Réponse certifiée par SFR Question résolue

Est ce que VLC fonctionne chez vous ?

KAZED
Contributeur en Herbe

En novembre est apparu, VLC, le seul reader de photo, possible sur nos box 8.

Cependant, il est buggé, et depuis chez moi, je n'arrive pas à regarder simplement toutes les photos d'un meme dossier en mode loop.

Les mois ont passés et les quelques échanges qui étaient sur ce points sont fermés.

Peut être avez vous trouvé une astuce ?


Chez moi la source des images est sur un NAS, l'intégration SMB fonctionne bien, mais c'est le reader VLC qui ne veut pas enchainer les photos.

Sur l'ordinateur, on peut faire "tout sélectionner" avant de lire, ce qui fait que ca lit toute les photos sélectionnées, mais avec la télécommande c'est impossible.


Faut il installer une souris sur la box ?

Faut il utiliser une autre application?


Si vous avez des astuces.. je prends, mais en attendant je suis bloqué et après plusieurs heures passé au téléphone avec la hotline, j'ai lâché l'affaire.


Sinon existe t'il au autre lecteur multimédia chez SFR ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @KAZED 

 

En effet l'application Media Center est (enfin) arrivée sur la Box 8 TV en novembre 2021 via l'icône VLC.

Comme tout Media Center elle vise à lire les contenus multimédias (exclusivement) : Films / Musique / Photos.

 

Sauf que pour la partie Photos, le Media Center de la Box 8 est hyper limité et les défauts que tu indiques ont été constatés et regrettés depuis le début (lire par exemple ICI des utilisateur qui appellent de leurs vœux quelques améliorations, dont la partie photo où tu pourras joindre ta voix).

À priori, actuellement, aucun correctif ni solution sur la box elle-même.

 


Sinon existe t'il au autre lecteur multimédia chez SFR ?


On ne peut de toutes façons pas installer d'applications soi-même sur la box 8, donc tu dois te contenter de ce qu'elle contient de base.

 


Si vous avez des astuces.. je prends


Il y a peut-être une piste pour qui a envie de se lancer dans une meilleure séparation des rôles dans ces échanges multimédia.

Actuellement tu utilises 2 outils DLNA (voir ICI) :

  1. un DMS (Digital Media Server) : ton NAS qui partage ses contenus
  2. un DMP (Digital Media Player) : l'application Media Center de ta Box 8 TV

Tu pourrais tenter de faire le truc en 3 intervenants :

  1. un DMS (Digital Media Server) : ton NAS qui partage ses contenus
  2. un DMC (Digital Media Controller) : une application intermédiaire qui sert de "télécommande" pour déclencher l'affichage des contenus du 1 vers l'écran du 2 qui ne sert plus que d'écran
  3. un DMR (Digital Media Renderer) : l'application Media Center de ta Box 8 TV (je pense que tous les Media Center, elle fait DMP mais aussi DMR).

Pour le point 2, il y a énormément d'application (et souvent gratuites) sur smartphones qui permettent ainsi de naviguer dans le contenu de ton NAS et d'envoyer la sélection, de faire pause, d'enchaîner les contenus etc. (donc j'espère pour toi de faire un diaporama) vers l'écran du Renderer.

Sur iPhone il y a 8player que j'aime bien pour cela. Sur Samsung il doit y en avoir bien plus.

En espérant que cela constitue une piste pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @KAZED 

 

En effet l'application Media Center est (enfin) arrivée sur la Box 8 TV en novembre 2021 via l'icône VLC.

Comme tout Media Center elle vise à lire les contenus multimédias (exclusivement) : Films / Musique / Photos.

 

Sauf que pour la partie Photos, le Media Center de la Box 8 est hyper limité et les défauts que tu indiques ont été constatés et regrettés depuis le début (lire par exemple ICI des utilisateur qui appellent de leurs vœux quelques améliorations, dont la partie photo où tu pourras joindre ta voix).

À priori, actuellement, aucun correctif ni solution sur la box elle-même.

 


Sinon existe t'il au autre lecteur multimédia chez SFR ?


On ne peut de toutes façons pas installer d'applications soi-même sur la box 8, donc tu dois te contenter de ce qu'elle contient de base.

 


Si vous avez des astuces.. je prends


Il y a peut-être une piste pour qui a envie de se lancer dans une meilleure séparation des rôles dans ces échanges multimédia.

Actuellement tu utilises 2 outils DLNA (voir ICI) :

  1. un DMS (Digital Media Server) : ton NAS qui partage ses contenus
  2. un DMP (Digital Media Player) : l'application Media Center de ta Box 8 TV

Tu pourrais tenter de faire le truc en 3 intervenants :

  1. un DMS (Digital Media Server) : ton NAS qui partage ses contenus
  2. un DMC (Digital Media Controller) : une application intermédiaire qui sert de "télécommande" pour déclencher l'affichage des contenus du 1 vers l'écran du 2 qui ne sert plus que d'écran
  3. un DMR (Digital Media Renderer) : l'application Media Center de ta Box 8 TV (je pense que tous les Media Center, elle fait DMP mais aussi DMR).

Pour le point 2, il y a énormément d'application (et souvent gratuites) sur smartphones qui permettent ainsi de naviguer dans le contenu de ton NAS et d'envoyer la sélection, de faire pause, d'enchaîner les contenus etc. (donc j'espère pour toi de faire un diaporama) vers l'écran du Renderer.

Sur iPhone il y a 8player que j'aime bien pour cela. Sur Samsung il doit y en avoir bien plus.

En espérant que cela constitue une piste pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

KAZED
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Une belle réponse politiquement correcte.

Oui j'avais bien compris que chez SFR, il faut savoir faire autrement, pour tout ce qui ne fonctionne pas, sans attendre les correctifs.

Concernant le lecteur multimédia, je m'étais fait un petit KODI, sur une base de Raspberry du temps de mon ancienne Box NB6.

Ca fonctionnait, mais s'était long et pas pratique. Il faut se battre avec les télécommandes, commuter d'entrée vidéo la TV, à chaque mise à jour ca perdait les config, bref, j'en avais marre, et le service commercial m'a fait rêver, en me vendant la plus grosse des box, qui soit disant faisait tout cela; J'ai tout de même passé au moins 4 heures à me bagarrer avec les services techniques, carrément incompétents qu'on comprend à peine, et qui ne savent que réinitialiser les configurations, ou nous faire redémarrer les box, et qui promettent toujours des actions les plus farfelues que les autres; on pourrait en faire un roman.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ; mais on finit par être exaspéré par tous ces services où seuls les nouveaux clients sont récompensés, et où l'on fait tout pour faire fuir les clients fidèles.  

jpa54321
Visiteur

Bonjour,

 

100% d'accord avec Kazed.

 

De mon côté, VLC est inutilisable... J'étais très content au démarrage de la box (client depuis peu, car pas le choix d'opérateur dans ma région pour avoir de la fibre) de "retrouver" VLC, que j'avais laissé chez le concurrent, celui qui est très "Libre".. Bref.

 

QUELLE DÉCEPTION !!

 

Le VLC de la box SFR 8 TV est ultra limité, tout pourri par rapport à ce qu'on peut trouver sur un bête android TV et/ou la concurrence...

 

PIRE : il manque TOUT PLEIN De codecs du moment, autant vidéo que son, ce qui fait que les vidéos que j'ai dans ma médiathèque ne peuvent être lues.

 

Et quand je lis le genre de réponse qu'il y a ici du genre "ah mais tu peux faire ça avec autre chose": oui, merci bien... Sauf qu'on s'attend à ce qu'une box TV de dernière génération fasse tout ça, et nous évite d'avoir à démarrer un R.Pi, un PC ou tout autre chose à installer, quand il suffit juste de permettre aux gens d'installer ce qu'ils souhaitent sur leur box TV.

 

Car oui, à part VLC et Netflix, je n'ai pas besoin de tout le reste: quel intérêt de me l'imposer?

 

Bref, pour me calmer, il faudra à minima que tous les codecs du moment soient installés... ou INSTALLABLES..

 

Ce VLC qui est sur la box, n'a de VLC que le logo.

 

 

Ou alors, dès que mon FAI favori sera dispo ici, j'y retournerai avec grand plaisir.

 

 

A+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jpa54321 

 


Ou alors, dès que mon FAI favori sera dispo ici, j'y retournerai avec grand plaisir.


À mon avis, ce sera ta seule issue vu ce que tu attends.

 

Car j'ai (un peu) un autre constat que toi :

  • oui VLC sur un boîtier Android TV est, tout comme sur Android ou Apple iOS, une version certes très allégée de VLC par rapport au couteau suisse qui fait tout sur PC, mais surtout bien suivie et établie "officiellement" par l'équipe de VLC et sur des matériels d'ampleur internationale
  • inversement "chez la concurrence", en vérité je ne vois que la freebox pour vraiment donner satisfaction, car depuis des lustres chez Free ils ont cultivé cette culture (que d'autres ont relégué péjorativement par "box de geeks") avec énormément de fonctions proposées qui place leur modèles, toujours selon mon avis personnel, à des niveau toujours inégalés par leurs concurrents.

Bref, comme c'est ainsi depuis plus d'une décennie, j'en reste à la conclusion de ma phrase initiale.

C'est d'ailleurs l'intérêt qu'il y ait plusieurs fournisseurs : qu'il y en ait pour tous les goûts.

Je te souhaite que ton préféré daigne rejoindre ton secteur sous peu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jpa54321
Visiteur

Merci @Ryry ...

 

... en espérant que mon message ne reste pas lettre morte...

 

C'est rageant d'avoir à passer sur ma vieille boite pour avoir un client VLC correct (et Kodi au passage du coup)...

J'aurais vraiment espéré que SFR se remettre à la page...

 

Dommage 😞

Fricero
Contributeur Master

vous êtes 2 ou 3 à réclamer sur des centaines de milliers d'abonnés

 - ils n'en ont pas besoin

 - ils ont trouvé la parade

-  etc,....

 

Bref, surement pas une priorité de développement 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jpa54321 

 


C'est rageant d'avoir à passer sur ma vieille boite pour avoir un client VLC correct (et Kodi au passage du coup)...

J'aurais vraiment espéré que SFR se remettre à la page...

Dommage 😞


Oui, mais (en reformulant autrement ce que je disais plus haut) :

  • d'un côté tu as un matériel où c'est l'équipe de VideoLAN qui sort et maintient à l'échelle mondiale un logiciel VLC
  • de l'autre côté (SFR), c'est un portage, sur un matériel purement national et à une toute petite part de marché et une équipe de développement qui ne passe pas son temps dessus.

Au final, le résultat n'est pas surprenant (quoique décevant je peux le comprendre).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fricero 

 


vous êtes 2 ou 3 à réclamer sur des centaines de milliers d'abonnés

Pour moins exagérer dans le sens contraire de notre ami @jpa54321 , disons qu'ils ont été beaucoup beaucoup beaucoup plus à réclamer, notamment sur ce forum, à corps et à cris un Media Center qui manquait sur cette Box 8 (et pourtant promis à sa sortie). Ils arrivent même 79 sur ce forum assez confidentiel (ICI).

 

Mais je t'accorde que ce sont des nombres dérisoires par rapport au nombre d'abonnés équipés de cette box et que, vu l'historique de la "qualité" des Media Center précédents équipant les Box SFR (jamais évidemment au niveau de produits commerciaux), faire mieux ne semble jamais avoir été une priorité chez SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

KAZED
Contributeur en Herbe

C'est sur que les promesses n'engagent que ceux qui y croit.

En plus moi les commerciaux m'ont vendus la box 8 pour le media center. A quoi ca sert d'implémenter un logiciel que personne ne pourra utiliser?

Perso je n'ai encore jamais trouvé chez SFR un interlocuteur qui semblait pro et qui connait vraiment son job; dans aucun des services ; à part peut etre celui des résiliations.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus