Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
XavierX
VIP

Bonjour,

Je ne sais pas vous dire. Si vous êtes satisfaite avec les contacts qu'il vous reste et vous avez activé une sauvegarde de ces dernières c'est ce qui compte non ?

Bien à vous

XavierX

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anniedu21, @XavierX,

Merci beaucoup @XavierX d'avoir pris tout ce temps pour répondre au mieux à la problématique rencontrée @anniedu21 ainsi que d'avoir proposé conseils et pistes de réflexions 🙂   

Vous souhaitant, à tous deux, une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @XavierX 

Merci beaucoup pour votre accompagnement précieux !

/Le téléphone Samsung Galaxy A14 : (à ce jour) 

*Dans Google Contacts : 

- Google Gmail : 137

- Sim : 95 

- Tous les Contacts : 143

- Corbeille : 0

*Dans SFR Cloud appli. (nuage rouge) : je n'avais plus aucun Contact : 0 : (après avoir effectué une nouvelle sauvegarde depuis Cloud Web :

- 140 Contacts Gmail/Web et141 Google Contacts/SFR Cloud application) : Corbeille : 0 sur appli. et Web 

J'espère sincèrement que cela va rester ainsi/Samsung Galaxy A14 !

Pourquoi : Contacts il y avait 0/dans Application ?

Ce n'est pas les mêmes éléments sauvegardés/application et /web ?

SFR Cloud sauvegarde par téléphone ?

On ne doit pas retrouver les mêmes éléments sauvegardés sur Samsung : sur le Xiaomi ?

Je vous fais un état de ce qu'il y a (à ce jour) sur le Xiaomi Redmi 9 : dans 1 autre message.

Merci beaucoup @XavierX 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @XavierX 

/Le téléphone Xiaomi Redmi 9 : (à ce jour) 

*Dans Google Contacts : 

- Google Gmail : 141

- Sim : 0

- Tous les Contacts : je ne trouve pas c'est pas indiqué (différent de/Samsung)

- Corbeille : 0

*Dans SFR Cloud appli. (nuage rouge)

- 141 Contacts Google Contacts

* Dans SFR Cloud Web : 

- 140 Contacts Gmail  

- Tous les Contacts: 140

J'espère sincèrement que cela va rester ainsi/Xiaomi Redmi 9  ! 

Donc les éléments sauvegardés dans SFR Cloud ne sont pas les mêmes d'un téléphone à l'autre (cartes Sim différentes) ?

C'est pour cela qu'il faut les Sauvegarder dans Google Contacts et SFR Cloud reprend le Carnet natif de Google ? du coup pour les différents appareils !?

Merci beaucoup @XavierX 

pour votre disponibilité à m'accompagner !

Bien à vous 2 @XavierX et @Magali 

XavierX
VIP

Bonjour

Sur le téléphone A14, vous avez moins de contacts Google contacts. Est ce que vous sauvegarder ces contacts dans le même compte gmail ? 

Entre SFR Cloud et Gmail il y a juste un contact qui ne semble pas être sauvegardé. C'est peut-être un contact sans coordonnées ou il manque le nom et prénom... je ne sais pas vous dire. Si vous voulez être sûr, vous devez faire une comparaison... 

Bien cordialement 

Xavier 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @XavierX 

Merci pour votre retour suite à ma dernière situation des Contacts.

Oui, j'ai bien les Contacts sauvegardés dans le même Compte Gmail Google (même adresse g.mail) depuis le début.

J'ai effectué une longue... vérification, et comparaison...entre les infos/les 2 téléphones (2 cartes SIM SFR différentes) ; dans Gmail, et SFR Cloud :

A ce jour :

/Xiaomi Redmi 9 : 

- 127 Contacts Google

- Sim : 0

- Téléphone : 0

- Compte Xiaomi : 0

- SFR Cloud appli. : 126 Contacts Google (carnet natif) ;

/Samsung Galaxy A14 :

- 126 Contacts Google

- Sim : 92

- Téléphone : 0

- Compte Samsung : 0

- SFR Cloud appli : 126 Contacts Google (carnet natif) ;

Cela s'arrange, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas pourquoi il reste cette différence entre :

Contacts Google/Xiaomi : 127 et :

Contacts Google/Samsung : 126 ! 

Qu'en pensez-vous ?

Est-il utile d'avoir les Contacts dans Compte Samsung ? si je rachète 1 Samsung à la place du Xiaomi Redmi 9 qui n'a plus que 4,5 Go/32 Go d'espace de stockage interne ?

Je vous remercie sincèrement pour votre accompagnement précieux !

Bien à vous @XavierX et @Magali 

XavierX
VIP

Bonjour @anniedu21 

Oui cela s'arrange.

Je ne sais pas pourquoi il reste cette différence surtout si vous confirmez que vous utilisez le même compte Google pour les 2 

Contacts Google/Xiaomi : 127 et Contacts Google/Samsung : 126 

Mais je ne pense pas que c'est grave 🙂

Si vous voulez changer de téléphone vers un Samsung, il n'est pas utile de synchroniser vos contacts avec Samsung. Vous configurez votre compte Gmail puis SFR cloud et vos contacts vous apparaitre par magie 

Bien cordialement

XavierX

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @XavierX 

Merci pour votre réponse, et de votre accompagnement pour en arriver à ce niveau à ce jour !

Qu'entendez vous par : 

• "Vous configurez votre compte Gmail puis SFR cloud et vos contacts vous apparaitre par magie"

Quelle manipulations future à faire sur un nouveau téléphone Samsung : que je n'ai toujours pas choisi, ni acheté, ?

Merci beaucoup @XavierX 

Bien à vous

XavierX
VIP

Je voulais dire que vos contacts sont sauvegardés dans SFR Cloud et Google contacts. Le jour où vous achetez un nouveau téléphone, il vous suffira de configurer la sauvegarde gmail et la sauvegarde SFR Cloud

Bien à vous 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @XavierX.

Voilà : j'ai re fait vérifications et ménage... et j'ai à ce jour :

- 125 Contacts sur Google Contacts/Xiaomi ET /Samsung ! : et les MÊMES Contacts !

Par contre : dans SFR Cloud : sur les 2 téléphones :

- Appli : 124 Google Contacts (carnet d'adresses natif)

- Web : 124 Contacts Gmail.

Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas 125 Contacts dans SFR Cloud : comme dans Google Contacts ?

- peut-être que SFR Cloud ne sauvegarde pas notre n° de tél.(/le tél.) en tant que Contact ?

Concernant : un futur nouveau téléphone : 

• - "il vous suffira de configurer la sauvegarde gmail et la sauvegarde SFR Cloud"

De quelle manière ?

Merci beaucoup @XavierX car grâce à vous : j'avance, et vous m'apprenez beaucoup !

Bien à vous @XavierX 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus