- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Webmail et courriers indésirables
Bonjour,
Je constate que sur le webmail de plus en plus de mails légitimes se retrouvent en indésirables. Comme je récupère mes mails sur le serveur pop, il faut que j'aille régulièrement sur le webmail. Suis-je le seul dans ce cas ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier30260
Il y a une liste des expéditeurs de confiance dans les paramètres du Webmail
Ajoutez les adresses des expéditeurs qui se retrouvent dans le dossier "Indésirables" pour que les prochains envois tombent dans la "Boîte de réception"
Lien pour accéder à la gestion des "Indésirables"
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam
Puis aller dans l'onglet "Expéditeurs de confiance"
Attention, cette liste est limitée à 200 entrées.
Autre solution, installez votre compte SFR en IMAP dans votre courrielleur, tous les dossiers seront récupérés par le courrielleur.
Vous pouvez très bien avoir un compte POP et un compte en IMAP dans un courrielleur.
- soit le courrielleur gère directement les deux types de comptes avec la même adresse mail (Thunderbird par exemple)
- soit vous pouvez créer un "alias" de votre adresse mail et avoir un compte POP avec votre adresse habituelle et un compte IMAP avec l'alias.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier30260
Il y a une liste des expéditeurs de confiance dans les paramètres du Webmail
Ajoutez les adresses des expéditeurs qui se retrouvent dans le dossier "Indésirables" pour que les prochains envois tombent dans la "Boîte de réception"
Lien pour accéder à la gestion des "Indésirables"
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam
Puis aller dans l'onglet "Expéditeurs de confiance"
Attention, cette liste est limitée à 200 entrées.
Autre solution, installez votre compte SFR en IMAP dans votre courrielleur, tous les dossiers seront récupérés par le courrielleur.
Vous pouvez très bien avoir un compte POP et un compte en IMAP dans un courrielleur.
- soit le courrielleur gère directement les deux types de comptes avec la même adresse mail (Thunderbird par exemple)
- soit vous pouvez créer un "alias" de votre adresse mail et avoir un compte POP avec votre adresse habituelle et un compte IMAP avec l'alias.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci.
La première solution (expéditeurs de confiance) n'était plus satisfaisante, car la liste devenait vraiment très longue.
Je vais donc appliquer la seconde solution ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @olivier30260 ! 👋
J’espère que la seconde piste suggérée par @TagadaTsoinTsoin (merci à lui 🙏) contribuera à régler durablement ce souci de mails légitimes classés en indésirables. L’utilisation de l’IMAP offre généralement une meilleure visibilité sur l’ensemble des dossiers et peut éviter ces allers-retours réguliers sur le Webmail.
La Communauté reste attentive à votre retour et espère que la situation se stabilisera rapidement.
Bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cette seconde solution est satisfaisante pour moi ; utilisant Thunderbird, je garde pour le moment le compte en pop et le compte en imap.
Comme je reçois peu de mails indésirables, j'aurais préféré une option qui permette sur le webmail de déclarer tous les expéditeurs comme expéditeurs de confiance. Et je serais curieux de savoir pourquoi, ma compagne et moi, avons, depuis quelques jours seulement, autant de mails légitimes classés comme indésirables.
Bonne soirée et merci à tous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @olivier30260
@olivier30260 a écrit :
j'aurais préféré une option qui permette sur le webmail de déclarer tous les expéditeurs comme expéditeurs de confiance.
Ça eût existé, mais l'option a été supprimée il y a déjà plusieurs années... et c'était bien pratique pour les utilisateurs de courrielleur.
Plus précisément, c'était une option qui envoyait le courrier vers la "Boîte de réception" au lieu du dossier "Indésirables", tout comme l'option permettant d'envoyer les "Infos et Promos" vers la "Boîte de réception" au lieu du dossier "Infos et Promos"