- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment faire VRAIMENT SUPPRIMER des boites email SFR qui n'ont jamais fonctionnées
J'ai créé fin Décembre 2025 deux boites aux lettres secondaires qui n'ont jamais fonctionnées.
J'ai essayé à plusieurs reprises de supprimer les deux boites secondaires crées,
la suppression semble avoir été prise en compte mais en fait la suppression ne fonctionne JAMAIS.
J'ai appelé à plusieurs reprises l'assistance mais à chaque fois on me dit que les deux boites sont supprimées et ce n'est JAMAIS le cas.
ENCORE PLUS grave il m'est impossible de créer une nouvelle boite mail secondaire alors que
j'en ai absolument besoin pour des raisons administratives.
AU SECOURS!!!!!!!!
Que faut-il faire pour que le niveau 3,4 ou 5 de l'assistance SFR intervienne VRAIMENT pour mettre fin à cette situation ubuesque.
Je demande la suppression de toutes les boites mail secondaires et la possibilité de recréer de nouvelles boites mail secondaires
en espérant cette fois que ces boites seront utilisables.
Je suis à la disposition pour fournir toute information utile à toute personne qui voudra bien m'aider.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesmu02, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci à @TagadaTsoinTsoin et @jeanfi03 pour leurs contributions détaillées.
La situation que vous décrivez — boîtes secondaires qui semblent supprimées sans l’être réellement et impossibilité d’en recréer — peut effectivement être déroutante.
Avant d’envisager une autre démarche, deux points méritent d’être vérifiés attentivement :
La suppression a-t-elle bien été effectuée depuis l’Espace Client (rubrique Gestion des adresses e-mail) et non uniquement depuis l’interface SFR Mail ?
Après la suppression, une déconnexion complète de l’Espace Client a-t-elle été réalisée, suivie d’une reconnexion après vidage du cache navigateur ?
Il arrive que l’affichage conserve temporairement des éléments en mémoire alors que la modification est bien enregistrée côté système.
Par ailleurs, lorsque la suppression est réellement prise en compte, l’adresse ne doit plus apparaître dans la gestion des identifiants (rubrique “Mot de passe et sécurité”).
Lorsque vous tentez de créer une nouvelle boîte secondaire, un message d’erreur précis s’affiche-t-il ? Si oui, lequel ?
Ces éléments permettront de déterminer si le blocage est lié à un simple affichage ou à une limitation effective.
Votre retour sur ces points permettra de vérifier si cela répond à votre demande ou si une analyse plus approfondie doit être envisagée.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesmu02 ,
Eh oui, la fabuleuse gestion des adresses mail de SFR.
J'ai aussi une adresse secondaire d'un contrat RED (non résilié) que j'aimerais supprimer, et bien non, comme vous, elle reste affichée dans l'espace client.
Je n'ai même pas essayé de contacter l'assistance (merci de m'avoir confirmé que ça ne servait à rien)
Par contre on ne peut pas y envoyer de courrier, le blocage en réception fonctionne.
Essayez un site de validation, en principe votre adresse n'est pas valide pour y envoyer du courrier.
--> https://www.validmail.fr/tester_mail
Si, par le passé même lointain, vous aviez créé puis détruit des alias, vous allez avoir la surprise de les retrouver là où on s'y attend pas.
- cliquer sur vos initiale en haut à droite
- cliquer sur "Mot de passe et sécurité"
- cliquer sur le petit crayon tout à droite à côte de votre adresse mail
Vous allez y trouver tous les identifiants qui permettent de vous connecter à votre espace client
J'en ai que j'ai détruit depuis plusieurs années.
Ils fonctionnent pour se connecter à l'espace client mais on ne peut pas y envoyer de courrier.
Vous auriez tout intérêt de créer une adresse mail chez un fournisseur dont c'est le cœur de métier
Petits comparatifs de quelques fournisseurs
https://www.clubic.com/internet/dossier-381409-les-meilleures-messageries-mail-en-ligne.html
https://www.arobase.org/messageries/comparatif-messageries.htm
Pour la petite histoire, l'adresse secondaire que j'avais créée était pour tester le temps nécessaire pour recréer une adresse mail après suppression.
Dans le temps c'était 90 jours, maintenant c'est jamais puisque l'adresse reste dans l'espace client.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesmu02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Vous avez Essayé de Vider les caches et supprimez les cookies , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .
Ensuite refaites >> Supprimer une adresse e-mail depuis le site SFR Mail
et > 05Supprimer une adresse e-mail depuis mon Espace Client SFR
Mais comme dit @TagadaTsoinTsoin Choisissez une autre boite mails: comme Yahoo.fr (un stockage de 15 Go. gratuit ) ou Gmail.com .
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesmu02, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci à @TagadaTsoinTsoin et @jeanfi03 pour leurs contributions détaillées.
La situation que vous décrivez — boîtes secondaires qui semblent supprimées sans l’être réellement et impossibilité d’en recréer — peut effectivement être déroutante.
Avant d’envisager une autre démarche, deux points méritent d’être vérifiés attentivement :
La suppression a-t-elle bien été effectuée depuis l’Espace Client (rubrique Gestion des adresses e-mail) et non uniquement depuis l’interface SFR Mail ?
Après la suppression, une déconnexion complète de l’Espace Client a-t-elle été réalisée, suivie d’une reconnexion après vidage du cache navigateur ?
Il arrive que l’affichage conserve temporairement des éléments en mémoire alors que la modification est bien enregistrée côté système.
Par ailleurs, lorsque la suppression est réellement prise en compte, l’adresse ne doit plus apparaître dans la gestion des identifiants (rubrique “Mot de passe et sécurité”).
Lorsque vous tentez de créer une nouvelle boîte secondaire, un message d’erreur précis s’affiche-t-il ? Si oui, lequel ?
Ces éléments permettront de déterminer si le blocage est lié à un simple affichage ou à une limitation effective.
Votre retour sur ces points permettra de vérifier si cela répond à votre demande ou si une analyse plus approfondie doit être envisagée.
Bonne journée 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Valentech
@Valentech a écrit :
Quelques copies d'écran concernant la suppression d'une adresse secondaire (désolé c'est un compte RED, je ne peux plus créer d'adresse secondaire sur mon compte SFR résilié)
1) Dans l'espace client, on voit une adresse principale et une adresse secondaire avec un joli bouton "Supprimer"
2) après avoir cliqué sur "Supprimer" puis validé l'action, il ne reste que l'adresse principale
3) il suffit de rafraichir la page immédiatement ou d'y revenir une semaine, un mois ou plus (j'en suis à pratiquement 6 mois a régulièrement essayer de supprimer cette adresse secondaire) et hop coucou me revoila.
Par contre assez récemment il y a une différence, le bandeau "Suppression effectuée" (ou quelque chose d'approchant) n'apparait plus.
Question: A quoi sert le bouton "Supprimer" ?