Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Programmer un enregistrement sur la Box Fibre Starter

solofoheryra01
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai une  Box Fibre Starter. 

J'essaye de programmer un enregistrement mais l'heure de début et l'heure de fin ne sont modifiable que sur une plage de + ou  - 5 minutes (pas top) .

Je me dis , je vais suivre cette démarche : 

Depuis le portail d'enregistrement

• Rendez-vous sur la page d’accueil de votre décodeur TV SFR en cliquant sur la touche “Maison” de votre télécommande.
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Enregistrements”, puis “Programmation”.
  • Cliquez sur “Créer un enregistrement” et choisissez le programme à enregistrer

Or je n'ai pas “Créer un enregistrement” qui m'est proposé (pourquoi ?????) .

Donc je ne peux pas faire une programmation libre au niveau heure de début et heure de fin .

Merci pour votre aide (pour info, j'ai tout rebooté , box fibre et box tv) .

Hery

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal avec le disque dur numérique de SFR les enregistrements ne peuvent être programmés que par le guide des programmes. Aucune programmation manuelle n'est possible.  Seul des marges de début et de fin d'enregistrement existe dans les réglages de votre décodeur mais cela ne marche pas forcément. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @solofoheryra01 

J'ai bien le décodeur plus de SFR.

J'ai bien fait comme indiqué . Je n'ai pas de réponse trouvée .

Avoir le Décodeur Plus n'est pas une garantie d'avoir AUSSI la possibilité de programmer un horaire d'enregistrement libre, à la minute près (comme présenté dans la documentation "non SFR" que tu as suivie)

Le problème est pourtant bien connu et souvent relaté depuis mi-2019 que la nouvelle formule d'enregistrement à été généralisée par SFR à tous les nouveaux contrats

1. c'est le "disque dur numérique" (qui mutualise et effectue les enregistrements dans le cloud) : cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
  2. alors OUI tu ne peux faire un enregistrement qu'à partir du guide des programmes, et avec des marges d'une précision de 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après
  3. et NON hélas, tu ne peux pas faire de programmation "libre" à la minute près.

IL faut te conter du point 2 que tu as bien chez toi d'après ta description.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @solofoheryra01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Si vous avez ce décodeur : Décodeur Plus de SFR  suivez les instructions >  À l'aide des touches directionnelles et de la touche OK (située au centre des touches directionnelle... 

Cherchez : programmer un enregistrement.

Continuez à revenir pour plus de détails!!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

solofoheryra01
Contributeur en Herbe

Bonjour Jeanfi03,

merci pour la réponse .

Cordialement

Hery

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @solofoheryra01 ,

Et là > Je programme l'enregistrement A partir de cet écran, vous pourrez : • sélectionner la chaîne à enreg... 

Si non ce qu'il faut faire  quand on a des problèmes :

c'est de faire un rest du décodeur  :

Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur.

Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

Ca va effacer les anciennes programations !

solofoheryra01
Contributeur en Herbe

Jeanfi03, 

Merci pour la réponse.

J'ai reseté (en fait je le fais trés souvent et pour info si ça peut servir je ne perds aucun de mes enregistrements) et réessayé toutes les façons d'enregistrer .

Je n'ai aucune possibilité de faire un enregistrement libre : je m'explique , un programme est de 13h à 15h . Je ne peux pas jouer sur les heures de début et heures de fin , programmer l'enregistrement de 13h27 à 14h35 . La plage de manœuvre pour jongler sur l'heure de début et l'heure de fin est trés mince mais ne va pas sur plus ou moins  de 20mn . Aucune des façons proposées ne le permet. Ou ç'est tout ou c'est rien .

Cordialement

Hery

jeanfi03
Contributeur Elite

@solofoheryra01 ,

C'est à dire les enregistrements    les heures de programation  sont pas précis! il faut prévoir   15 / 20 minutes  voir 1/2 h avant l'heure du début de l'enregistrement ! pour etre sur de rien louper : les films , feuilletons, émissions  démarrent avec du retard ça dépend de l'actualité!!

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal avec le disque dur numérique de SFR les enregistrements ne peuvent être programmés que par le guide des programmes. Aucune programmation manuelle n'est possible.  Seul des marges de début et de fin d'enregistrement existe dans les réglages de votre décodeur mais cela ne marche pas forcément. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTH Box fibre premium 8X
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @solofoheryra01 

Avoir le Décodeur Plus n'est pas une garantie d'avoir AUSSI la possibilité de programmer un horaire d'enregistrement libre, à la minute près (comme présenté dans la documentation "non SFR" que tu as suivie)

Le problème est pourtant bien connu et souvent relaté depuis mi-2019 que la nouvelle formule d'enregistrement à été généralisée par SFR à tous les nouveaux contrats

1. c'est le "disque dur numérique" (qui mutualise et effectue les enregistrements dans le cloud) : cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
  2. alors OUI tu ne peux faire un enregistrement qu'à partir du guide des programmes, et avec des marges d'une précision de 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après
  3. et NON hélas, tu ne peux pas faire de programmation "libre" à la minute près.

IL faut te conter du point 2 que tu as bien chez toi d'après ta description.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

solofoheryra01
Contributeur en Herbe

Jeanfi03, 

ça j'ai compris . Ce que je ne peux pas faire c'est programmer à ma guise l'heure de début et l'heure de fin d'un programme télé .

Comment faire si le programme est de 13h à 15h et que je veux enregistrer de 13h20 à 14h38  puisque la modification de l'heure ne se fait qu'avec une marge de + ou - 10 mn ? 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @solofoheryra01 

Ce que je ne peux pas faire c'est programmer à ma guise l'heure de début et l'heure de fin d'un programme télé .

Comment faire si le programme est de 13h à 15h et que je veux enregistrer de 13h20 à 14h38  puisque la modification de l'heure ne se fait qu'avec une marge de + ou - 10 mn ? 

Tu ne peux pas si tu es (fort probablement) un client qui a un contrat en mode "disque dur numérique" comme je l'ai décrit dans ma réponse précédente

(et cette situation, comme je le disais, est celle de toutes les souscriptions SFR après mi-avril 2019).

Cette "régression" par rapport à la programmation libre (et d'autres détails) est une demande d'amélioration qu'on retrouve très fréquemment sur ce forum (tu pourras retrouver les mêmes réponses si tu utilises la fonction Recherche) et tu pourras éventuellement joindre ta voix en soutien à cette demande d'amélioration ICI.

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus