Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Regarder film sur clé USB

nicolasdu098
Visiteur

Bonjour,

Je n'arrive pas à regarder une vidéo (.mp4) placée sur une clé USB branchée sur le décodeur connect TV. Lorsque je branche la clé, elle est bien détectée puisqu'un message apparait en haut de l'écran mais par la suite, il ne se passe rien et je ne trouve pas d'accès à cette clé.

Avez-vous une idée ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasdu098 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Il semble que votre décodeur Connect TV reconnaisse bien la clé USB, mais ne permette pas d'accéder directement au contenu.

Cela pourrait être lié à plusieurs facteurs.

Tout d'abord, assurez-vous que la clé USB est formatée dans un système de fichiers compatible avec le décodeur, tel que FAT32 ou exFAT, car certains décodeurs ne supportent pas les formats comme NTFS. Si nécessaire, vous pouvez reformater la clé en sauvegardant vos données au préalable pour éviter toute perte.

Ensuite, vérifiez si l'application permettant de lire les fichiers multimédias est bien installée sur le décodeur Connect TV. Vous pouvez rechercher une application de lecture multimédia, comme VLC ou Mx player, directement depuis le menu des applications disponibles sur le décodeur. Cela pourrait faciliter l'accès et la lecture des fichiers .mp4.

Par ailleurs, certains modèles de décodeurs Connect TV nécessitent d'accéder à un explorateur de fichiers intégré pour parcourir les contenus de la clé USB. Cherchez une section intitulée "Mes fichiers", "Multimédia" ou "USB" dans les menus de votre décodeur.

Si malgré tout cela, vous ne parvenez pas à accéder à votre vidéo, essayez de tester la clé USB sur un autre appareil pour vous assurer que le fichier .mp4 n'est pas corrompu. Vous pourriez également tester une autre clé USB pour éliminer toute incompatibilité spécifique.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats de vos tests ou toute précision supplémentaire pour que nous puissions vous guider davantage. 😊

Excellente journée et bonne année 2025 !

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasdu098 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Il semble que votre décodeur Connect TV reconnaisse bien la clé USB, mais ne permette pas d'accéder directement au contenu.

Cela pourrait être lié à plusieurs facteurs.

Tout d'abord, assurez-vous que la clé USB est formatée dans un système de fichiers compatible avec le décodeur, tel que FAT32 ou exFAT, car certains décodeurs ne supportent pas les formats comme NTFS. Si nécessaire, vous pouvez reformater la clé en sauvegardant vos données au préalable pour éviter toute perte.

Ensuite, vérifiez si l'application permettant de lire les fichiers multimédias est bien installée sur le décodeur Connect TV. Vous pouvez rechercher une application de lecture multimédia, comme VLC ou Mx player, directement depuis le menu des applications disponibles sur le décodeur. Cela pourrait faciliter l'accès et la lecture des fichiers .mp4.

Par ailleurs, certains modèles de décodeurs Connect TV nécessitent d'accéder à un explorateur de fichiers intégré pour parcourir les contenus de la clé USB. Cherchez une section intitulée "Mes fichiers", "Multimédia" ou "USB" dans les menus de votre décodeur.

Si malgré tout cela, vous ne parvenez pas à accéder à votre vidéo, essayez de tester la clé USB sur un autre appareil pour vous assurer que le fichier .mp4 n'est pas corrompu. Vous pourriez également tester une autre clé USB pour éliminer toute incompatibilité spécifique.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats de vos tests ou toute précision supplémentaire pour que nous puissions vous guider davantage. 😊

Excellente journée et bonne année 2025 !

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @nicolasdu098 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Regardez dans le menu >>  la barre en haut à coté de la roue dentelée vous avez un cloche 

poloiuyte.JPG

cliquez ils vous disent ce qu'il faut  faire :

Il se peut ils vont vous demander de formater  la  clef USB ? 

Donc je vous conseile de faire des tests avec un clef vièrge, ensuite vouis chargez vos films , photo .

Mais après elle fonctionnera que sur votre décodeur!!!

Revenez vers nous!!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolasdu098 

Je n'arrive pas à regarder une vidéo (.mp4) placée sur une clé USB branchée sur le décodeur connect TV. Lorsque je branche la clé, elle est bien détectée puisqu'un message apparait en haut de l'écran mais par la suite, il ne se passe rien et je ne trouve pas d'accès à cette clé.

Avez-vous une idée ?

Ça me parait normal (il y a déjà par le passé souvent cette question répétée à l'identique sur ce forum depuis plusieurs années que le décodeur "Connect TV" est sorti dans ses 3 version, V1, V2, V3, et je ne crois pas que la situation ait changée.

• Il ne me semble pas qu'il y ait de "Media Center" préinstallé par défaut par SFR sur cet appareil
  • donc, quand tu branches ta clé elle est "reconnue" en tant que périphérique branché, mais aucune application ne te permet de lire son contenu

Comme ton décodeur "Connect TV" fonctionne sous Android TV, tu peux installer des centaines d'applications depuis le store Android nommé "Google Play Store". Dedans, comme pour un smartphone, il y a des Media Center (ou lecteur multimédias) nombreux et variés, gratuits ou payants.

Personnellement je conseille le plus souvent VLC : il est gratuit, c'est de loin celui qui lit le plus de formats différents, mais ce n'est pas forcément le "plus joli" ni le "plus pratique d'usage"...

Je pense donc qu'une fois que tu auras installé VLC tu pourras, avec cette application, lire tes films depuis ta clé USB branchée sur le Connect TV.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nicolasdu098
Visiteur

Merci pour vos réponses. Je vais essayer d'installer VLC et je vous ferai un retour.

jeanfi03
Contributeur Elite

@nicolasdu098 ,

dans recherche des appli : Tapez " VLC " vous allez voir  un cone orange et blanc ! téléchargement.jpg

nicolasdu098
Visiteur

Hello,

L'installation d'un lecteur multimédia (VLC) a en effet réglé le problème. Je peux accéder à la clé USB et regarder les vidéos qui sont dessus. Bravo et merci à tous.

Pour info, j'avais appelé le service client de SFR, deux fois. La première, le conseiller m'a dit que ma clé était détectée mais ne pouvait pas être lue car sa capacité était inférieure à ... 500GO ! Là ça marche très bien avec une clé de 2GO. La deuxième fois, le conseiller m'a dit que ce n'était pas du tout possible, sauf peut-être en achetant une clé chez SFR.

Hum... en quelle année ils ont été élus meilleur service client déjà ? 🙂

Encore merci à vous

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @nicolasdu098,

Merci beaucoup pour votre retour, et je suis ravi que l'installation de VLC ait résolu votre problème ! C'est une excellente solution pour lire les vidéos depuis une clé USB.

Je comprends que les informations reçues par le service client aient pu prêter à confusion, surtout avec des réponses qui semblent un peu contradictoires. Il est vrai que parfois, les équipes peuvent être confrontées à des incompréhensions techniques, mais l'essentiel est que vous ayez trouvé une solution fonctionnelle.

Si vous avez d'autres questions ou soucis à résoudre, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous sommes là pour vous aider !

Bonne journée et encore merci pour votre retour positif !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus