- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
J'ai l'impression de vous parler plus qu'à ma femme 🤣
Par contre : dans SFR Cloud : sur les 2 téléphones :
- Appli : 124 Google Contacts (carnet d'adresses natif)
- Web : 124 Contacts Gmail.
Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas 125 Contacts dans SFR Cloud : comme dans Google Contacts ?
- peut-être que SFR Cloud ne sauvegarde pas notre n° de tél.(/le tél.) en tant que Contact ?
Je ne sais pas vous dire sans que vous effectuez une comparaison un à un de vos contacts. Je pense qu'un contact gmail doit avoir un format vraiment différent. Je pense notamment à un contact sans nom & prénom mais avec un email ou numéro de téléphone. Je ne suis pas sûr que SFR Cloud sache gérer ce cas là mais ce type de contact n'a pas d'intérêt à mon sens.
Concernant : un futur nouveau téléphone :
- - "il vous suffira de configurer la sauvegarde gmail et la sauvegarde SFR Cloud"
De quelle manière ?
Généralement, quand vous lancer la première fois un nouveau téléphone Android, il vous propose de configurer votre compte Gmail.
Pour SFR Cloud, il vous suffit de le télécharger depuis le Play Store puis de le configurer avec votre compte SFR
Bien à vous
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XavierX
Je ne pense pas.
J'ai toujours cetre différence de 1 Contact en + dans Google Contacts par rapport à SFR Cloud (appli. et Web) sur les 2 téléphones :
- ils ont tous le même format : ce ne sont que des Contacts téléphoniques, ils ont tous un nom...
Je ne cherche plus, à ce moment, d'où vient cette différence.
Concernant un futur téléphone (en remplacement du Xiaomi Redmi 9) :
- j'activerai la même sauvegarde dans Google One et Drive que sur l'autre téléphone : c'est ça ?
- Pour SFR Cloud : si j'achète le téléphone par SFR (comme mes autres téléphones) : l'application SFR Cloud ne sera pas déjà sur le téléphone ? du fait que SFR y aura intégré sa surcouche Version ROM, intégrant ses applications SFR ?
Merci @XavierX et très belle journée.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pouvez-vous svp m'expliquer pourquoi :
- j'ai ce jour à 11h36 : une Notification : Magali accepté une solution pour Gestion SFR Cloud ?
- mon Post du 28/9/23 17h07, (à ce sujet) : est indiqué en haut en vert : Question résolue !?
Alors que le sujet n'est pas totalement résolu ? Sujet en cours avec @XavierX suite à votre "tague" du 29/9/23 11h34 ?
Je ne maîtrise pas totalement les paramètres et utilisation de la Communauté : mais je m'interroge !
Je vous remercie de m'éclairer à ce sujet !
Quelles conséquences ?
Merci beaucoup à vous !
Bien à vous 2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je pense que nous avons répondu à toutes les questions de votre message initial donc cette notification me semble licite.
Par rapport aux dernières questions :
Concernant un futur téléphone (en remplacement du Xiaomi Redmi 9) :
- j'activerai la même sauvegarde dans Google One et Drive que sur l'autre téléphone : c'est ça ?
Oui
- Pour SFR Cloud : si j'achète le téléphone par SFR (comme mes autres téléphones) : l'application SFR Cloud ne sera pas déjà sur le téléphone ? du fait que SFR y aura intégré sa surcouche Version ROM, intégrant ses applications SFR ?
L'application SFR cloud n'est pas installée par défaut à ma connaissance. Vous avez SFR & Moi qui vous propose de l'installer mais vous trouverez bien l'application SFR Cloud sur le Play Store
Bien à vous
Xavier
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XavierX
Merci de m'avoir apporté une réponse.
Donc : lorsqu'une solution est acceptée (par un(e) modérateur) : cela implique : "Question résolue" dans le Post d'origine ?!
: je découvre une utilisation de la Communauté que je ne maîtrise pas totalement (comme je l'ai déjà indiqué) : merci @XavierX
L'application SFR Cloud n'est pas installée par défaut si achat du téléphone hors opérateur : ok !
Cependant : je pensais (vu sur le net et plusieurs forums constructeurs) que le fait d'acheter son téléphone par SFR (avec donc une surcouche Rom SFR) : SFR y installait ses propres applications en plus des applications du constructeur !?
Vous me dites : SFR et Moi propose de l'installer (SFR Cloud) : SFR et Moi sera donc déjà installée sur un téléphone acheté par SFR ?
Merci beaucoup @XavierX et @Magali
Bien à vous.
- « Précédent
- Suivant »