linux44
Contributeur en Herbe

Je peux vivre sans cette option.

Mais je trouve puéril de fournir à un client un appareil capable techniquement de s'allumer sur une chaîne définie, mais sans permettre au client de pouvoir choisir cette chaîne.

C'est un bridage délibéré d'une option, qui n'est pas très glorieux pour l'opérateur.

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @linux44 

 


Mais je trouve puéril de fournir à un client un appareil capable techniquement de s'allumer sur une chaîne définie, mais sans permettre au client de pouvoir choisir cette chaîne.


Oui tu l'as déjà dit, je comprends ton point de vue, sans le partager.

 


C'est un bridage délibéré d'une option, qui n'est pas très glorieux pour l'opérateur.


Ou une simple économie de développement (économie du moindre effort).

D'autant plus que comme cette fonction est un "ajout" sur des box SFR qui auparavant se rallumaient sur la dernière chaîne utilisée (j'ai vécu l'avant et l'après sur ma box quand cette fonction est apparue), on peut penser qu'il n'est pas improbable (pour ne pas dire que c'est presque sûr) que la demande de modification aux développeurs de cette modification logicielle s'est passée un peu comme ça :

  • SFR : « on veut une fonction qui ne fasse pas rallumer le décodeur sur la dernière chaîne utilisée, mais direct sur BFM pour privilégier notre chaîne amie (et pour éviter les foudres des clients, que cette nouvelle fonction soit désactivable pour revenir à l'ancien mode) »
  • Sagemcomm : « OK on chiffre cette demande et si vous êtes d'accord sur le prix on la réalise pour vous » (rappelons que ce n'est pas SFR qui fait ses décodeurs tout seul via ses salariés : ils PAYENT Sagencomm pour fabriquer et aussi pour faire évoluer le logiciel interne)
  • Sagemcomm : « Ça y est c'est fait, ça correspond à votre demande en tous points »
  • SFR : « OK donc on peut diffuser vers les box de notre clientèle. »

Affaire terminée.

 

Après, oui, vu ta demande et si une masse critique de clients font la même, peut-être qu'un décisionnaire chez SFR reformulera une nouvelle demande de modification, cette fois-ci permettant en plus de paramétrer la chaîne de rallumage (ce qui je te l'accorde est loin d'être insurmontable mais qui n'était très probablement même pas demandé dans la formulation initiale).

 

Tout cela reste mon simple avis, je n'étais pas dans la pièce lors de la négociation des évolutions des fonctions qui existaient déjà.

Mais je suis bien conscient qu'il y en a un paquet de "mal faites" et d'autres qui ont carrément été enlevées sans jamais revenir pour la plupart alors que j'en utilisais plusieurs sur ma box (qui le faisait très bien) et qu'elles ont été retirées du jour au lendemain => lire un petit inventaire ICI (issu d'une doc SFR toujours dispo) de fonctions retirées il y a environ 7 ans sur les box existantes, et qui ne sont jamais revenues sur les box concernées dont de nombreuses sont toujours en circulation puisque ce sont celles qui étaient encore fournies aux nouveaux clients "non Box 8" il y a moins d'un an.

Mais pour l'instant SFR (comme pas mal d'autres FAI d'ailleurs) n'a plus d'utilisateurs lambda dans la boucle de béta-test... Au pire, juste des développeurs qui font ce que les décideurs demandent, au mieux des salariés SFR qui voient et testent le résultat en avant-première, et en général une diffusion de la mise à jour sur un secteur géographique restreint au début pour voir si les clients réels remontent énormément de mécontentement avant la diffusion nationale environ 15 jours après.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

philippe22
Visiteur

Bonjour à tous 

Pour ne plus avoir bfm tv à l'allumage il faut aller dans réglages,préférences, chaîne par défaut et mettre non. Pour moi ça a fonctionné 

Essayez et dites moi si ça fonctionne aussi chez vous 

anniedu21
Contributeur Elite
philippe22
Visiteur

Ah OK je n'ai pas trouvé le fil de discussion. Bonne journée 

djako01
Contributeur en Herbe

bonjour sauf que moi lorsque j'ai voulu désactiver BFM pour antenne 2 cette dernière ne marchait plus ...???

à moins que je sois parano ???

Ryry
Client Top Contributeur

@djako01  a écrit :

bonjour sauf que moi lorsque j'ai voulu désactiver BFM pour antenne 2


Ah bon, sur ta box tu peux "choisir" laquelle démarrer au lieu de la simple possibilité entre 2 choix : BFM ou la dernière utilisée.

 


cette dernière ne marchait plus ...???

à moins que je sois parano ???


Comme c'est hautement surprenant on est en effet tenté de penser que ce n'est pas une "punition" pour avoir oser ne plus présélectionner BFM.

Attendons de voir si d'autres clients confirment ta mésaventure pour conclure si c'est "voulu".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

djako01
Contributeur en Herbe

et oui c ça les FAI comme SFR

Ryry
Client Top Contributeur

@djako01  a écrit :

et oui c ça les FAI comme SFR


Tu as quel décodeur TV pour réussir à présélectionner France 2 ?

car sur le mien on ne peut PAS choisir France 2 et sur l'autre modèle (ConnectTV) @linux44 rapportait que ce n'était pas possible non plus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

djako01
Contributeur en Herbe

 decodeur tlc vocale ref relevés sur l’emballage DEC FIX STB SAGEM sur lequel je viens raccorder le disque dur sfr pour enregistrement

précisions je ne peux plus depuis midi choisir une autre chaine prioritaire alors que j'avais enregistré france 2 qui brutalement est tombé en panne ce midi ....chercher l'erreur ...je crois que je vais finir à aller dire bonjour à  la concurrence  ...

bien à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus