse : s'agit-il pas de @XavierXX ?
(Est-ce bien @XavierX : je n'arrive pas à l'inclure non plus : en rouge dans mon message pourtant je sais que @XavierX existe) : pourquoi ?
Il y a t'il un problème du fait que jen'ai pas de réponses dans ces 2 Posts ?
J'ai vraiment besoin d'aide pour ces 2 Posts.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement !
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21,
Je me permets de faire appel à @Inayah, qui pourrait, je pense, vous venir en aide sur cette problématique de SFR Cloud, merci par avance. 🙂
Bon après-midi,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Madame,
Vous devriez garder une seule application pour sauvegarder vos contacts et non pas avoir plusieurs solutions.
Quand vous avez choisi, vous supprimer les contacts en double dans les autres sources de contacts.
Je m'explique avec un exemple :
Vous choisissez de garder vos contacts sur gmail, vous supprimez les contacts sur les autres sources (SIM, Téléphone, SFR Cloud, ...) après vous êtes assuré que ces contacts étaient bien présents sur la source Gmail. Pour cela, vous devez le faire sur vos téléphones. Vous devez aussi commencer par désactiver la sauegarde des contacts dans l'application SFR Cloud.
Bien à vous
XavierX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XavierX c'est mieux que Bonjour Monsieur.
Merci beaucoup de m'avoir apporté une réponse concernant Gestion SFR Cloud.
- Vous devriez garder une seule application pour sauvegarder vos contacts et non pas avoir plusieurs solutions.
Vous voulez dire : un seul endroit ?
- Quand vous avez choisi, vous supprimer les contacts en double dans les autres sources de contacts.
Il faut supprimer les Contacts qui sont en double dans chaque autre source ?
Ou : supprimer les Contacts sur les autres sources qui sont donc dans la source choisie (déterminée) ?
- Vous choisissez de garder vos contacts sur gmail, ...
Comme je l'ai indiqué : j'ai une sauvegarde sur Google One (Google) sur mon compte Google avec une adresse....@gmail : pour mes 3 téléphones SFR (dont 2 avec une carte Sim SFR différente)
est-ce ce que vous évoquez ?
- vous supprimez les contacts sur les autres sources (SIM, Téléphone, SFR Cloud, ...) après vous êtes assuré que ces contacts étaient bien présents sur la source Gmail.
Donc il faut supprimer les Contacts sur chaque Sim ? : quelle conséquences ? Si l'on change la Sim de téléphone ? : on risque de perdre ses Contacts ?
Idem pour sur les Téléphones ?
Idem pour SFR Cloud ? : L'on m'avait dit qu'il était prudent de les avoir dans SFR Cloud ! Rappel : J'ai SFR Cloud 100 Go : utilisé 1,70 Go.
- Pour cela, vous devez le faire sur vos téléphones.
Ces contacts : c'est depuis l'icône (bleu ou rouge tout dépend du téléphone) Contacts sur l'écran accueil du ou des téléphones ?
Est-ce que l'on retrouve ces Contacts (sont-ils les mêmes) sur l'icône Tel bleu ou vert (tout dépend du téléphone) sur l'écran accueil des téléphones et qui sert à effectuer des appels ?
On peut supprimer depuis ces icônes Contacts ? et depuis le site Google : Contacts.com ? : quels avantages et inconvénients des 2 ?
L'on doit également supprimer les doublons dans Corriger et gérer ?
- Vous devez aussi commencer par désactiver la sauegarde des contacts dans l'application SFR Cloud.
Cf. ma question précédente plus haut concernant SFR Cloud.
On gère les sauvegardes sur SFR Cloud depuis l'application en forme de nuage rouge ? ou depuis l'accès Web ? : vous m'aviez recommandé ainsi que @Fricero (j'ai retrouvé) que pour RE nommer des fichiers il fallait aller sur SFR cloud Web et non l'application !
Quels risques de n'avoir ces Contacts QUE dans Google One ?
J'ai besoin :
- d'avoir les mêmes Contacts sur mes 2 téléphones SFR (Redmi 9 depuis 8/7/21 et Samsung Galaxy A14 depuis le 11/9/23) avec chacun une Sim SFR différente, et voir également sur le Samsung Galaxy J3 SFR depuis le 8/7/2018, mais plus de Sim car mise dans Redmi 9.
- d'être rassurée de ne pas perdre mes Contacts (de les récupérer) si je n'ai pas ou plus accès à Google (on ne sait jamais) et que je les ai supprimé sur d'autres sources (Sim, et Tel ou Compte Xiaomi ou Samsung, et SFR Cloud)
C'est risqué non ?
Je vous remercie sincèrement @XavierX pour votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin !
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21 , @XavierX
Merci à toi @XavierX pour ton retour ainsi que les prochaines précisions apportées à @anniedu21 🙂
Bel après-midi à vous deux,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :
Bonjour @XavierX c'est mieux que Bonjour Monsieur.
Merci beaucoup de m'avoir apporté une réponse concernant Gestion SFR Cloud.
- Vous devriez garder une seule application pour sauvegarder vos contacts et non pas avoir plusieurs solutions.
Vous voulez dire : un seul endroit ?
[XavierX] Oui
- Quand vous avez choisi, vous supprimer les contacts en double dans les autres sources de contacts.
Il faut supprimer les Contacts qui sont en double dans chaque autre source ?
Ou : supprimer les Contacts sur les autres sources qui sont donc dans la source choisie (déterminée) ?
[XavierX] Vous devez supprimer tous les contacts que vous jugez en trop. Si vous avez des doublons dans la même source (par exemple Gmail) vous les fusionner ou supprimer celui qui est en trop. Je pense que vous avez plus le cas d'avoir des contacts en doublon car il y a le même contact chez Gmail, SFR cloud, SIM, ...
- Vous choisissez de garder vos contacts sur gmail, ...
Comme je l'ai indiqué : j'ai une sauvegarde sur Google One (Google) sur mon compte Google avec une adresse....@gmail : pour mes 3 téléphones SFR (dont 2 avec une carte Sim SFR différente)
est-ce ce que vous évoquez ?
[XavierX] Voir ma réponse précédente
- vous supprimez les contacts sur les autres sources (SIM, Téléphone, SFR Cloud, ...) après vous êtes assuré que ces contacts étaient bien présents sur la source Gmail.
Donc il faut supprimer les Contacts sur chaque Sim ? : quelle conséquences ? Si l'on change la Sim de téléphone ? : on risque de perdre ses Contacts ?
Idem pour sur les Téléphones ?
Idem pour SFR Cloud ? : L'on m'avait dit qu'il était prudent de les avoir dans SFR Cloud ! Rappel : J'ai SFR Cloud 100 Go : utilisé 1,70 Go.
[XavierX] Vous posez trop de questions à la fois donc je ne sais pas y répondre simplement.
Il faut choisir, soit vous voulez avoir vos contacts sauvegardés à plusieurs endroits pour être sûr de ne jamais les perdre mais cela va générer des contacts dupliqués (par source de sauvegarde). Dans ce cas, il faut choisir max 2 endroits pour éviter les soucis.
Soit vous gardez tous les contacts sur Gmail ou votre téléphone avec une sauvegarde dans SFR Cloud et donc avec pas de contacts en double
La sauvegarde sur la carte SIM n'a aucun interêt à mon sens car si vous perdez votre téléphone, vous perdez les contacts (pas de sauvegarde).
La sauvegarde de contacts prend très peu de place sur votre cloud donc cela n'est pas un problème d'utiliser tous les solutions de sauvegarde.
- Pour cela, vous devez le faire sur vos téléphones.
Ces contacts : c'est depuis l'icône (bleu ou rouge tout dépend du téléphone) Contacts sur l'écran accueil du ou des téléphones ?
Est-ce que l'on retrouve ces Contacts (sont-ils les mêmes) sur l'icône Tel bleu ou vert (tout dépend du téléphone) sur l'écran accueil des téléphones et qui sert à effectuer des appels ?
On peut supprimer depuis ces icônes Contacts ? et depuis le site Google : Contacts.com ? : quels avantages et inconvénients des 2 ?
L'on doit également supprimer les doublons dans Corriger et gérer ?
[XavierX] Sur Gmail, vous pouvez faire le ménage avec l'accès https://contacts.google.com/preview/all
Sur www.sfrcloud.sfr.fr, vous pouvez aussi faire le ménage.
Sur votre téléphone, cela dépend du modèle... normalement dans la fiche de chaque contact, vous devez voir quelque part la source.
- Vous devez aussi commencer par désactiver la sauegarde des contacts dans l'application SFR Cloud.
Cf. ma question précédente plus haut concernant SFR Cloud.
On gère les sauvegardes sur SFR Cloud depuis l'application en forme de nuage rouge ? ou depuis l'accès Web ? : vous m'aviez recommandé ainsi que @Fricero (j'ai retrouvé) que pour RE nommer des fichiers il fallait aller sur SFR cloud Web et non l'application !
[XavierX] Pour activer our désactiver la sauvegarde de contacts, vous devez le faire dans l'application SFR Cloud de votre téléphone. Dans les paramètres, vous pouvez sélectionner "contacts" pour la sauvegarde. Vous pouvez aussi choisir les sources à sauvegarder avec le lien "Sources de contacts"
Quels risques de n'avoir ces Contacts QUE dans Google One ?
[XavierX] Déjà répondu ci avant. Il y a peu de chance que Google perde vos contacts. Je vous invite à faire un export CSV / VCARD depuis Gmail et depuis le site web SFR cloud https://www.sfrcloud.sfr.fr avant toute opération de ménage de vos contacts
J'ai besoin :
- d'avoir les mêmes Contacts sur mes 2 téléphones SFR (Redmi 9 depuis 8/7/21 et Samsung Galaxy A14 depuis le 11/9/23) avec chacun une Sim SFR différente, et voir également sur le Samsung Galaxy J3 SFR depuis le 8/7/2018, mais plus de Sim car mise dans Redmi 9.
- d'être rassurée de ne pas perdre mes Contacts (de les récupérer) si je n'ai pas ou plus accès à Google (on ne sait jamais) et que je les ai supprimé sur d'autres sources (Sim, et Tel ou Compte Xiaomi ou Samsung, et SFR Cloud)
C'est risqué non ?
[XavierX] Je pense avoir conseillé avec mes commentaires précédents
Je vous remercie sincèrement @XavierX pour votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin !
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XavierX
Merci de m'avoir apporté une réponse.
Je suis désolée si j'ai posé beaucoup de questions comme vous l'évoquez dans votre 4eme réponse, mais j'avais beaucoup de questions dans ce sujet abordé dans ce Post (supprimer les Contacts sur chaque Sim, sur chaque téléphone, et sur SFR Cloud ?).
Vous m'aviez préconisé dans votre 1ere réponse du 2/10 :
"vous devriez garder une seule application pour sauvegarder vos contacts..."
"vous devez aussi commencer par désactiver la sauvegarde des contacts dans l'application SFR Cloud." :
Et dans votre dernière réponse du 3/10 : vous me conseillez dans vos réponses 4 et 5 : "Dans ce cas, il faut choisir max 2 endroits pour éviter les soucis. Soit vous gardez tous les contacts sur Gmail ou votre téléphone avec une sauvegarde dans SFR Cloud et donc avec pas de contacts en double".
- cela veut dire : gardez tous les contacts sur Gmail ou votre téléphone ? ou votre téléphone avec une sauvegarde dans SFR Cloud ?
"La sauvegarde de contacts prend très peu de place sur votre cloud donc cela n'est pas un problème d'utiliser tous les solutions de sauvegarde" :
- pourquoi donc tous les solutions de sauvegarde, alors que vous m'aviez conseillé le 3/10 réponse initiale : de garder une seule application pour sauvegarder les contacts ? et le 3/10 14h28 : il faut choisir max 2 endroits pour éviter les soucis ?
Donc : quels 2 endroits ?
Pour faire le ménage (modifier ou supprimer les doublons) on peut donc le faire depuis l'icône Contacts sur l'écran d'accueil du téléphone ? (identique à votre lien).
L'icône Téléphone reprend les mêmes Contacts de Google Contacts ?
Dans SFR cloud version l'application) : vous me dites : "pour activer ou désactiver la sauvegarde de contacts....Dans les paramètres, vous pouvez sélectionner "Contacts" pour la sauvegarde, Vous pouvez aussi choisir les sources à sauvegarder avec le lien "Sources de contacts" :
- sur mon téléphone Samsung Galaxy A14 : c'est bien activé de cette manière : est-ce bien ? (Voir photo)
la source de contacts est-ce les Contacts Google ? (est-ce cela la Source native ?)
PS : il y a des choses que l'on peut faire depuis l'application SFR cloud (l'icône nuage rouge) et pas SFR cloud web ? Et inversement ?
Concernant le risque de perdre nos contacts dans Google : "il y a peu de chance que Google perde vos contacts. Je vous invite à faire un export CSV/VCARD depuis Gmail et le site Web SFR cloud" : c'est quoi ? Je ne connais pas !
Comment donc avoir les mêmes Contacts sur les 2 téléphones portables SFR différents avec 2 cartes SIM SFR différentes ?
Donc : vous me conseillez de conserver
- sauvegarde dans Google Contacts ET SFR Cloud ?
Merci beaucoup @XavierX de votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin !
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
Je vous ai donné tous mes conseils à ce sujet.
Maintenant je vous invite à tester les différentes solutions proposées pour savoir laquelle vous convienne le plus.
Bien à vous
XavierX
J'essaie encore une fois de répondre à vos questions mais c'est trop compliqué de suivre
@anniedu21 a écrit :
Bonjour @XavierX
Merci de m'avoir apporté une réponse.
Je suis désolée si j'ai posé beaucoup de questions comme vous l'évoquez dans votre 4eme réponse, mais j'avais beaucoup de questions dans ce sujet abordé dans ce Post (supprimer les Contacts sur chaque Sim, sur chaque téléphone, et sur SFR Cloud ?).
Vous m'aviez préconisé dans votre 1ere réponse du 2/10 :
"vous devriez garder une seule application pour sauvegarder vos contacts..."
"vous devez aussi commencer par désactiver la sauvegarde des contacts dans l'application SFR Cloud." :
Et dans votre dernière réponse du 3/10 : vous me conseillez dans vos réponses 4 et 5 : "Dans ce cas, il faut choisir max 2 endroits pour éviter les soucis. Soit vous gardez tous les contacts sur Gmail ou votre téléphone avec une sauvegarde dans SFR Cloud et donc avec pas de contacts en double".
- cela veut dire : gardez tous les contacts sur Gmail ou votre téléphone ? ou votre téléphone avec une sauvegarde dans SFR Cloud ?
[XavierX] J'utilise une seule solution de sauvegarde (Gmail) par ce qu'elle me permet d'envoyer des emails à mes contacts.
Comme dans votre précédent message, vous souhaitiez une solution sûre à 100%... comme cela n'existe jamais, je me suis permis de vous proposer d'en utiliser 2 (car cela réduit les risques) mais c'est plus compliqué à mettre en place et peut vous générer des contacts en double (un contact dans chaque source/solution de sauvegarde).
"La sauvegarde de contacts prend très peu de place sur votre cloud donc cela n'est pas un problème d'utiliser tous les solutions de sauvegarde" :
- pourquoi donc tous les solutions de sauvegarde, alors que vous m'aviez conseillé le 3/10 réponse initiale : de garder une seule application pour sauvegarder les contacts ? et le 3/10 14h28 : il faut choisir max 2 endroits pour éviter les soucis ?
Donc : quels 2 endroits ?
[XavierX] C'est à vous de voir les solutions de sauvegarde que vous voulez utiliser. Testez les et décidez ensuite.
Pour faire le ménage (modifier ou supprimer les doublons) on peut donc le faire depuis l'icône Contacts sur l'écran d'accueil du téléphone ? (identique à votre lien).
L'icône Téléphone reprend les mêmes Contacts de Google Contacts ?
[XavierX] Je ne connais pas votre téléphone donc je ne peux pas confirmer. Généralement, vous avez un indice (logo ou texte) qui vous dit si votre contact est Google ou Téléphone.
Dans SFR cloud version l'application) : vous me dites : "pour activer ou désactiver la sauvegarde de contacts....Dans les paramètres, vous pouvez sélectionner "Contacts" pour la sauvegarde, Vous pouvez aussi choisir les sources à sauvegarder avec le lien "Sources de contacts" :
- sur mon téléphone Samsung Galaxy A14 : c'est bien activé de cette manière : est-ce bien ? (Voir photo)
[XavierX] Oui
la source de contacts est-ce les Contacts Google ? (est-ce cela la Source native ?)
[XavierX] auriez vous une photo de la liste des sources de contact ? Sur mon téléphone Pixel, j'ai seulement une source Téléphone qui contient mes contacts Google mais je pense que c'est une cas particuliers. Encore une fois, vous devez tester pour voir si c'est bien des contacts Google ou juste des contacts de votre téléphone.
PS : il y a des choses que l'on peut faire depuis l'application SFR cloud (l'icône nuage rouge) et pas SFR cloud web ? Et inversement ?
[XavierX] Oui. Dans le WEB SFR Cloud, vous pouvez voir seulement les contacts des sources que vous avez sélectionnées dans l'application SFR cloud. Dans votre téléphone, vous pouvez voir tous vos contacts de toutes les sources
Concernant le risque de perdre nos contacts dans Google : "il y a peu de chance que Google perde vos contacts. Je vous invite à faire un export CSV/VCARD depuis Gmail et le site Web SFR cloud" : c'est quoi ? Je ne connais pas !
[XavierX] Un export de vos contacts au format CSV/VCARD vous permet d'avoir dans un fichier tous vos contacts sauvegardés dans SFR Cloud et/ou Gmail.
Dans le WEB SFR Cloud, dans la section "contacts" vous avez le lien "Exporter"
Dans Google Contacts, vous avez cette page qui explique tout : https://support.google.com/contacts/answer/7199294?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Comment donc avoir les mêmes Contacts sur les 2 téléphones portables SFR différents avec 2 cartes SIM SFR différentes ?
Donc : vous me conseillez de conserver
- sauvegarde dans Google Contacts ET SFR Cloud ?
[XavierX] Je ne conseille pas. Je vous propose et explique mais c'est à vous devoir / décider 🙂
Merci beaucoup @XavierX de votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin !
Bien à vous.